Un bon casque fermé avec télécommande iPhone

Salut !

Heureux acquéreur d’un iPhone depuis quelques semaines, je cherche un bon casque de type fermé avec télécommande pour utiliser toutes ses fonctions !

J’ai lu quelques test sur internet et j’hésite entre ces modèles :
Sennheiser hd 238 i
Sennheiser px 200 II i
Akg q 460

Avez vous deja eu l’occasion de les essayer ?
On dit que l’akg sature quand on pousse le volume … C’est vrai ?
Niveau isolation, que donnent-ils les uns par rapport aux autres ?
Avez vous d’autres modèles à me conseiller ?

Merci :slight_smile:

c’est quoi ton budget ?

sinon y a le B&W P5 qui est excelent mais cher

Je peux monter à 150 €

store.apple.com…

:jap:

Question isolation, même si ces casques sont fermés, aucun n’isole vraiment des bruits extérieurs (design supra aural).

J’ai essayé le PX200 et le AKG “normaux”. J’ai préféré le confort su Sennheiser, le AKG est beaucoup plus “raide” mais isole un peu mieux par la forte pression qu’il exerce sur les oreilles. Question son, je préfère aussi le Senn mais ce domaine est extrêmement subjectif, et encore plus en ce qui concerne les casques. On trouve les 2 en démo dans les Fnac normalement :wink:

moi aussi je préfère Sennheiser en général

mais le B&W P5 les enterre à mon avis

Le B&W P5 est assez cher quand même… Et son design est trop “carré” à mon gout !

Merci pour tes conseils yoshi80 ! Je vais aller faire un tour à la fnac :slight_smile:

pour ca que je t’ai indiqué le PX200 :wink:

mais il est déjà bon celui là

Je reviens de la fnac… Pas de casques d’essai :frowning:
Pitoyable

Est-ce que ces casques tiennent bien avec des lunettes ?

T’as raison xenon91 je commence à pencher pour le px 200 même si je préfère le design de l’akg.

il me semble qu’il est leger et comme il est supra aural, il se pose juste sur les oreilles, donc avec les lunettes ca devrait aller

mais essaye de te renseigner :wink:

Tu dois bien avoir d’autres boutiques vers chez toi, non ?

J’ai été au virgin aussi et ils n’en ont pas non plus.

J’utilise un PX100 qui ne diffère du PX200 que par les oreillettes (ouvert au lieu de fermé). Aucun problème avec mes lunettes (c’est ce qui m’a empêché de craquer pour un Grado…) ni en confort ni en tenue. C’est incontestablement un casque TRES confortable et qui sait se faire totalement oublier (à part pour le son :nexath )

Je ne peux pas en dire autant des AKG dont la pression sur les oreilles est beaucoup plus virile :arf:

Re !

Je vous fais un petit bilan maintenant que j’ai effectué mon achat.

Alors j’ai eu l’occasion de tester les 3 casques avec télécommande iPhone :

Au niveau du design et de la transportabilité

Le AKG Q 460 est plus petit que ce à quoi je m’attendais et il se plie, ce qui fait qu’il est quand même assez transportable (mais moins que le PX 200 II). Il est édité en plusieurs couleurs et franchement, en vert, il est assez fun :stuck_out_tongue:

Le Sennheiser HD 238 est un petit peu plus grand, et ne se plie pas. Donc pour le transporter, c’est autour du cou sinon ça prend de la place. J’ai tout de suite accroché son design, plus classique mais qui reste très beau.

Le PX 200 II est le petit des 3 et se plie entièrement (par contre bonjour la galère pour le plier faut avoir le coup de main :p) ce qui fait qu’il tient dans une poche (si si avec de la volonté ça rentre) ! En revanche, il n’a pas l’air très solide et son design est plutôt simpliste à mon gout…

Au niveau du confort

Les 3 casques ont des coussinets agréables, une bonne tenue et se portent plusieurs heures sans problème. Seule différence : le AKG Q 460 exerce une pression un chouia plus forte sur les oreilles.

Au niveau de l’isolation

Alors là le grand gagnant est le AKG Q 460 ! Une fois sur les oreilles, on n’entend presque plus rien (bon faut pas travailler sur un chantier non plus).

Les Sennheiser se valent… leur isolation est acceptable mais on entend quand même un peu le son environnant.

Au niveau du son

Au niveau du son, j’ai préféré le AKG Q 460, mais c’est un avis très personnel ! En effet le son est bien chargé en basses par rapport aux deux autres casques et moi, j’aime ça…

Je n’ai pas trop perçu de différence entre les deux Sennheiser mais bon je n’ai pas l’oreille d’un compositeur non plus… Tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils sont très bien équilibrés :wink:

Voilà ! En tout cas j’ai choisi le AKG Q 460 et j’en suis pleinement satisfait !
Edité le 26/01/2011 à 22:45

:super: