Un BootManager compatible tout Windows

Bonjour,

Voila j’ai Windows Seven, mais je dois réinstaller XP temporairement.
J’aimerais savoir si vous connaissais un bon Boot Manager pour Windows et gratuit. Car si je réinstall XP après Seven, ce malfrat va me flinguer mon boot.

Merci d’avance
Edité le 15/06/2009 à 21:23

Avec Windows 7, pas la peine : tu peux avoir un XP complet en virtualisation et ça marche franchement bien, d’après ce que j’ai pu lire comme retours ! Ça s’appelle “Virtual XP” et ça se récupère sur le site de MS.

Après, comme toute virtualisation, DirectX n’est pas prix en charge, donc j’espère que tu ne veux pas installer un jeu qui ne tournerait pas sous 7…

Oui oui j’ai XPM, seulement, c’est une application qui requiert un XP installé en natif, pas de virtualisation possible.

Au pire, tu peux soit utiliser le DVD de 7 pour recréer l’amorceur, soit recourir aux classiques EasyBCD ou VistaBootPro…

A moins qu’elle soit très très mal programmé, le XP Virtuel de Vista Pro est presque un vrai XP ; ce n’est pas juste l’émulation de Vista (qui marche aussi, souvent).

Tu as essayé ?

Ok je vais tester EasyBCD ou VistaBootPro.

AdminOfPlaygroup> Ouais mais XPM est mal foutu et passe par une connexion RDP, et le programme que je veux utiliser refuse de fonctionner lorsqu’il est dans une “Remote session”.

Le gestionnaire de boot de Windows 7 est le même que celui de Vista donc ce sujet (sur EasyBCD) peut t’aider :
g-1-hd-80go-a-2-partions-c-windows-xp-et-d-windows-vista-g-formate-c