"un cable réseau est débranché"

Bonjour,

Je viens de récupérer le pc d’une connaissance mais il me pose un problème majeur: le réseau!

Je le lance, je vois pas mal d’erreurs dont “un cable réseau est débranché” sur l’icône du réseau local, bien que le câble soit branché. je me dis bon aller je le baptise d’un format ne voulant pas me prendre la tête…

Formatage effectué, j’installe un winxp, tout correct, mais même problème de réseau: “un cable réseau est débranché” .

Je test le câble, il fonctionne sur un autre poste, donc pas de souci de ce coté-là. Je le rebranche sur le poste en question, il se passe rien.

Je fais plusieurs manips pour tester la carte, que nenni.

J’installe une autre carte réseau, même souci. Puis une autre (qui fonctionne sans problème) pour être vraiment bien sur (donc 3 cartes réseaux sur le même pc). Je ne vais bien évidemment pas rester avec 3 cartes réseaux sur le même pc, mais tout ça pour préciser que quelque soit la carte réseau, j’obtiens toujours le message suivant: “un cable réseau est débranché” .

Je ne sais plus trop quoi faire de ce pc, avez-vous une ou plusieurs idées?

Salut,

Toutes les cartes sont je suppose PCI et aucune ne marche. Peut être que les ports PCI sont nases de la carte mère?
Je me demande si cela ne peut pas se désactiver du BIOS ( pas sure ca).

Les deux que j’ai rajoutées sont effectivement en PCI. La première est interne à la carte mère.

Je ne sais pas trop si les ports sont nazes, puisque les cartes sont bien reconnues.
Edité le 15/05/2008 à 15:04

si les cartes sont bien reconnues les ports ne sont pas nases (je n’avais pas compris). Etrange en effet.
Quand tu fais un Ipconfig /all a l’invite de commande il voit bien la carte? Idem dans le gestionnaire de periph?

En + tu as fait une installe Xp propre?

Pour le ipconfig /all: les 3 cartes sont bien reconnues, et sur chacune le statut du média est le suivant: “Média déconnecté”.

RAS dans le gestionnaire de périphériques.

Je viens d’installer XP, rien d’autre, il est plus que clean. Aucun programme, aucun pilote… je sèche :confused:

BIOS remis par défaut, puis BIOS flashé: aucune amélioration.

Ce qui est étonnant c’est que le câble est tout de même reconnu, puisqu’au moment où je le branche, la connection est activée puis une seconde plus tard: "un câble réseau est débranché :yeux1:

J’ai le panneau de connexion sous les yeux et la connexion au réseau local s’actualise toute seule, environ toutes les 30 secondes peut-être, mais elle renvoie toujours le même message :@
Edité le 15/05/2008 à 15:35

OKAY…!

Je viens de tester avec un autre câble, et la connection est active, sur les 3 cartes réseaux!!

Internet immédiatement reconnu, je vais enfin commencer à pouvoir configurer le bazar :o)

Pour le fun, je remet l’ancien câble, AUCUN SOUCI!!!

Faut croire que la carte mère ne voulait pas se faire dépuceler par ce câble :p:p

Comme quoi, l’informatique c’est vraiment trés trés con parfois (promis j’ai rien fait de spécial)

Merci de ta participation koala06 :wink:
Edité le 15/05/2008 à 15:54

Truc de dingue… C’est vrai que c’est bélliqueux parfois l’info.
Content que se soit résolu… mais quand même strange…