Un bip long et deux courts

Bonjour, Mon XP ne demarre pas apres un bip long et deux courts, Merci ?

Quelques fois il ne démarre pas apres ça, j’appuie sur reset et il demarre
Message edité le 04/01/2008 à 11:45

Que dis le mode d’emploi de ta carte mère pour ces bips ?

salut
en regle général : Erreur dans le système d’affichage (carte ou adaptateur graphique ) : debroche ta carte graphique et rebroche la

Pour ma carte 1 long bip et 2 bips court signifie: Recherche de ROM en option.:etonne2:

Ma CM est une Intel, donc ca ne veut meme pas dire ca pour la tienne.

Si tu veut qu’on t’aide il va falloir que tu nous donne le modèle de ta carte-mère… :slight_smile:

@+

déja ce serait sympa d’en connaitre plus sur ta config …
pour ce faire, enfonce les touches windows+r et tappe “dxdiag” dans la fenêtre qui te sera apparue !
dis nous quoi !
@+

bonjour
rir38 a raison

1 bip long, 2 ou 3 courts Erreur vidéo

Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d’extension. Si cela persiste,

vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d’extension.

Si cela persiste, changez de carte graphique.

ta pas oc ton cpu ? , moi aussi j’ai ce pb quand j’oc mon cpu , un bip long et deux court , et le pc qui arrive a booter apres un reset … si c’est le cas verifie bien ce que t’a fait dans le bios …
Edité le 04/01/2008 à 12:25

Euhh… son Windows ne démarre pas :wink:

[EDIT] Oups, je me fouette moi même et je réapprends à lire, je n’avais pas bien lu la fin “j’appuie sur reset et il demarre”, dsl Alexandre1987[/EDIT]

Sinon, GLUK, lorsque tu dis que ton XP “ne démarre pas” tu n’es pas forcément clair.

A quelle étape ta machine ne démarre plus ? Vois-tu le logo Windows ? Car ce que tu nous dis sur les bips nous indique que ta machine ne démarre pas du tout (écran noir ?) et dans ce cas nous avons besoin d’informations sur ta carte mère (Aurais-tu une notice de cette dernière dans ce cas ? Ou au minimum le modèle ?).

Si malgré tes indices en fait tu as une tentative de démarrage de windows AVANT les bips, je te conseille d’appuyer sur “F8” avant le démarrage de windows et losqu’un menu apparait choisis “mode sans échec”, puis dis nous si ta machine démarre.

En conclusion, nous pensons que ta machine ne démarre pas du tout et nous avons besoin d’éclairsissements de ta part pour pouvoir t’aider plus efficacement
Edité le 05/01/2008 à 12:27

Bonjour,
Désolé par le retard quand il fait ça il ne demarre pas mais je fais reset et des fois au premier coup il demarre ou alors apres plusieurs reset, en faisant F8 j’ai plus demarrage sans echec il redémarre comme d’habitudeen mode normal ,
Une UC que j’ai fais monter en 2000 avec un multi boot Win98 et XP, un disque de 40 Go avec WIN98 SE et XP familial sur un autre disque de 70 Go
C’est une carte mêre ABIT K7 RAID
Processeur ATHLON 1000MHz
Une carte graphique Hercule 3D Prophet II GTS Pro GeForce2 GTS/GeForce2Pro 64Mo,
Une carte son SB live Serie (WDM)
768 Mo de memoire (512+256),
Une carte ethernet,
Une carte SCSI pour le scanner,
Une carte USB2 ,4 ports externe 1 interne
Alimentation de 300W,
Un lecteur de disquette,
Un lecteur DVD
un graveur LITE-ON 1673S
Au depart j’ai pensé que ça pouvait être a cause des pilotes de l’imprimante parce que si je m’en sert assez lomgtemps et que je ne l’eteint pas ca arrive mais pas toutes les fois, depuis que vous me parlez de la carte graphique j’ai un doute au debut y avait un soucis avec .
J’aimerais bien en mettre une plus puissante une qui soit compatible avec 98 SE je ne sais quoi prendre celle là je là mettrais sur une UC plus ancienne entre Nvidia ou radon? apres je verais bien si ca vient de là.
A+

que fait tu avec ce pc? bureautique , …?

Bonjour,
Quand j’ai fais faire cette UC c’etait plutôt ce qui ce faisait de mieux du moins a mon avis, je m’amusais avec des photos,internet et de la bureautique comme tu dis.
Le monde de l’informatique est tres fustrand a peine sortie déjà obsolete cette UC je l’avis payé 15000 F c’etait dèjà une belle somme,
j’en ai une autre plus récente presque deux ans alors idem mais je n’ai pas l’intention de remplir mon appartement avec une nouvelle UC tout les deux ans alors sur celle là y des photos et ma femme l’utilise.
J’aurais bien mis un processeur plus puissant mais je crois que cette carte mêre ne vat pas plus haut.
A+

bonjour

d’apres certain texte que l’on peut lire tu as modifié certain paramètre

pour corriger certaine donné et permettre a ton ordi de reconnaitre le matos je te conseil de faire un clear Cmos
voici le lien qui te montre comment faire pour qu’il soit éfficace

       [www.sosordi.net...](http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos)