Un bon portable pour les jeux - budget environ 1000 euros

salut tout le monde,

je cherche un bon portable pour faire tourner des jeux du genre farcry, AOE 3, enfin tout ca sans ramer!!

j’ai été décu par le parckard bell easynote W 3450 , une ati xpress 200. Command and Conquer General ramer.je l’ai rendu au magasin.

mon budget est de 1000 euros( en poussant jusqu’ a 1300, au pire).

Ma question: quel (trans)portable prendre pour avoir une borne multimédia digne de nom?

Toshiba M70 211 !
Actuellement en promo vers les 1070 €…
Centrino avec une Ati X600

J’ai pas trouvé mieux pour le moment ^^ je vais me le prendre moua :smiley:

ok, je vais aller voir sur le site
merci.

Si moi j’ai trouvé mieux: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036070.html
HP nx8220 : centrino 1.73ghz, 512mo, 60go,15.4",ati x600
Bref Tout ça pour 999€

Domage le DD à 20 Go de moins…

tu peux trouver une X700 facilement et perso je fait tourner HL² a fond avec le HDR sur mon travelmate4002 LMI de acer à 1100 € a peu près…

mais chez acer faut prendre une longue extentionde garantie ou … pas acheter un ACER :wink:

petit coup de coeur pour le HP nx8220,
les performances ont l’air bien, bonne autonomie,
quelqu’un sait il combien de memoire video possede l’ati x600, est elle dédié?

en plus le prix est carrement sympo.
a surveiller

La x600 n’a que 64mo :confused: , mais ils sont dédiés.

Perso c’est ce que j’ai et trackmania sunrise tourne très bien en 1680x1050. J’ai peut etre pas mis toutes les options a fond (j’ai pas cherché a trifouiller les options), mais c’est plutot joli.
J’ai aussi testé black&white 2 qui tourne nickel.
Enfin je suppose que Fear ou battlefield 2 ne doivent pas tourner très bien, mais c’est un portable et si tu joues que de temps en temps ça ira. Sinon faut que tu trouves un portable avec une x700 ou mieux une 6800, mais la tu devrait largement être au dessus des 1000€.

Si cela peut t’aider, lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Bonjour,

Dans l’ordre de prix et de performances, tous avec une X700 :

  • Acer 3023 (sempron 25W)
  • Acer 4101 (un centrino avec une X700 à 900€ c’est de la promo en béton c’est clair ! C’est surement le meilleur rapport perfs/prix des 3 !)
  • Asus Q038H (2 ans de garantie et 1 Go de RAM : il a des atouts lui aussi.)

:hello:

le mieux ca serai un portable en dual core

Salut,
un dual core à 1000€, euh jamais vu sa.Si tu en voit un tu m’apelle :wink: .

Bonjour,

e_m@t viendra me corriger :wink: s’il y a lieu, mais sauf erreur de ma part, le dual core n’apporte aucun gain sensible dans les jeux.

Pour l’instant non, mais on peut supposer que pour les prochains ce ne sera pas le cas et surtout avec l’arriver vista en fin d’année. Bref si tu comptes utiliser un portable surtout avec les jeux actuels et que tu ne comptes pas migrer vers vista tout de suite, mieux vaut un bon pentium M.

D’autant plus qu’un Dual Core à 1000 €, on est vraiment pas prêt d’en voir !

les turion MT ne sont pas plus performent pour les jeux que les centrino ?

Turion et Pentium sont très proches en terme de performance (léger avantage pour le Turion à fréquence égale sur certains points quand même, mais il consomme un poil plus… bref, c’est assez similaire).

harf moi qui ésite entre 3-4 modele…

ASUS A6KM Q007H
ASUS A6VA Q038H

ACER Aspire 5024WLMI
Acer Aspire 5502 WXMi

apres y a les modeles de "luxe" mais trop cher pour moi (1700-1800) acer ferrari et msi avec le ML37 et 1go de ram

Le quel tu me conseil ?

les deux premiers asus sont pas mal du tout je trouve mais bon le dual core ça doit forcément changer quelquechose genre on peut faire plusieurs tâches en meme temps sans que l’ordi rame a mort ce qui peut etre pratique je trouve c’est comme pour les pc de bureaux je pense…