Un Bulldozer FX-8130P déjà overclocké à 5,1 GHz

Les processeurs AMD Bulldozer ne sont pas attendus avant septembre qu’ils sont déjà en circulation dans les mains d’overclockers chanceux. Ou du moins c’est ce que prétend Vystavil OBR sur son blog. L’homme a posté une vidéo et deux captures d’écran pour prouver ses dires, montrant un PC équipé d’un processeur identifé par CPU-Z comme un FX-8130P. Plus fort : ce CPU fonctionnait de manière apparemment stable à 5,1 GHz, refroidi uniquement par un radiateur à air.

ZoomLa même source avait déjà annoncé avoir poussé son FX-8130P à 4,6 GHz. Manifestement lié par un accord de non divulgation, OBR a masqué les scores obtenus sous les benchmarks CineBench ou SuperPi. On devra donc attendre encore un peu pour savoir ce que les Bulldozer ont réellement dans les transistors. Pour rappel, le 8130P représentera le haut de la gamme Bulldozer au lancement. Il est attendu à 320 $.

merde alors un FX avec une fréquence de 4834.2MHz n’arrive pas devant le I7 2600k en quatrième positions ni les xenon’s a une fréquence d’origine…j’ai vue se benchs sur un cite, mais ils avais pas de noir devant les proco intel…sixième positions un phenom 1100T…Maintenant nous savons que le FX se trouve entre le I5 2310 et le I7 2600K… et dire que les nouveaux proco intel sont encore plus performant que le I7 2600K… pas de chance pour AMD, c’est pas encore pour cette année…

À l’époque que j’ai posté ça, amd avait encore des problèmes de performance sur le stepping C2 (je t’en avais parlé mais sa l’air que c’est passé dans le vide). Avec le stepping C3, les problèmes de performances ont supposément été corrigé.

Puis bon, le 8130 a l’air de ne plus sortir vu qu’amd parle seulement d’un 8150/8120/8100
http://www.wikinoticia.com/images2//s1.gizmologia.com/files/2011/07/amd-800x193.jpg

Amd dit beaucoup de chose qui malheureusement n’abouti pas (plus), il a 7 a 8 ans j’avais un fx 57 un vrai monstre a 1000€ et comme beaucoup de gens j’attendais les phenom’s, mais déçu de voir la publicité Amd, les benchs qui montré se soi-disant monstre devant les 2 quad core, j’ai étais déçu a leurs sortie, il a 1 ans j’ai quitté mon FX et prit un I7 990X, je te prit de croix qui a pas un programme qui le met a genou se monstre, et maintenant le I7 2600K Intel a rattrapé son retard mais la aussi dépassée vue les performance et le prix, j’ai déjà une config en AM3+ avec un CrossFireX de 6970 en générique de préparé pour se FX 8150 pour voir, par moi même se qui a dans le vendre…
je risque d’être déçu comme les phenom’s, mais qui vivra verra…
PS: j’aime vraiment pas le genre de marketing d’Amd a prit sepuis un petit temps, vidéo des paroles lancer en l’aire est surtout le retard de 6 mois…