Un buffer qui joue au yoyo avec un PX-712A - Gros problème de buffer

Bonjour à tous,
je suis un ptit nouveau sur ce forom, et j’espère que vous allez pouvoir m’aider.
Voila 1 semaine que je cherche en vain sur le net une solution à un problème que j’ai avec mon graveur de DVD plextor PX 712-A. Le buffer joue continuellement au yoyo, cela faisant passer la gravure d’un dvd de 8 à 35 min… pas cool
Cela c’est produit après l’essai de gravure d’un dvd + rw Verbatim (qui a echouée), donc je pense qu’il s’agit d’un pb de soft et non de hard(le firmware du graveur est à jour). j’ai reinstallé windows, et la o miracle, la gravure fonctionnait normalement, mais dès que j’ai voulu essayer de regraver un + rw, le problème est revenu… qqun a-t-il une idée de la marche à suivre pour essayer de regler ce problème. (j’ai entendu parler que des pbs de drivers de chipst de carte merer pouraient y etre pr qqch, mais comment expliquer ce changement subitement ???)

Par avance un grand merci a quiconque pouvant m’aider et me sortir de cette galère car 40 min pour un pauvre dvd, c’est ingérable !

quel logiciel de gravure utilises tu ?
tu en as essayé un autre ?
c’est toujours le meme DVD ? si oui de quelle marque ?

des détails quoi !!! :smiley:

d un autre coté les réinscriptibles ça a jamais été le top du top comme support durable

désolé de pas pouvoir t aider j ai un plextor px712 SA firmware 1.07 (donc serial ata) qui diffère qqpeut du tient
mais je n utilise que des dvd-r verbatim dessus voir un vieux dvd-rw pioneer de temps en temps pour qqs test et pas de soucis

que ça soit sous nero 6 et maintenant 7 (et même sous roxio easy media creator 7.1.1.189)

maintenant si tu utilise nero
as tu désativé le service de gravure fournit dans windows xp qui s appui sur une base roxio ?

est ce que ton graveur ne serait pas branché sur le même controleur que ton disque dur ?

ton processeur ? ta memoire vive ?
fait tu autre chose durant la gravure ? activité de ton disque dur durant la gravure ?

Non, pendant la gravure je ne fais rien, j’ai 1 Go de RAM, avec un AMD XP3000, le problème ne peut pas etre du hardware car cette config a tres bien marchée depuis un bon bout de tps deja. Pdt la gravure, le graveur grave, puis lit puis regrave, etc… les dvd que j’utilise sont des DVD+R d’une sous marque (pas la peine de la nommer je sais que c’est pas connu) mais j’ai déja reussi à en graver à vitesse normale (8x). Je suis quasiment sur qu’il s’agit d’un pb de soft, mais je commence à ne plus savoir ou chercher.

Avant ce soucis, j’utilisais nero (une version 6.xx.xx.xx)

J’ai également essayé avec plextools (le soft de plextor) et les simulations me donnent aussi le buffer jouant au yoyo, je n’ai pas désactivé le service de gravure de windows car il ne m’a jamais posé pb jusque la, mais comment faut-il faire ? J’espère que vous allez pouvoir m’aider

donc c’est un probleme de graveur ou le graveur en mode PIO
il faut regarde dans le gestionnaire de périphérique, controleur IDE
tu vas sur propriété de canal IDE Principal
dans parametres avancés il doit y a voir DMA si possible et en dessous ultraDMA mode 2 ou 5 (ou non applicable si aucun périphérique n’est branché dessus) selon le periphérique branché dessus, mais surtout pas PIO
meme chose pour le second canal

si un des canaux est en pio tu fais clic droit désinstaller et tu redémarre ton ordi, il va redétecter ton matériel et bien l’installer cette fois

bien sur retourne vérifier si ca a bien fonctionné : plus de PIO

merci, je venais également d’arriver à la même conclusion. mais un souci, c’est que ds le gestionnaire de periphérique dans l’onglet controleur ATAPI, je n’ai ni la ligne canal IDE principal, ni la ligne canal IDE secondaire, juste la ligne NVidia NForce …
Que faut il faire voila un screen pr plus de precisions
http://ska38.free.Fr/screen.jpg

dsl la photo fctionne po j’espere que tu m’as compris …

j’avais trouvé ce lien : http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php mais je ne peut pas faire click droit sur canal IDE principal car je n’ai pas cette ligne dans mon gestionnaire de periphériques. Comment se débrouiller pour qu’elle apparaisse ?

tu dois utiliser le driver IDE du nforce, c’est pour ca
moi j’ai eu des problemes avec, et j’ai donc remis les drivers windows standards
et plus de probleme
clic droit mettre a jour le pilote, coche en bas, suivant, coche en bas suivant et choisis les pilotes standards de windows
tu dois avoir ca dans controleur IDE … (nforce)

Un grand merci, j’ai reussi a faire apparaitre le canal IDE secondaire (celui ou il y a mon graveur), et il etais efffectivement en mode PIO, j’ai changé cela en suivant le tuto (adresse ci dessus) et maintenant tout marche a merveille, UN TRES TRES GRAND MERCI à toi et a tous ceux qui m’ont aidé, c’est grace à vous que des foroms comme ceux ci fctionne merveilleusement.

A bientot

-sKa-

de rien :jap: