Un bon matin aucun signal video(p5w dh deluxe)?

Bonsoir
Un bon matin je ne voit plus rien sur mon écran en démarrant, même pas un bip. J’enlève 3 des mes 4 barrettes, je fait un test c’est pareil…
Je part au boulot de suite, en revenant je fait un test avec la même barrette qui étais resté la car j’étais pressé, surprise,j’entend un bip et ça démarre…mais sa marque overclocking failed ou overvoltage failed press f2 to configure or f3 to load default setup… je charge donc avec les default setting en pesant f3…(je précise que je n’étais pas OC) cela fini par démarré…
Une fois démarré, je l’arrête pour y ajouter mes 3 autres barrettes, mais sa redemarre plus… je test donc mes autres barrettes une par une, rien… Je fait donc un test que j’ai lu de faire sur un fofo, sans carte graphique et sans barrettes de mémoires, j’ai rien, même pas un bip ni un message sur mon écran… retour a la case départ…

ma config:
p5w dh deluxe
4 x 1 gig ddr2 pc6400 corsair xms2 800mhz 55512
E6600
xfx alpha dog 8800 gts 512mo
mon os est installé sur 2 disque dur raptor 74g en raid 0

Donc selon vous sa serait quoi??? Moi à première vue je serait porté à dire la carte mère, mais je ne suis pas un expert en informatique… Cela me surprendrait que ça provienne de mon raid 0… mais qui sait… Le processeur bah je sais pas…
Merci
Edité le 24/01/2009 à 00:49

edit:jai du nouveau…

après plusieurs tentative de reboot, et âpres avoir laisser écouler du temps entre les tentatives… il à finalement fait un bip et m’as affiché un nouveau message que voici:

windows n’a pas pu démarrer en raison d’un problème de configuration matérielle d’un disque de l’ordinateur. impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. vérifiez le chemin d’accès du démarrage et le lecteur de disques. veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration de disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d’informations.

Hmmm sa sent pas bon… cela peut t il encore provenir de la maman qui disjoncte??? ou bien du raid zero qui est planté… m’essemble que si sa serait le raid sa m’aurait indiqué un error quand j’ai fait mes test sans mémoire ni carte graphique… c’est bizzarre… j’attend la reponse d’un expert.

merci

ton raid est toujours configurer dans le bios?

et bien j’ai aucun signal vidéo, aucun bip au démarrage, donc je ne peu accéder au bios, j’aurait peut-être du essayer quand mes 2 démarrage cité plus haut on presque réussi, je précise que le courant circule, car toute mes fans tournent…

Logiquement même avec un RAID foireux, tu peux quand même accéder au bios…
Essaye avec un disque dur ordinaire pour voir mais bon j’ai un doute que ce soit ça.

pareil que cobalt, je dirais.
Il se peut que ce soit le problème sous jacent qui provoque l’erreur de disque dur.
Est ce que tu as tout débranché totalement de la CM, c’est à dire les nappes des DD et lecteurs compris?

As tu essayé un flash du BIOS?

SI ça bloque direct avec juste la carte mère et le processeur c’est que le problème doit venir de quelquechose parmis ces deux éléments, et plus probablement la CM ou le BIOS au vu des messages que tu as eu.

Peux tu essayer de faire le test CM+proc nus hors du boitier? (si tu sais coment faire aprés pour remettre la carte mère comme il faut)

Essaie de démarrer avec un LiveCD Ubuntu ou autre si c’est possible, pour voir si les disques sont reconnus. Ou alors, enlève les et essaie de démarrer sans OS pour voir si tu peux accéder au BIOS

arf cela commence a être complexe de tout débrancher ma cm et de la sortir du boitier, je croit que je n’aurait d’autre choix que de l’amener chez un réparateur… du coup si c’est ma carte mère et bien je vais en profiter pour en acheter un haut de gamme récente en vue de rebooster mon pc…

si c’est mon raid et bien go format et remettre sa normal…

le reset bios n’a rien donné?

non je vient d’essayer cela et aucun changement

Moi j’avais un soucis semblable et c’était le cable de l’alim qui rentrait derrière le graveur (donc un molex)

débrance et rebranche tout les cables alim.

Le pc marchait de temps en temps et avait du mal à marcher.

Bon je en me levant ce matin je fait un essaie et le pc a booté… c’est a n’y rien comprendre cela peut -il arriver que une composante ou un raid soit en defaux intermittent??

Sekuline J’avais du courant partout… tout mes lecteur et graveur avait du courant ainsi que ma carte mère et mes fan… cela me surprendrait que sa soit cela mais j’essayerai

Tout ça pour dire que je ne redémarre plus mon pc tant que la fin de semaine n’est pas fini!

Bon jai du nouveau…

En réessayant de temps à autre (parce que le réparateur ouvre juste demain) , un moment donné, j’ai entendu un bip et je me suis empresser de peser sur delete pour entrer dans le bios parce que j’avait fait un reset auparavant , j’ai remis les setting en mode raid et maintenant ça fonctionne… j’ai fait 5 reboot en ligne pour m’en assurer… C’est rien de officiel, peut etre que demain matin elle vas me relacher mais bon… c’est étrange…

Donc je ne sait quoi penser…

Mais je croit que sa serait un probleme de bios qui crash par intermitence…?? j’y voit rien d’autre… mais je vait deleter mon raid zero sous peu… peut être que le bios supporte mal le raid 0… bref c’est vraiment étrange comme problème… cela donne le gout de changer de pc.

Merci a tous pour vos intervention… Je vais faire des recherche sur les p5w dh deluxe pour voir si d’autre aurait des problèmes de reset de bios…

Essaye de mettre ton bios à jour, ça peut peut être résoudre ce pb de crash…

Eventuellement regardes si ça pourrait pas venir de la pile du BIOS qui serait défaillante.