Un canon eos 400 D

à 400 euros d’occasion.
Avec un objectif 18 55 canon, et une pochette de transport.
pas plus de 500 prises. Achetez en juillet 2007.

Ca vous semble correct comme prix ? et le fais de prendre un occasion ça risque quoi ?

PS: je suis débutant en photo.

Le remplaçant: canon eos 1000D + 18-55 IS est à 440€ neuf
et l’objectif est à la fois meilleur et stabilisé… L’appareil est assez comparable.
Mais il y a la garantie en plus.

Le 400D + 18-55 est un bon appareil, mais essaye de négocier le prix: 350€ ?

D’accord je vais tenter même moins du coup.

Sinon ds cet ordre de prix 350-450 vous me conseillez quel réflex?

canon esos 1000D + 18-55 IS:
points forts: la photo en basse lumière sans flash
point faible: les optiques stabilisées sont chères.

Nikon D3000 + 18-55VR
point fort: autofocus, exposition
point faible: pas compatible avec certains objectifs anciens, les optiques stabilisées sont chères

pentax K-M + 18-55
point forts: stabilisé au boitier on peut donc utiliser des optiques sans stabilisation qui sont moins chères.
point faible: vitesse de la rafale

Sony a230 + 18-55
point forts: stabilisé au boitier on peut donc utiliser des optiques sans stabilisation qui sont moins chères.
point faible: la photo en basse lumière sans flash

Olympus e450 + 14-45
point fort: la taille
point faible: pas de stabilisation, ni sur le boitier, ni sur les objectifs…
Edité le 02/09/2009 à 13:12

Merci merci mais j’aimerai des témoignages sur ces appreils/

Je possède un kion D60 proche du D3000 avec un zoom 18-135 et j’en suis vraiment content:
L’autofocus est vraiment très précis (même s’il est simple sur le D60) et il a été amélioré sur le D3000. Par comparaison celui du 400D est un peu moins fiable (je connais quelqu’un qui le possède).
J’aime aussi beacoup la mesure d’exposition très fiable, j’ai jamais de photos trop sombres ou trop claires.
L’ergonomie de lappareil me convient avec un écran qui contrôle tous les principaus réglages