Un bon joystick pour battlefield 3 meilleur rapport qualité / prix

Bonsoir, un post rapide, je suis en quête d’un joystick, pour les phases de vol helico avion.

Quel est le meilleur rapport qualité prix? des avis, des conseils sont les biens venues !

Merci d’avance

Salut, je suis également à la recherche d’un Joy pour BF3 également.
Perso j’hésite avec Logitech Extreme 3D Pro
www.magicpc.fr…

Mais quelle est la différence avec la V2 (qui est également un peu moins cher)
www.magicpc.fr…

A moins qu’il y ait mieux encore ? (pour pas trop cher non plus)

J’ai eu (enfin… j’ai encore ^^ ) l’équivalent du Extreme 3D Pro mais en version retour de force, il est très bien mais la tête du joy est un peu lourde et a tendance à le faire plonger lorsqu’on n’a pas la main sur le manche (et à ce que j’ai pu lire cette version a le même problème).

Bon je suppose que pour Battlefield ça ne doit être très courant :ane: , mais c’était gênant sur Flight Simulator :wink:

Sinon dernièrement je me suis offert un Thrustmaster HOTAS X trouvé neuf à 25 € (il doit en valoir 40 €), il est vraiment très bon :oui: En fouillant un peu il doit être possible de le trouver à un bon prix (même neuf) :wink:

Merci Cassin pour ton retour :slight_smile:
En attendant d’autres avis :stuck_out_tongue:

Perso je n’ai pas eu le temps pour me battre avec mon X52 (largement inutile pour un BF il faut l’admettre), au delà du choix qualitatif du joystick, il te faut absolument un retour sur son usage dans BF3 car de nombreuses personnes galèrent pour utiliser le leur (pour moi c’est à cause de cette interface unifié console) :neutre:
Edité le 07/12/2011 à 14:52

je viens de regarder les différents joystick dont vous parler, et il me semble sans l’affirmer qu’ils sont tous uniquement droitier.

J’ai oublié d’ajouté un petite ( grosse :smiley: ) précision, je suis gaucher, du coup j’aimerai dans la mesure du possible un ambidextre.

Voici ceux qui me semble intéressant.

thrustmaster T-16000M

Cyborg Fly 5

Saitek Aviator - Joystick

SAITEK Joystick Aviator No Rumble

SAITEK Cyborg V,1 Flight Stick

Je suis gaucher :ane:

Par contre en tant que tel, je suis moins handicapé pour utiliser ma main droite qu’un droitier pour utiliser sa main gauche :o

Bah c’est surtout une appréciation personnelle, j’ai un cousin qui est droitier mais qui utilise ses joy de la main gauche :smiley: (il a trop joué aux bornes d’arcade quand il était petit :ane: )

Sinon chez Saitek il me semble qu’ils font pas mal de joy modulables droitier/gaucher (les Cyborg notamment je crois) :wink:

Est-ce qu’il y a une marque à éviter? à privilégier? vous n’avez pas de soucis de commande en jeu? genre pour faire des lacets? etc? car je vois plusieurs post sur des forums qui parlent de soucis du genre là.

Petite précision, si c’est pour Bf3 uniquement il semblerait que le jeu ne gère pas (pour l’instant?) les commandes de gaz séparées comme sur le Hotas X

La tête du 3D Pro lourde ? :nexath

Teste le Cougar ou le Warthog si t’en a l’occasion. :ane:
Il n’y a que du plastique dans le joystick logitech. Mais pas contre ça tiens pas mal comme matos. J’ai toujours le 3D pro pendant les vacances. Pour un joy si trouvé à moins de 15€ c’est bon.

Sinon il y en a un dans ce qui a été cité auparavant qui sort du lot c’est le Thrustmaster T-16000M. Le capteur à effet Hall permet de ne pas avoir de frottement ni d’usure comparé aux potentiomètres classiques. Et le fait d’avoir un seul ressort hélicoïdale de ne pas sentir les transistions entre les axes de roulis et de lacet.


[quote="geronimooooo"] Petite précision, si c'est pour Bf3 uniquement il semblerait que le jeu ne gère pas (pour l'instant?) les commandes de gaz séparées comme sur le Hotas X [/quote] Sauf si c'est émulé sous la forme d'un seul périphérique sous PpJoy par exemple, ou que les divers éléments sont connectés sur la même base puis ensuite reliés aux PC sous la forme d'un seule périphérique (HOTAS Cougar et G940 par exemple).

Nan, pas trop lourd dans le sens “la tête pèse son poids”, trop lourd dans le sens “trop lourd pour le reste du manche” (et mal équilibré), en gros tu ne peux pas voler manche libre avec, le joy part en avant :confused:

Surtout pensez bien à dire ce que ça donne dans BF3, c’est ça qui est important quand même dans le topic.
Il y a plein de super baton de joie avec manettes des gaz mais comme ce n’est pas géré dans le jeu, ça ne sert à rien :ane:

J’ai pas Batteulfilde :ane:

Toute façon tu pourrais pas y jouer :ane:

lol je vois qu’on s’amuse bien ici ^^, toujours pas de retour in game :wink: pourtant j’en vois pas mal des gars qui envoi du pâté en vol, et sa m’étonnerai qu’ils soient en mode clavier/souris.

up svp

Pas besoin de upper. On t’a déjà dit ce qu’il y a comme bon joystick.

Ok très bien, je vous remercie :wink: Bonne après midi !