Un casque audio à usages variés

Bonjour,

Je m’adresse à vous parce que je cherche un casque “haut de gamme” et je suis un peu perdu, entre les marques et modèles.

J’écoute beaucoup de musique (4 à 7h par jour) de genre très différent, je regarde des séries, films et je joue (pour l’utilisation du casque).
J’ai eu un Sennheiser HD 200, et actuellement je suis avec un Sony MDR-XB 500 qui est pas mal du tout mais devenant au fur à et mesure du temps maniaque sur le son, j’ai envie de passer un nouveau pas sur la qualité du casque.

Je cherche un casque :

• pas trop lourd (aux alentours de 200gr)
  • qui englobe l’oreille totalement
  • sans piles ou batteries du style des “Beats by Dre”.
  • un certain confort à l’écoute
  • et évidemment un son de fou, je suis tenté par le système antibruit mais les batteries/piles c’est pas possible.

Mon budget ? entre 80 et 300 euros si j’attends jusqu’à Noêl je pense.

P.S : ce n’est pas un casque micro que je cherche ! j’ai déjà un micro clipable. Mon premier casque était un casque de Dj, le dernier un casque Hifi.

Voilou, si vous avez des marques à conseiller je suis preneur parce que je n’y connais pas grand chose dans les marques un peu haut de gamme (j’ai vu que ça va jusqu’à 6000 euros Oo)
En attendant je cherche sur le net désespérément
Merci de votre attention
Edité le 02/11/2010 à 20:32

En suivant les liens qu’on trouve sur cette page, tu devrais trouver bonheur www.clubic.com… :slight_smile:

Le choix d’un casque, c’est d’abord une question de goût. Pour moi, s’il est d’abord question de précision et de fidélité de restitution (pour écouter de la musique avant tout), je dirais : Beyer, AKG, Sennheizer. Mais de toutes façons, le seul moyen d’être sûr de ton choix, c’est de faire un test d’écoute.

Merci à vous deux :slight_smile:

Pour répondre à Yoshi, j’ai déjà fouillé un peu sur le forum et sur les sites de quelques marques ; mais je n’arrive pas à comprendre qu’elles sont les marques situées au dessus de AKG, Sennheiser par exemple comme le cite Dusk7.
J’ai essayé un AKG très honnête comparé à mon Sony, mais la différence n’était pas transcendante, et à ce prix je préfère garder celui que j’ai actuellement. Je cherche vraiment à augmenter en qualité sonore sans en fait, savoir sur quels critères augmenté réellement.

Dusk7, c’est vrai et encore, après en avoir écouter plusieurs tu ne sais plus forcément trouvé le juste milieu, je change rarement de casque, mais je prends à chaque fois une nouvelle claque au niveau de la qualité ; le souci c’est que j’ai des études qui me prennent beaucoup de temps + des transports (je bosse pas mal chez moi en musique), (ça devient vite une expédition surtout si je ne sais pas vers quel magasin pro m’orienter) d’où mes recherches sur le net. Sans parler du fait, que les vendeurs ne sont pas toujours très compétents et de bonne foi alors vu la mission …
Plouch

Je rejoins ce que tu dis sur les tests : faire un test ailleurs qu’en région parisienne tient de la mission impossible :kaola: Si tu es près de Paris, il y a des expos et des vendeurs qui savent de quoi ils parlent chez Hifissimo, Magma et Cobra pour ne citer que les plus connus.

Après tout est question de compromis : les casques fermés comme ton Sony ou ton HD200 ne me conviennent pas. Je préfère l’aération que donnent les casques ouverts, en contre partie je n’ai aucune isolation phonique. Je m’en moque quand je suis chez moi, quand je fais du vélo j’apprécie de savoir ce qui se passe autour de moi, mais ce sont des appréciations très personnelles.

Si je n’avais choisi que sur le critère son, j’aurais prix un Grado sans réfléchir. Son (manque) de confort m’en a dissuadé et je suis bien content par exemple d’utiliser le Senn HD595 pendant plusieurs heures sans douleur, fatigue ni surchauffe des oreilles.

Je ne connais pas ces magasins Yoshi mais je suis intéressé :wink:
Je suis en banlieue parisienne (fin de ligne de rer et encore …), donc ça va pas être évident mais d’ici 1 mois je pourrais peut être essayer de passer et choisir par la même occasion.

Oui je comprends pour ton casque ouvert, et c’est mieux à vélo, c’est plutôt danger les casques fermés à l’extérieur vu que t’entends rien notamment pour les voitures, mais vu que je suis le plus souvent chez moi sur pc, mp3 je préfère au contraire “être dans mon son” de musique, comme de jeu (pour avoir pratiqué call of duty 4 en league pendant 2 ans, j’aime beaucoup le rendu hifi en jeu aussi :))
Si je peux me permettre une remarque, “l’isolation du casque fermé” ne sert pas uniquement à t’isoler de l’extérieur, le rendu du son est franchement meilleur (avis personnel bien sur), même chez soi c’est super agréable :wink:

Concernant le Sennheiser, je l’ai vu aussi, je le trouve trop gros, et après le HD 200 qui date certes, mais l’essai d’un ou deux dont il faudrait que je retrouve les références, je trouve le son moins bien, pour donner un exemple concret : les basses n’ont rien à voir avec mon Sony, et pourtant je n’écoute pas que de l’électro (:p), là j’écoute du Rodrigo & Gabriela :slight_smile:

Je vais aller jeter un oeil à cette marque (Grado) !
Merci beaucoup, et n’hésites pas si t’as d’autres pistes ; je suis un peu chiant ^^ mais j’aimerais trouvé un truc vraiment dingue niveau son :wink: