Un bon ordi portable pour le traitement d'images ?

Salut,
Je cherche un PC portable pour faire du traitement d’images sur photoshop: quel type de carte graphique? Quel écran qui restitue bien les couleurs, même si je change un peu de position ?
Je veux aussi qu’il puisse communiquer avec un vidéoprojecteur, sans souci.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci

la crate graphique ne change rien il me semble pour l’affichage de l’image, juste éviter l’intel GMA bidon pour réussir à afficher le bureau correctement. Les écrans ils sont tous brillant donc restituent faux, et leur angle de vision est très fermé, tu as intérêt à être bien en face, en plus les dalles ne sont pas 2 fois la même, ça dépend de l’arrivage de l’assembleur. Il faut juste une sortie video à l’arrière, une VGA en principe, les rétro acceptent souvent ça. Sinon le seul truc à faire gaffe c’est d’avoir assez de ram, surtout si tu auras vista avec.

Comme te l’as dit Woolfy, une carte video performante ne te servira pas à grand chose.
Prends de la RAM (2 Go), un peu d’espace disque pour stocker temporairement, un graveur et/ou un disque externe pour le stockage prolongé.
:wink:

Un écran de portable, c’est du TFT ou LCD et ce n’est pas le pied pour de la retouche. Je suis en mode bi-écran, 1 TFT et CRT, il suffit d’afficher une page blanche sur chacun pour voir le problème. Les écrans plats ont toujours une dominante, le blanc n’est pas vraiment blanc et le noir pas vraiment noir, donc pour la retouche ça craint.