Un boot qui fait une pause

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, j’espère profiter de vos lumières! J’ai un Amilo portable, équipé de XP, d’une CG GeForce 6800 et de 1 GO de RAM. Lors du boot, tout se passe bien jusqu’à ce que l’ordi affiche l’image de papier peitn du bureau, et là, tout s’arrête…durant une minute environ, rien ne se passe; les disques durs ne fonctionnent pas…et soudain, tout repart; le démarrage de Windows s’achève sans souci; mais j’ai cette période de latence, assez ennuyeuse…de quoi cela pourrait-il provenir?

Merci d’avance!

je pense qu’il faut que tu verifies les programmes qui demarrent avec windows et supprimer ce qui est inutile. Ensuite il faudrait defragmenter ton disque.

Salut Snowflake, j’ai effectué la première partie (essayer de repérer, et de trier les programmes démarrant avec Windows) , mais je n’ai pas défragmenté le disque…étape suivante, donc!
Je te remercie! :slight_smile:

Salut,
Tu n’aurais pas une carte réseau configurée pour obtenir une adresse IP automatiquement ? Si c’est le cas, Windows attend qu’un serveur DHCP lui fournisse les informations, s’il n’y a pas de serveur DHCP sur le réseau, cela prend un moment.
Amitiés
Janus

Salut Janus,

merci pour ta réponse…en fait, je n’en sais rien: ce portable est équipé d’un WIFI, donc j’ai peur de ne plus en bénéficier si je touche à la carte réseau…sinon, comment la paramétrer pour éviter ce problème de boot?

Merci encore pour ta réponse!

Bah sous réserve que le problème vienne de là, il suffit de rentrer une configuration IP fixe au lieu du "obtenir une adresse ip automatiquement".
Amitiés
Janus

Rebonjour,

en désactivant la carte réseau, cela semble fonctionner beaucoup mieux…Merci!