Un canon eos 400 D

à 400 euros d’occasion.
Avec un objectif 18 55 canon, et une pochette de transport.
pas plus de 500 prises. Achetez en juillet 2007.

Ca vous semble correct comme prix ? et le fais de prendre un occasion ça risque quoi ?

PS: je suis débutant en photo.

Le remplaçant: canon eos 1000D + 18-55 IS est à 440€ neuf
et l’objectif est à la fois meilleur et stabilisé… L’appareil est assez comparable.
Mais il y a la garantie en plus.

Le 400D + 18-55 est un bon appareil, mais essaye de négocier le prix: 350€ ?

D’accord je vais tenter même moins du coup.

Sinon ds cet ordre de prix 350-450 vous me conseillez quel réflex?

canon esos 1000D + 18-55 IS:
points forts: la photo en basse lumière sans flash
point faible: les optiques stabilisées sont chères.

Nikon D3000 + 18-55VR
point fort: autofocus, exposition
point faible: pas compatible avec certains objectifs anciens, les optiques stabilisées sont chères

pentax K-M + 18-55
point forts: stabilisé au boitier on peut donc utiliser des optiques sans stabilisation qui sont moins chères.
point faible: vitesse de la rafale

Sony a230 + 18-55
point forts: stabilisé au boitier on peut donc utiliser des optiques sans stabilisation qui sont moins chères.
point faible: la photo en basse lumière sans flash

Olympus e450 + 14-45
point fort: la taille
point faible: pas de stabilisation, ni sur le boitier, ni sur les objectifs…
Edité le 02/09/2009 à 13:12

Merci merci mais j’aimerai des témoignages sur ces appreils/

Je possède un kion D60 proche du D3000 avec un zoom 18-135 et j’en suis vraiment content:
L’autofocus est vraiment très précis (même s’il est simple sur le D60) et il a été amélioré sur le D3000. Par comparaison celui du 400D est un peu moins fiable (je connais quelqu’un qui le possède).
J’aime aussi beacoup la mesure d’exposition très fiable, j’ai jamais de photos trop sombres ou trop claires.
L’ergonomie de lappareil me convient avec un écran qui contrôle tous les principaus réglages
L’écran est lumineux (et il a été agrandi sur le D3000).
très bonne autonomie (3-4 jours avec 100 photos par jour facile)

Défauts:
pas de bracketing pour faire du HDR
pas de visée par l’écran (moi ça me gêne pas)

perso javais un vieux eos300D 6.3Mb (1er reflex canon). Jai beaucoup regarde les reflex canon doccase (car jai un 70/300 sigma monture canon). Finalement jai pris un 1000d+18/55 stabilisé pour 429€ sur cdiscount avec les frais de port. Pour avoir lu tous les comparatifs mieux vaut le 1000d meilleure qualite, garantie sans faille, et surtout optique stabilisée. Le 400Dest certes bon mais trop chers en rapport au 1000d, de + 400d limité par son zoom (le meme que sur leos300d, il devient trop juse pour le nombre de mX pixels du 400D selon les tests.

Dommage de mettre 350€ dasn un appareil non garanties ou doccasion alors que pour pas beaucoup plus ya bien mieux.

pour tes choix je te conseils 2sites

www.lesnumeriques.com…

www.focus-numerique.com…

www.focus-numerique.com…
–> Test complet 1000d a la fin tu as la comparaison avec ces principaux concurent…

tu as tous les tests de tous les reflex de ta gamme de prix. Pentax a lair pas mal dailleurs avec leur stabilisation boitier.

Jai pu tester un d60, tres belle qualite pour des photos denfants a linterieur. Mais le 1000 d fait legerement mieux niveau sensibilite/bruit).
Edité le 02/09/2009 à 14:18

bon apres reflexions jhesite entre le eos 1000d , le d60 ou le d3000

www.eos-numerique.com…
si ca peut taider

Pour infos tous les tests du 1000d ont ete fait avec le zoom 18-55 stabilise. Il est vendu a 430€ sans ce zoom la mais avec le vieux objectif 18-55 II.
de ce fait il ne vaut pas tant le coup.
Je lai acheter, jhesite a le faire retourner. Mais bon jai un autre zoom 70/300 en monture canon donc je pense le garder.
Avec le zoom stabilise il faut compter + de 500€. Le d60 devient +efficace a ce prix la.

concernant le d3000 je ne peuit me prononcer pas trop de test encore.

Le 1000d se bat le d60 en haute sensibilite. La qualite du d60 est a 8.5 contre 8 pour le 1000d (mais avec le zoom stabilise chez canon) et le 18 55 est loin detre aussi bien que le is.

Tu risques d’avoir du mal à trouver le D60 qui n’est plus produit.

Le D3000 n’est qu’un D60 avec nouveau processeur d’image (peu de différence je pense car le capteur est le même), un nouvel autofocus: celui du D90 qui est un des meilleurs du marché (11 collimateurs au lieu de 3). un écran de 3 pouces au lieu de 2.7.

Pour moi un reflex + un 18-55 tu risques de te sentir vite limité… ce n’est qu’un zoom 3x comme sur les vieux compacts.
nikon propose le D3000 avec un 18-105VR plus polyvalent… mais c’est plus cher
Un pentax K-M + un zoom sigma ou tamron 18-200 (non stabilisé car l’appareil est stabilisé) est aussi une bonne affaire.

Penses aussi au fujifilm S100Fs qui vaut 450€ avec un zoom 14x, macro un autofocus rapide et qui donne de très belles photos même en faible lumière (mon frère le possède il est bien)

On va deja definir l’utilité que j’en aurait.

pour le rentabiliser ça sera pour prendre des petits objets…lampe, bibelots, armoires etc etc en interieur avec une salle photo que je ferai moi même.

Ensuite ça serait pour des paysages, animaux et des photos de tous les jours (personne, situation en mouvment …)

Jpensais mettre 500 euros plus ou moins 50 euros…

+1 Vinz75:

@ nicous: surtout si le budget dépasse pas les 500€, en ayant besoin d’un bon Zoom, les Reflex seront pas donnés :s donc +1 pour le s100fs qui est fais pour les photos en intérieur (voir le test www.focus-numerique.com… )

Si c’est impératif d’avoir un reflex sans se ruiner avec des objectifs stabilisés penches-toi vers Pentax ou Sony (mais ce dernier n’est pas fait pour les hautes sensibilités)