Un câble multi 5.1 - fabriquer un câble multi 5.1

Bonjour, j’ai un home cinéma avec une entrée audio 5.1. c’est une entrée unique pour minifiche circulaire de 9 broches (style entrée S-VHS). le problème: Tous les lecteurs DVD qui sont en vente dans ma région possèdent une sortie audio 5.1, qui n’est pas unique. Ce sont en réalité six sorties pour cordons RCA ! Pouvez vous m’aider (schèma) à fabriquer un câble : d’un côté fiche 9 broches ( j’ai la fiche) de l’autre côté les 6 RCA. Merci

Tu dis avoir acheté un “home cinéma”, mais qu’entends-tu exactement par là ?
S’agit-il d’un ampli AV 5.1 ? d’un kit 5.1 d’enceintes pour PC ?

Le type de connexion que tu décris semble être propre à ton matériel et devrait donc être livré avec.

6 fiches RCA, ça fait 12 fils … et tu as 9 broches donc 9 fils ! il y a un problème, je pense que tu devrai acheter du fil toi-même et souder les fiches RCA dessus :neutre:

En général, on utilise trois sorties audio analogiques (chacune pour deux voies audio) de la carte son pour connecter ce genre d’appareil…

Si on compte une broche pour transporter le signal de chacun des six canaux, plus un fil de masse commun aux deux voies de chacun des trois connecteurs, alors ça peut donner les neuf broches en question.

Tout ça pour dire qu’il y a peut-être trois masses en fait.

En fait mon home cinéma est un PHILIPS 580M. Il a bien sûr un lecteur DVD. Malheuresement, il ne détecte pas les DVD gravés. C’est pour celà que je me vois obligé d’acheter un autre lecteur, à moins qu’il y ait une autre solution moins onéreuse.