Un cable S-video 6 broches?

Bonjour,

J’ai un vieu portable que j’aimerais brancher sur mon projecteur.
J’ai deja réussi à les relier en RCA (mais mauvaise qualité d’image) et en VGA (fil court et encombrant).

Donc j’aimerai les relier graçe à un cable S-video, le seul hic c’est que j’ai eu mon portable d’occasion et que je n’ai pas l’adaptateur S-video. C’est à dire que la sortie S-video de mon pc est propriétaire (je crois que c’est le cas pour toutes les cartes graphiques) et comporte 6 broches, et je n’ai qu’un fil standard à 4 broches.
Ma carte graphique est une Intel 82852 GM/GME)

Je voulais donc savoir si on pouvait encore trouver ces adaptateurs.

Merci d’avance.

si c’est bien ce que je crois tu peux sortir en YUV avec l’adaptateur ce qui serait le top.
Mais si tu as perdu le câble je ne sais pas si on peut l’acheter séparément :neutre:
Est-ce que tu peux brancher le câble S-Video 4 broche sur le PC? (sans forcer) Possible que les broches correspondent.
Edité le 23/06/2008 à 17:21

S’il y a 6 broches, ce n’est pas du S-vidéo. :wink:

Mais il y a fort à parier pour qu’un câble S-vidéo soit compatible avec ce connecteur comme le dit Almalexia.

Merci pour vos réponses,

Je ne peut pas forcer le cable, le morceau de plastique n’est pas orientée de la même façon :frowning:

Je sais que ce n’est pas une sortie S-video en soi (sinon je n’aurais pas de problemes pour les branchements :wink: ) mais ce que je voulais dire c’est que c’est la que je suis censé brancher l’adaptateur que je n’ai pas pour avoir du S-video.
Sur ma tour par exemple j’ai une sortie avec 9 broches et graçe à l’adaptateur j’obtient une sortie S-video et YUV .

Sa à donc l’air mal parti pour en trouver un adaptateur de ce genre, bref je pense que je m’acheter un cable vga plus long dans ce cas, mais je suis toujours partant pour d’autres idées :smiley:
Edité le 23/06/2008 à 18:32

De toute façon le VGA reste bien meilleur que le S-Video (qui normalement est limité au standard PAL) et permet de faire de la HD :slight_smile:
Edité le 23/06/2008 à 18:51

Tu peux nous indiquer la marque de ton portable et peut-être aussi nous poster une photo en gros plan de cette fameuse sortie 6 broches pour que l’on voit si on arrive à trouver des infos sur ce connecteur s’il te plait ?

Ah je ne savais même pas, je pensais qu’ils se valaient :paf: dans ce cas la je pense bien m’acheter un cable VGA car j’espère pouvoir faire du 1280*1024 sur mon projecteur.
J’ai regardé un peu et il semblerait que le S-video est limité à 720 x 480, pas top quoi .

Bon merci pour vos réponses, sur ce je vais m’acheter un cable VGA.

Le S-Video c’est du PAL (ou du SECAM), donc 720x576 max :wink:
Son seul intérêt par rapport au composite c’est que la couleur est transmise séparément ce qui limite les phénomènes de couleurs qui bavent et les problèmes de “tremblements” mais c’est tout.
Edité le 24/06/2008 à 11:02