Un bon firewall gratuit ca existe ?

certains me diront qu’il suffit de visiter la mule pour trouver tout pour me satisfaire mais je voudrai me contenter d’une solution gratuite qui serait en adéquation avec avast familiale.
So quel firewall gratuit conseilleriez-vous ?

moi j’utilise kerio de sunbelt et il est pas mal !

salut,

celui là

www.clubic.com…

a+

+1

J’ai testé ZoneAlarm mais je n’aimais pas trop l’interface.
Puis de nombreux mois de statisfaction avec kerio jusqu’à la reprise par Sunbelt et l’arrivée d’écrans bleus en multipack (!)
J’ai tenté d’utiliser Tiny ou Jetico, mais pas avec un grand succès, pas mal de conflits et petits problèmes divers.

Finalement sur mon portable j’utilise Ashampoo: www.clubic.com…
Ca marche bien et c’est très simple.
Sur mon PC de bureau je testé depuis quelques temps Comodo: www.clubic.com…
Ca a l’air très prometteur et comprends de nombreuses possibilités de config et mode expert disponible

comme siger j’utilise kerio et jusque maintenant j’en suis satisfait :slight_smile:

+1 Kerio pour XP
le pare-feu intégré pour Vista

Bonjour,
Pas de pare feu logiciel sur mon pc…j’ai l’AliceBox qui fait très bien son travail :slight_smile:

le mieux = parefeu du routeur

sinon, comodo est très bien

Y a un firewall sur la livebox ?:confused:

evidemment … mais je ne sais plus s’il est activé par défaut ou non

Kerio est le meilleur sous WinXP :slight_smile:

Ca dépend, depuis fin 2006 (je ne me souviens plus par coeur du numéro de version), de nombreux problèmes de BSOD ont été reportés, sans parler des mises à jour devenues tout à fait anecdotiques. :peur:
Mais je dois avouer que je l’ai supprimé et ne n’ai pas réessayé avec la toute dernière version, vu que maintenant je suis satisfait de Comodo ^ ^)