Un cd rw ou un dvs rw finalisés (ou fermés) peuvent ils être formatés entièreme

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Heu… avec un peu de texte et pas juste le titre ce serait bien aussi :ane:

oui

la finalisation d’un media reinscriptible n’est pas définitive

Sinon, oui un CD ou DVD réinscriptible peut toujours être formaté.
Le fait de fermer un disque ça veut juste dire qu’on inscrit un marqueur à la fin des données pour que le disque puisse être lu partout et pour empêcher d’ajouter des données, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas effacer les données déjà écrites :wink:
Edité le 04/07/2008 à 15:29

j’ai transformé des videos pour pouvoir les lire sur un lecteur audio.Cela a marché mais je ne peux plus formater le cd+r qui n’est rempli qu’au dixième. Si j’ajoute une autre video je pers tout ce que j’avais enregistré.Bien agé et peu habitué je cherche conseil.Merçi de m’avoir lu
Message edité le 04/07/2008 à 20:12

c’est un cd-r ou un cd-rw???
c’est different

Un cd reinscriptible : cd-rw , une fois finalisé ne peu pas etre re-ecrit sans formatage : si tu veut le completer il faut que tu copie son contenue sur ton disque dur avec les nouvelle video , tu le formate et tu regrave l’ensemble

Un cd-r une fois finalisé ne s’efface pas : ce n’est pas un reinscriptible

il s’agit cd rw et de dvd +RW.je voudrais revenir au disque vierge pour recommencer. Bien amicalement

et tu utilise quelle logiciel pour formater to cd et dvd?
cela bloque ou?

J UTILISE LE GRAVEUR DE PACKARD BELL SOUS SISTA SP1.Cela me dit formatage terminé mais en fait rien n’a changé:jap::jap::jap:

et les donner sont toujours sur le cd ou dvd?


tu peu essayer avec un petit logiciel de gravure gratuit du style Deepburner [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner-free.html)

:hello:j ai essayé avec Deepburner puisavec infra recorder et enfin avec free easy burner;; rien n’ a marché. j’abandonne tout en remerçiant de l’attention que vous avez porté à mon problème, mais nous avons d’autres sujets d’occupation.Très amicalement merçi