Un bien curieux problème sur un modem - routeur linksys WAG354G (RESOLU)

Salut all,
Je vous expose mon problème

J’ai fait un petit réseau a la maison avec 2pc, un relié en wifi, l’autre câblé éthernet sur le routeur (passerelle: 192.168.1.150; pc1: 192.168.1.20 ; pc2 : 192.168.1.21)

Le pc câblé pas de problème, mais j’ai une difficulté avec le wifi;
Quand je crypte l’échange en WEP aucun problème, le réseau fonctionne normalement, la connexion internet, et l’échange de fichiers no souci.

Quand je crypte en WPA alors plus rien ne va. Plus rien ne fonctionne
Sur mon routeur je vois bien le client sans fil connecté, mais plus de connexion au net, la passerelle n’est plus détectée, et le réseau est inexistant.

Alors si quelqu’un a eu ce genre de problème et a trouver la soluce je suis preneur. :slight_smile:
Merci par avance

ps: dernière précision, tout fonctionnait en wpa jusqu’a présent sans problème…
Mon routeur qui donne des signes de faiblesses?

Salut a toi

qu as tu modifier recemment?
sa peut etre les pilotes carte wifi, config windows, routeur…

En fait,
j’ai un dongle usb, qui fonctionnait correctement et du jour au lendemain il y a eu des deconnexions toutes les 10s,
j’ai remplacé ce dongle par une carte pci netgear, j’ai mis les derniers drivers. Mais que dalle… je n’ai pas de deconnexion proprement dit avec cette carte mais cela bloque
en “lecture adresse reseau”.
Si je mets en ip fixe pas de souci du côté de l’ip (logique) mais il m’est impossible de pinguer la passerelle et le 2ème pc.
J’ai bien tenter une réparation de la pile IPmais que nenni… fonctionne toujours pas…
Je viens de mettre a jour le dernier firmware de mon linksys… toujours pareil.

J’ai effectivement mis des derniers correctifs de sécurité de windows… peut être devrais je les desinstaller?

bon pour le ping sa peut pi etre jouer mais apres… je vois pas mis a part un changement de config de ton routeur et de la secu du wpa… je c po!

En tout cas merci pour ton aide…
Tu ne sais pas si en désinstallant la pile IP de windows, cela supprime la pile ip de la carte wifi?

t’es sur que ta carte pci supporte le wpa?

Oui elle a supporté jusqu’a maintenant, c’est une netgear 311t

Bon en fait j’ai résolu le problème, cela venait tout simplement de la passphrase qui ne convenait plus au routeur (les mystères de l’informatique). en tout cas merci a ceux qui m’ont répondu