Re !
Je vous fais un petit bilan maintenant que j’ai effectué mon achat.
Alors j’ai eu l’occasion de tester les 3 casques avec télécommande iPhone :
Au niveau du design et de la transportabilité
Le AKG Q 460 est plus petit que ce à quoi je m’attendais et il se plie, ce qui fait qu’il est quand même assez transportable (mais moins que le PX 200 II). Il est édité en plusieurs couleurs et franchement, en vert, il est assez fun 
Le Sennheiser HD 238 est un petit peu plus grand, et ne se plie pas. Donc pour le transporter, c’est autour du cou sinon ça prend de la place. J’ai tout de suite accroché son design, plus classique mais qui reste très beau.
Le PX 200 II est le petit des 3 et se plie entièrement (par contre bonjour la galère pour le plier faut avoir le coup de main :p) ce qui fait qu’il tient dans une poche (si si avec de la volonté ça rentre) ! En revanche, il n’a pas l’air très solide et son design est plutôt simpliste à mon gout…
Au niveau du confort
Les 3 casques ont des coussinets agréables, une bonne tenue et se portent plusieurs heures sans problème. Seule différence : le AKG Q 460 exerce une pression un chouia plus forte sur les oreilles.
Au niveau de l’isolation
Alors là le grand gagnant est le AKG Q 460 ! Une fois sur les oreilles, on n’entend presque plus rien (bon faut pas travailler sur un chantier non plus).
Les Sennheiser se valent… leur isolation est acceptable mais on entend quand même un peu le son environnant.
Au niveau du son
Au niveau du son, j’ai préféré le AKG Q 460, mais c’est un avis très personnel ! En effet le son est bien chargé en basses par rapport aux deux autres casques et moi, j’aime ça…
Je n’ai pas trop perçu de différence entre les deux Sennheiser mais bon je n’ai pas l’oreille d’un compositeur non plus… Tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils sont très bien équilibrés 
Voilà ! En tout cas j’ai choisi le AKG Q 460 et j’en suis pleinement satisfait !
Edité le 26/01/2011 à 22:45