Je vais donc changer d’ordinateur. Je vous dis vite ma config en gros:
AMD 3700+
Gigabyte 7800gt
2 X 512 Mo Kingston Value RAM
Mais pour avoir du bon, il me faut un bon écran, je pensais un 19’’ voir un 20’’ :
Je ne veux pas me ruiner, et je veux un bon écran. J’avais flashé au début sur le Samsung 930 BF noir a 350 mais d’après des test, c’est pas ca.
J’ai aussi vu quelques BenQ et Belinea qui sont cher et surtout le Samsung 970P qui est excellent mais très cher. (480) :love:
Ouai mais genre le 930 BF est excellent pour le jeu, mais pour le reste c’est de la merde. Et j’aime aussi beaucoup la bureautique, mais avec une 7800gt j’aimerais un super bon écran en jeu et qui tient bien en bureautique aussi.
Mais en fait ca change tellement quand des test disent que certains écrans sont pas bons en bureautique ? Ca veut dire quoi exactement ? Qu’ils ont un mauvais rendus des couleurs?
Si tu veux jouer principalement, il faut un contraste d’au moins 700:1, une résolution de 1280x1024 par défaut, une luminance de 250, et un temps de réponse gris à gris de 8ms serait très bien
J’ai regardé tes liens, et je pense m’acheter le Belinea 10 20 35W.
D’après les caractéristique de www.lesnumeriques.com l’écran aurait un taux de contraste de 1000:1, et un temps de réponse de 8 ms.
Mais là ou je pense acheter l’écran (www.geizhals.at/deutschland) ainsi que sur le site www.belinea.com, ce même écran aurait un contraste de 800:1 et un temps de réponse de 16 ms. Qui croire, et est-ce que l’écran 800:1 et 16 ms est quand même un bon écran (question de merde :bounce: )
J’up cette intervention : je compte bientot investir dans un 19" lcd, et j’avais repéré le 930 bf.
Je n’ai pas lu les tests qui indiquent qu’il est mauvais pour les usages autres que jeu.
D’où ma question : si mon usage principal sera le jeu, je ferai également de l’internet et de la bureautique (par contre, pas de films).
Me le déconseillez vous ?
Ses critiques sur le comparateur de clubic sont élogieuses et ses 4ms de temps de réponse me séduisent (mon budget serait de 350 +/- 20 )