Un bon reflex numérique ?

:hello:

La question a dû être posée 7000 fois, mais bon… Je cherche donc un bon reflex numérique, pour un budget de 800 € max on va dire avec un bon objectif. J’y connais pas grand chose mais j’aimerais du bon matos, polyvalent, avec possibilité de faire des réglages assez poussés (temps d’expo, focale toussa toussa) et éventuellement un bon mode vidéo comme on le retrouve sur les derniers modèles. J’aimerais profiter des soldes pour m’équiper, si toutefois le modèle qui me plait est trouvable. Voilà, à vos propositions et merci !

pour quel type de photos ?
-vacances
-animaux
-macro
-sport en salle
-sport en extérieur
-photos d’intérieur
-portraits
-autre ?

Un reflex n’est polyvalent que s’il a beaucoup d’objectifs… et cela dépasse ton budget.
Mais par contre avec ton budget on doit pouvoir faire un truc sympa pour 2-3 utilisations :slight_smile:

C’est pour des photos “normales” : vacances, fêtes, mariages, portraits… donc en intérieur et extérieur. Un objectif standard tel que 18-55 mm devrait suffire pour la plupart des occasions. J’ai repéré le Canon EOS 500D, qui semble être un 450D avec un mode vidéo HD. Qu’en penses-tu ?

Je suis pas gros fan des 18-55mm, pour des photos de vacances tu seras souvent embêté par le manque de téléobjectif, en effet 55mm sur un reflex cela fait un équivalent 90mm soit mois que la plupart des compacts. Un objectif type 18-105 ou 18-125 serait plus confortable je crois. mais cela ferai un peu péter ton budget si tu veux absolument la video

Fêtes et mariages sont des endroits où les sujets bougent et où la lumière est faible un 50mm f1.8 serait parfait et pas cher.

Il y’a deux reflex video pas trop cher le canon 500D et le nikon D5000. Le nikon D5000 n’a pas de 50mm f1.8 compatible donc va pour le canon 500D avec un sigma 18-125 OS si tu peux (sinon le 18-55 IS) et un petit canon 50mm f1.8 pour une centaine d’euros de plus pour les portraits et les soirées/mariages

A+
Edité le 08/07/2009 à 09:42

Le Canon 500D me plait pas mal, il semble avoir reçu de bonnes critiques, à part des puristes qui considèrent que le mode vidéo sur un reflex est une hérésie. Pour mon utilisation, je n’ai pas l’intention d’acheter un caméscope, donc un mode vidéo d’assez bonne qualité me servira occasionnellement. Par contre, est-ce qu’il enregistre le son également ?

oui, mais il a pas de prise pour micro externe