Un bonne distrib - pour un débutant

haa j’en peux plus, je veux m’y coller!!!!!!!!!!!!!

t’as pas a avoir honte bien au contraire ! ubuntu est un tres bon choix et son excellente doc disponible est pour beaucoup dans sa qualite et son accessibilite…

verdict final ça sera: ubuntu ultimate 1.3!

Un choix convenable (plus qu’à définir ce que c’est qu’un choix convenable :smiley: )
Perso je suis sur une Mandriva Cooker, c’est stable, faut juste pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps en cas de mise à jour qui a tendance à tout casser :smiley:

Bon pour que ce post serve à quelque chose…

Ta carte graphique, c’est une ATI? Si oui, tu peux avoir des surprises avec Beryl… :smiley:

Jpênse que je vais m’y mettre aussi

Bonne idée :stuck_out_tongue:

c’est parti jme lance avec le kubuntu-6.10-desktop-amd64.iso , j’espère que c’est bien un live cd, sinon je me redirigerais vers le ubuntu_ubuntu_6.10_francais_15525.iso

Bon Kubuntu ca roule, je suis repassé sur xp pro là, tout marchait bien, j’ai réussi à aller sur le net via Konqueror, j’ai pas trouvé firefox (je sais pas, peut etre qu’il n’y a pas ça dans cette distrib…, m’enfin ca doit s’intaller, quoique, avec 1 live cd, on peut pas installer des logiciels??), par contre la résolution graphique c’est vraiment pas top (jpense que c’est dû au live cd), ca manque de fluidité et faudrait que je règle la résolution je crois…
sinon j’ai eu un pb, ma souris s’est bloqué au bout de 5 min, alors j’ai du faire CTRL ALT SUPPR … Quittage sauvage…

ma cg est une nvidia 7800 gt

est ce qu’avec la sortie de ubuntu 7, je ferais pas mieux d’attendre une semaine?

Tu peux si tu veux, mais ça ne te coûte rien non plus d’essayer maintenant ^^ (bah oui, contrairement à ce qui se fait ailleurs, la plupart des distributions Linux sont gratuites…)

de toute façon j’en peux plus d’attendre donc…

En live CD, tu peux aussi installer des logiciels, l’espace disque disponible est définie par ta mémoire vive.

Tu peux toujours attendre une semaine pour la version suivante de Ubuntu :neutre:
Sinon j’ai une 7800 gs et ça tourne nickel, après un peu de bidouillage :ane:

salut à tous!
alors ça y’est, j’ai testé ubuntu 6.10, j’adore!
je l’ai laissé en live, je ferais l’install cette AM, et je vous tient au courant.

merci à tous de vos contributions!

j’ai teste la feisty ce we et je suis tombe vraiment sur le cul…
le boulot qui a ete fait dessus, c’est dingue…

Rien que la gestion des drivers proprio est absolument fabuleuse… et quand on rajoute l’install tranquille des codecs “louches”, ca fait d’enormes points noirs qui sautent pour les debutants.
Il faut voir ce qu’il en est avec du matos un peu plus exotique que ce que j’avais mais c’est vraiment impressionnant.

salut à tous.

ça y’est, mon pc est sous linux, j’ai pas encore regardé la problèmatique du wifi mais tout le reste fonctionne à merveille!

Si ton wifi est géré nativement, utilise network-manager, cay trop bien !

ok, je vais regarder ça.

sinon, j’ai un soucis, j’ai 2 disque, un où se trouve linux, un autre en FAT32 vierge pour la sauvegarde des données. mon problème dans le copier/coller et que plusieurs fichier ont des noms trop long pour le FAT (je veux conserver du FAT32). comment faire sous linux pour qu’il renomme automatiquement les fichier en cas de besoin?

merci d’avance

bon ce que j’ai fait, c’est un bon gros zip de presque 4 Go