Un bon ventilo a mettre sur un thermalright - conseil ?

Voilà j’aimerais un excellent ventilo à mettre sur un thermalright SI-120… Ou bien me consseillez vous un truc meilleur pour 70€

sur docmicro les akasa orange sont silencieux et pas cher

black label 12 cm

les ventilo clasique de 12 cm font 50 cfm
le black label produit 150~160cfm

avec le sous voltage, tu peut donné la vitesse que tu veut et ajusté le bruit, tu as toujours de la marge niveau puissance en cas de besoins ( OC + canicule par example )

bonjour les oreilles :ane:

combien de Db à fond ? et sous-volté (5-7V)?

un bon papst!!!

+1 :wink:

en 120mm, les PAPST ont l’air d’être bruyant :confused:

Donc le meilleur choix : Noiseblocker UltraSilentFan SX1 annoncé à 17db :ouch:

y’a un truc que j’ai pas compris d’ailleurs… j’ai vu pas mal de tests où ils disent que les papst sont bruyants, qu’ils ont un CFM de *****, mais je ne comprends pas… j’ai un pote il est équipé “tout papst” et franchement c vraiment complètement inaudible…

il a des 12cm et 8cm et aucun ne fait de bruit… il les a monté sur un rhéobus mais meme au max ils sont complètement inaudible… (bien sur faut pas mettre la tete dans la tour sinon rien n’est inaudible à part les ventilos qui sont à moins de 800tr/min :paf: )

je comprends pas trop… j’ai surtout vu ca sur matbe…ils disaient meme “papst nous a encore déçu…”

perso j’ai des noiseblocker S1 S2 et S4 (8cm donc) et ils sont nikel… j’ai aussi des akasa (8cm pareil…) et (presque) aucun bruit…

moi j’ai 2 PAPST en 120… il sont toujours en 7V car au-dessus ça devient trop bruyant !
j’suis un peu pointilleux aussi mais bon, j’ai aussi prix mon wc pour le silence… :smiley:

par contre à fond ça devient des turbines !!! :o

c’est ventilo d extrem sont equipé de roulements a billes extremement efficasse
il sont generalement plus performent que des noise B. ou papset a vitesse egales
a vitesse max il faut compté 55 db
j ai un pote qui a posé sur son radiateur de watercolling 6 black label de 12 mm
qu il fait touré a donf …

au minimum il dois pas depassé les 10-15 db ( inaudible )

un black label 12 coute au moin 20€
le niveau de fiabilité et la resistance est enorme
sous volté il ne risque pas de tombé en rideau :wink:

pour la petite info

pour chaque 10 db suplemantaire le niveau sonor est doublé
40 db est deux fois plus fort que 30 db

30 db reveil mecanique ( mure mure 25-35 db )
60 db corespond a une coversation
80 db la limite pour ne pas endomagé les oreilles a long therme ( le niveau de mon casque :wink:
90 db ( le son dans les discoteque peut forte )
105 db le maximum autorisé en france
110 db le sond mesuré generalement dans les free parti

il faut savoir que les auxidentO sont sourd comme un pot
un indien d’amazoni est capable d’entendre un murmure d’un bout a l autre d’un terain de foot

Merci pour ce détails super important :paf:
je plaisante me couche moin bête se soir. Tu connais un rayon sur le DB :super: