Forum Clubic

Un boitier silencieux

salut je voudrai bien un boitier silencieux avec le vontilateure et l alimentation parce que sa m énerve de entendre chaque jour ma fichu centrale électrique me casse la tête merci bien de me conseille :smiley:

Ce n’est pas le boitier qui est silencieux, mais ce qu’il y a dedans. Monter un PC silencieux, c’est déjà choisir des composants qui te permettront de dégager le moins de bruit possible. Dans le cadre d’une configuration silencieuse, il y a d’autres choses à voir avant de changer de boitier.
Si ton PC fait vraiment beaucoup de bruits, identifie déjà ce qui en fait le plus et change le. Tu y gagneras bien plus qu’en rachetant une nouvelle tour. Pour cela, tu mets ton pc en route et tu bloques un court instant chaque ventilateur avec ton doigt pour te rendre compte de celui qui fait le plus de bruit. Il s’agit souvent des ventilateurs de processeur ou de carte graphique.
Une fois que tu auras réduit le niveau sonore des éléments les plus bruyants, il sera toujours temps de penser à changer de tour si tu veux encore aller plus loin.
Edité le 12/09/2008 à 12:02

Si tu veux vraiment un PC inaudible, go watercooling

@FliP. , je ne vois pas en quoi le watercooling rend un PC silencieux (à part un watercooling 100% passif bien sur, mais à quel prix et pas avec n’importe quelle config). Déporter la source de chaleur n’empêche pas de devoir la dissiper. Et pour ce faire, il faut des ventilateurs. Les meilleurs solutions silencieuses sont à base d’AirCooling, le watercooling n’a d’intérêt que pour ses performances en refroidissement (et encore, il faut un très bon système). Va donc faire un tour sur PC Silencieux, tu seras surpris.

Il n’a pas précisé de limite budgétaire >_<

Donc tu proposes quoi comme boitier (+ ventilateurs) et alimentation silencieux ?

Je vois surtout qu’il demande du silence. Je lui propose donc de regarder d’où vient le bruit avant de conseiller des achats inutiles (comme un kit watercooling). La plupart du temps, même sans rien acheter, on peut déjà diminuer grandement le bruit en réglant le voltage des ventilateurs (en faisant quand même attention aux températures). Ensuite, si on veut aller plus loin, on peut remplacer les ventilateurs les plus bruyants par d’autres. Les Arctic cooling sont de très bons candidats (pas trop chers et très silencieux à partir de 9 volts). Changer le ventirad du processeur pourrait également aider.
Dans tous les cas, la première chose à faire est de savoir d’où vient le bruit. Ce n’est pas compliqué et on se rend parfois compte qu’il n’y a qu’un ou deux éléments vraiment bruyants.

C’est sur, tu as l’air de maitriser le sujet donc je te laisse aider ce cher yakoub

Sachant que la plus grande source de bruit est la carte graphique la plupart du temps, ou bien le ventirad processeur, il devrait commancer de ce côté!!!

Je vais dans le même sence que toi Couz1, cependant, pour bien refroidir un pc, il faut minmum 4-5 ventilo, et parfois régler sur médium ou high(tous dépendant de l’utilisation…overclocking ou autre).
Dans ce cas, sans parler de budget biensure, le watercooling peut permettre le silence…
Et parceque pour dissiper la chaleur dans un radiateur, pas besoin de mettre les fans au maximum, au minimum c’est suffisant!!!
Donc tu te prend des noctua et voila le silence!!!

Mais, il y a moyen de le faire en air cooling, mais pas pour toute les utilisations…:neutre:

Toutes contributions sont bonnes FliP., mais avec un minimum d’arguments, ça passe tout de suite mieux :wink: Conseiller un watercooling pour diminuer le niveau sonore d’un PC, c’est un peu comme proposer une porsche à une mamie qui veut une voiture pour aller faire ses courses au pti Casino du coin :wink:
@eric.bergeron1986 : Le réglage des ventilateurs en aircooling n’a pas besoin d’être forcément sur High. J’ai un Q6600 overclocké (un processeur qui chauffe pas mal donc) et mon noctua NHU12F en 5 volts suffit amplement à le garder à des températures acceptables. Même une configuration joueur peut tourner avec des ventilateurs au minimum si ils sont bien organisés. Je ne saurai trop vous conseiller la lecture du forum que je cite plus haut. On y trouve énormément d’astuces pour rendre son PC silencieux et vous verrez que le watercooling est rarement la meilleure solution.
Edité le 12/09/2008 à 17:02

Lol, belle comparaison :d

Prend moi par exemple, j’ai watercooler la majoriter de mon système, et c’est super silencieux!!!
Mon quad tourne a 3800mhz en usage 24/7 et aucun bruit.
Après, je ne dis pas que je lui conseille, parcequ’il faut une pompe silencieuse égualement, et un investissement important.
Et puis, je n’ai pas encore watercooler la carte graphique, et elle fait du bruit en 3d, comme toute les nouvelles cartes graphiques sur le marcher dans le moment.
Donc, je suis daccord avec toi, il faut commencer par rendre silencieux les éléments interne avant de pensser acheter un boitier silencieux.
Mais pour moi, le watercooling est très intéressent pour un overclockeur, mais biensure pour le commun des mortel, pas du tous a conseiller!!! :neutre:

Effectivement, pour l’overclocking, le watercooling peut être très intéressant. Je ne dis pas que le watercooling est forcément plus bruyant qu’un aircooling, mais simplement que c’est loin d’être la manière la plus simple et la plus économique pour arriver à avoir un PC silencieux. Le souci avec le watercooling, c’est qu’il y a beaucoup d’idées préconçues. C’est une très bonne solution pour celui qui cherche le maximum de performances et qui a un budget conséquent, mais il ne faut pas croire qu’un watercooling est forcément meilleur en performance et en silence qu’un aircooling. Un bon kit watercooling, ça coute cher et ça ne se monte pas n’importe comment. Un bon ventirad vaut mieux qu’un mauvais kit watercooling à 100 euros.

Oui, tous a fait d’accord, vaut mieux mettre l’argent dans un bon ventirad, tant cas prendre un kit a 100e!!!
Il faut pas que le refoidissement coute la moitier de la valeur du pc égualement!!!