Forum Clubic

Un boitier mieu aéré

Bonjour, je cherche à acquérir un boitier beaucoup mieux aéré que mon actuel sonata 3, (car avec un crossfire de hd4850 dedans, je suis obligé d’ouvrir le capot et le venitlo de la carte la plus basse touche presque la taule) alors si vous avez des conseils, je suis preneur.

De mon coté, j’ai fait des recherches et j’ai remarqué le nine hundred d’antec, qu’en pensé vous ?
lien

Et côté alimentation, une corsair de 550 watt 80+
lien

Voilà, j’attends vos conseils, ya t’il mieux pour moins cher ?

Budget : pas plus de 170 € ( alime + boitier )

Ce Nine Hundred ( première version ) tu auraque des m***des car il n’y a ni filtre ( et vu le nb de ventilo ça souffle pas mal de poussière ) , ni effort côté cable management.

Le nine hundred est loin derriere nous.

J’irais plus vers du CoolerMaster. Grande gamme pour tous les gouts. Voir CM690 II

Pour l’alim : www.materiel.net…

ou si on veut du modulaire :

www.materiel.net…

pour le boitier, évite les antec si tu veux quelque chose d’aérer, et surtout au prix qui se vends, tu peux facilement avoir mieux

xigmatek utgard
lian li PC-K62
HAF-922
Coolermaster Storm scout

alors le nine hundred, je peut le supprimer de ma liste et plus m’orienter vers le CM 690 2, quand il y en aura en stock. Mais la différence au niveau aération entre le CM690 et son petit frère, elle est énorme ou pas, car sinon je prend le CM 690 premier du nom.

Pour l’alimentation, OCZ font de bon truc, elle risque pas de cramer un beau jour d’été ?

edit : le xigmatek utgard à l’aire pas mal aussi
Edité le 24/01/2010 à 23:33

La modstream si , pas bonne qualité ( canardpc hardware de je ne sais plus quel mois ).

la modstream est à fuir, la modXstream est pas mal mais elle n’est plus en vente chez materiel.net. Les Z Series c’est carrément des PC Power & cooling, donc rien à craindre (c’est au niveau des seasonic). Depuis que OCZ a racheté PC Power & Cooling, la qualité de ses alims a connu quand même un bon essort

sinon, il y a la silverpower SP-SS500 qui lui a carrément un bloc seasonic

alors pour l’instant, le choix de l’alime n’est plus à faire, se sera l’OCZ (80+ argent en plus, j’avais pas vus :slight_smile: )

côté boitiers, j’hésite entre :

• le xigmatek utguard

• le CM-690

• le CM-690 II (quand il sera dispo. et j’essaierai de trouver des comparatifs entre lui et son grand frère pour me faire une meilleur idée )

Ya deja des reviews du CM 690 II

www.google.ca…

Entre le CM 690 et le 690 II, je pense qu’il y aura une bonne différence. Les ventilos passent de 120 à 140mm pour le frontaux et supérieurs. Il y a les filtres anti-poussières qui seront plus élaborés. De plus, vu les photos l’agencement intèrieur à l’air plus sympa.