Un câble usb vers série fonctionnant sous 7 ?

Bonjour,

Connaissez-vous un câble USB vers série fonctionnant sous Windows 7 64 bits SVP ? C’est pour continuer à utiliser un GPS à interface série DB9.
C’est pour des amis qui se sont fait refiler Windows 7 :icon_biggrin:

Merci.

Bonjour.

Je pense que vous pouvez trouver cela dans n’importe quelle boutique informatique , ou même

électronique , et peu importe le système d’exploitation , ce qui importe , c’est le logiciel .
Edité le 11/11/2010 à 10:31

un GPS à interface DB9, il date des années 80 le truc !

www.abix.fr…
pour vista, donc sur Seven ça devrait fonctionner, sans le garantir je te dis ça

autant acheter un autre gps dernière génération, pour 100€ même pas tu en as.
Edité le 11/11/2010 à 11:58

Merci de vos réponses.
J’ai déjà un peu cherché, ce n’est pas évident du tout à trouver. Celui que tu me link ne marche pas sous 7 64, c’est dit dans les commentaires clients.
Je pourrais me contenter d’une carte PCI vers DB9 pour l’ordi fixe, mais pour le netbook ça n’ira pas. Encore que le netbook sera peut-être sous 7 32, il n’est pas encore acheté, à voir ?

ici:
www.materiel.net…

un commentaire dit qu’il fonctionne sous seven 64.

attention, c’est le contraire de ce que tu veux, mais si tu as le câble GPS/DB9 c’est pareil.

Merci c’est un “rare” alors :wink:
Je me méfie tout de même !
Je vais étudier ça :slight_smile:

Bon on va reformater, virer 7 et mettre XP ça sera bien plus vivable.

Trop la merde avec 7 64bits ces adaptateurs.

Putin pouvaient pas se retenir de sortir cette merde Microsoft et de la diffuser dans le monde entier.

Et les gens en sont contents, j’hallucine.

je suis d’accord avec Excilion…

si tu veux un GPS pas cher, fais moi signe, je te ferais un tarif spécial Medion, bien meilleur qu’un Tt ^ ^)

Non ça va on veut pas changer le GPS merci, on va essayer une carte PCI -> série compatible 7 64 pour le fixe et on cherchera à nouveau un câble USB -> série pour le netbook et 7 32 bits.
Edité le 14/11/2010 à 10:24

iksarfighter => Oui, on sait que (pour toi) Windows 7 est une daube sans nom.

Reste a XP et arrête de tout coller sur le dos de Seven. :jap:

En attendant, un an après sa sortie il est toujours impossible de trouver un câble USB vers série certifié compatible avec la version 64bits de cette bouze.
Avec XP ça marcherait fingers in the noze.
Un OS c’est fait pour rendre service, s’il n’en rends pas c’est de la daube flashy glossy bling-bling kikoolol OS :stuck_out_tongue:

faut pas voir ça comme ça

si tu veux encore utiliser un port DB9 avec du vieux matos qui doit avoir 10 ans, je crois que tu rêves, le fabricant de ton gps a arrêté le support sous xp depuis bien longtemps, il va pas mettre les pilotes à jour sur toutes les versions des OS qui sortent et surtout sur des vieux machin.

tu vas pas essayer de mettre une K7 VHS dans ton lecteur DVD parce que tu sais que ça ne rentrera pas d’une, et de deux par ce que tu as un lecteur DVD pour les DVD que tu as achetés, tu t’es donc mis à la page en changeant de matos.

faut pas mettre ça sur le compte de Seven, mais sur le compte de l’évolution technologique, ton XP à plus de 10 ans, Seven même 2 ans, faut pas être idiot pour comprendre ça… si ?!

Le câble série est certifié, c’est la cochonnerie de logiciel mal programmé qui ne l’ai pas !
Retourne toi contre le développeur du logiciel qui doit attaqué directement le matériel (le port série) au lieu de passer par les bibliothèques standards de Windows.
Si le développeur du logiciel de gestion de ton GPS était passer par ces bibliothèques, il serait compatible de NT4 à NT6. :neutre:
C’est ce que t’as déjà dis Excilion. :neutre:

Je te conseille de repasser à Windows 2000, comme ça tu n’aurais pas l’interface playschoolkiloolol de cette daube de XP. En plus, Windows 2000 gère le PAE et prends moins de mémoire !

Je vais mettre une carte PCI -> Série sur le PC 7 64bits, elles semblent marcher avec Kikoolol OS 64 bits :wink:
Vous tiendrai au courant.
Tant pis pour le confort du câble USB -> Série.
Non mais sans blague ya que des commerciaux ou quoi now sur les forum, je veux conserver mon GPS old school moi :stuck_out_tongue:

Je crois que vous êtes du genre têtu , et on voit bien que vous n’avez pas suivi

une quelconque formation technique (surtout en électronique) , un câble USB /Série est

indépendant de n’importe quel système d’exploitation , il sert simplement et uniquement

au niveau technique afin de transformer les signaux USB vers un port RS32C et vice-versa.

Dedans , il y’ a un circuit intégré spécial (du genre MAX232) .

Et c’est tout , maintenant , c’est aux logiciels et drivers quelconques de faire leur travail.

je voudrais juste savoir quel genre de GPS tu as ?
car vouloir le garder à un tel point c’est quand même énorme ?

marque ?
modèle ?

:smiley: