Un bon moniteur dans le 28"?

Bonjour, je me cherche un bon moniteur dans le 28". Je suis prêt à payer jusqu’à 1000$, mais je tiens à ce que ce soit pour de la qualité si je monte jusqu’à ce prix. Je veux quelque chose avec des bons angles de vu. Je m’en servirai autant comme téléviseur(Blu ray, DVD) que comme moniteur PC. Je jouerai à des jeux aussi, donc j’ai besoint de 5ms en baissant si je ne me trompe pas pour des jeux? Merci de vos suggestions, et stp pas seulement me nommer une marque mais le modèle qui va avec. :stuck_out_tongue:

Tu es sûr que ça existe le 28"?
Je connais les 26" et les 30", par contre les 30" c’est plus de 1000 euros.

Oui, j’en ai vu des modèle dans le 28", mais si tu en connais des bon dans le 26", c’est correct aussi. Disons qu’entre 24" et 28", je suis preneur si le prix et la qualité valle la peine. Ce quie je recherche c’est le meilleur rapport qualité/grosseur/prix. :stuck_out_tongue: Merci de vos suggestions. J’aimerais aussi si possible avoir des explications sur ces histoires de panels, je ne comprends pas trop.

Effectivement, les moniteurs existent en 28 pouces, et ça existe même en 27 pouces.
Mais leur définition est la même que celle des 24 pouces : 1920x1200.

Chez ACER je crois qu’il y en a un bien en 24 pouces.
Ceci dit, je ne m’engagerais pas à te conseiller un écran plutôt qu’un autre. :neutre:

Ok, si je comprends bien on monte en définition quand on va dans le 30" ? Entre 24 et 29(S’il y en a :P) on reste toujours dans la même réso?
Edité le 06/08/2008 à 16:52

Apparemment oui, Hanns-G a un modèle en 28" qui a l’air pas mal (enfin pour son prix il est pas mal)
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3463-322.html

De 24 à 28 pouces (je suis pas certain que ça existe des 29 pouces), la définition reste la même : 1920x1200.
En revanche, les 30 pouces ont une définition supérieure : 2560x1600.

Bon, j’ai fait un peu de lecture et en gros ça me rend un peu plus confu. :stuck_out_tongue:
Mais bon, ce que je chercherais serait un panel PVA ou IPS, surtout pas dans le TN (mauvaises angles de vu et aspect des couleurs). Pour faire du HD 1080P, je dois avoir l’option 1:1 pixel mapping. Je ne veux pas un écran qui ne fera que strecher l’image HD 1080P de 1920X1080 à 1920X1200, mais bien un vrai 1080P. Quelqu’un s’y connait bien en moniteur et pourrait me montrer la voix vers ce cher moniteur que je recherche. Je vais devenir fou si je trouve pas. :nexath:fou:

Te prends pas le chou avec ces questions trop techniques.
Vas les voir en boutique et fais toi ton idéee sur place, tu t’apercevras que les soit-disants défauts n’en sont pas vraiment :wink:

+1, toujours commencer par se faire une idée par soit même avant de demander des avis, chacun a ses critères et ce qui passe pour des défauts chez certains n’en sont pas chez d’autres. :wink:

Ok, je vais essayer de trouver une boutique, mais ce qui arrive c’est que la plupart des places par ici(Ville de Québec, et oui je suis dans la ville qui fête ces 400 ans. :P) ne tiennent que très peu de 24", seulement un ou deux modèles et après ça va en descendant. Donc, c’est un peu pour ça que je demandais en ligne, c’est dur de me faire une idée quand je ne peux pas comparé plusieurs écrans de marques différentes sur le plancher des boutiques. :S Et en général ce qu’ils tiennent c’est le modèle Samsung ou Acer qui tous deux ne font pas le 1:1 Pixel Mapping.
Edité le 08/08/2008 à 16:18

Bon, bien en lisant des reviews je pense que j’ai trouvé ma bête, me resterais qu’à essayer de le voir en personne avant achat. :stuck_out_tongue:
Le FP241W de BenQ, quelqu’un l’a et pourrait m’en parler?
Edité le 08/08/2008 à 17:29

Tu ass été voir chez Ilyama ?

Non, pour tout dire je ne connais pas vraiment cette marque. Ils sont bon dans les écrans?

Pour les CRT ils étaient parmi les meilleurs et il semble qu’ils aient actuellement de très bons LCD.

+1, c’était une des références en terme d’écran CRT à la fin des années 90/début 2000 :super: (d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un j’ai un Iiyama CRT 19" qui m’encombre :smiley: )

Un Vision Master Pro 450 peut-être ??? :bounce:

Ca t’intéresse? :kaola:

Sérieux, c’en est-un ???

J’ai rêvé pendant des années d’avoir ce moniteur !!
C’était la perfection cet écran !! J’en rêve encore !!!
Mais bon, maintenant c’est un peu tard et ça fait trop petit un CRT 19". :frowning:

J’ai failli acheter la version 21", mais j’ai pris un Mitsubishi (pas trop mal, mais un peu flou à mon gout).

Alors, maintenant tu peux le dire : c’est un Vision Master Pro 450 ???