Un carnet de note "flottant" ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Existe-t-il un petit traitement de texte free ou share genre bloc-note qui puisse s’afficher en même temps qu’ une application ?

Ceci existe sur les Mac : un pense-bête qu’il suffit de paramétrer en “note flottante” pour cela.

C’est très utile quand on doit prendre des notes quand on est sur une application

Le petit pense-bête “Notes” du volet Windows de Vista fait cela mais je voudrais me passer du volet Windows.

Merci :wink:

Edit. il y a aussi le “pense-bête” de Vista mais il ne fonctionne malheureusement que sous le mode dessin ou vocalement…
Edité le 31/01/2008 à 01:14

Un truc de ce style:

stickies

?

Merci Le_poilu :wink:

2 questions dont la réponse ne figure pas sur le site :

Est-ce qu’il permet des notes “flottantes” ?

Est-ce que Stickies est prévu pour Vista ?

je ne vois pas trop de quoi tu parles avec le terme “flottant” :neutre:

Ce logiciel permet d’avoir l’equivalent de Post-it sur son bureau windows. Ces post-il peuvent etre mis en premier plan permanent ou non, selon le besoin.

Et oui stickies fonctionne tres bien avec Vista.

Merci :wink:

ce que je veux dire par “flottant” c’est je crois ce que tu appelles, toi “en premier plan ou non” cad pouvoir le mettre au même niveau qu’une application

ex : je suis sur Word et Stickies est ouvert au même niveau, je ne suis pas obligé d’aller le chercher derrière Word pour l’utiliser : ils sont côte à côte ce qui est très pratique. :slight_smile:

C’est ce qu’on appel “etre au premier plan” pour une application :wink:

Il faut savoir que les fenetres d’applications ne sont jamais “cote à cote”. Il y a le premier plan (la fenetre active) et l’arriere plan (fenetre ouverte mais non active, pas de focus comme on dit) Avec un certain nombre de niveau intermediaire.

Mais des applications type gadgets, ou le stickies peuvent etre mises en premier plan tout en laissant le focus à une autre application, une sorte de premier plan absolu qui permet de les afficher au-dessus de l’application en cours.

OK. Merci. :wink:

juste une question :slight_smile:

J’ai téléchargé aussi le patch Français “language60.dll”

Où doit-on mettre un fichier .dll pour le faire fonctionner ? :confused:

dans le repertoire d’installation du logiciel, tout simplement :wink:
Et il faut bien penser à redemarrer le soft pour que ce soit pris en compte.

Merci :wink:

Je vais encore t’embêter mais quand j’ ai réouvert le soft COMMENT vais-je chercher ce fichier .dll ? :ouch:

De mémoire : il me semble que tu peux dès lors modifier le language dans les options du logiciel.

J’ai été voir : je n’ai rien trouvé dans les options concernant les langues…:frown:

Est-ce que cela pourrait se trouver dans un autre endroit ?

tu es sûr qu’il ne s’est pas mis en français ?

Je viens de faire le test, à savoir de simplement installer stockier puis copier le Dll dans le dossier programme. ET lorsque je l’ai executé il etait en français :neutre:

On est d’accord ? c’est bien là qu’il fallait mettre language60.dll ?

c / programmes /Stickies/Stickies (app), language60.dll, stickies (aide en anglais), shook45.dll, shc, instlog.lsl :etonne2:

Quand j’ouvre l’aide elle est en Anglais…

Du nouveau !

J’ai redémarré le PC : c’est maintenant en Français MAIS impossible d’ouvrir le fichier d’aide…:frowning:
Edité le 31/01/2008 à 18:31