Un avis sur une offre ThinkPad T43

Bonjour @ tous,

J’aimerais avoir votre avus sur l’offre de portable proposé par mon école.
Il s’agit d’un IBM ThinkPad T43 avec les caractéristiques suivantes :

Modèle T43 - PERFORMANCE P
Chipset Chipset Intel 915 Mobile
Processeur Pentium M740 (1.73Ghz, 2Mo L2 cache, FSB 533 Mhz)
Technologie mobile Centrino
Mémoire 512 Mo DDR2
Disque dur 60 Go - 5400 tr/mn
Ecran 15" TFT SXGA+ IPS
Définition écran 1400x1050
Lecteur-Graveur multiburner (DVD+/-RW/CD-RW)
Carte modem Modem 56k
Réseau Réseau Gbit
Carte vidéo Intel 915GM 128Mo partagée
Carte réseau WIFI Wireless Intel 802.11b/g
Audio Compatible Sound Blaster Pro
Ports 2 USB 2.0, parallèle, sortie S-vidéo, infrarouge, station d’acceuil, écran externe, audio, casque, sortie ligne, microphone, adaptateur secteur, RJ11, RJ45
Dispositif de pointage Track point + Touchpad
Eclairage Dispositif d’éclairage Thinklight
Active Protection Syst oui
Sous-syst.de sécurité oui
Bluetooth oui
Lecteur d’empr.digitale non
Windows XP Windows XP Pro
Garantie internationale 3 ans ThinkPad Service Premium
Garantie Batterie 1 an
Poids en configuration de voyage 2,4 Kg
Autonomie Jusqu’à 4h

Il est livré en plus avec une sacoche, une clef USB 256 Mo et d’un Casque Multimédia avec micro, le tout pour 1520 €.

J’aimerais donc savoir si l’offre est interressante mais aussi quelle utilisation je peux faire d’un tel portable (bureautique, DVD, jeux ???).

Merci d’avance :slight_smile:

Pour un IBM pareillement équipé, le tarif semble véritablement intéressant. D’autant que les accessoires qui l’accompagnent ne sont pas négligeables, le poids est très contenu pour un 15’’, la résolution d’écran demeure sympathique, garantie de 3 ans et autonomie enviables…
En revanche, seulement 2 ports USB, pas de gravure double couche (est-ce vraiment un problème ?), un carte graphique à mémoire partagée (pas de jeu 3D récent !).
En bref, une bonne machine pour qui ne recherche nullement un ordinateur apte à aligner les benchs 3D Mark et consorts !!! :sol: A un tarif tout de même très IBM. Il est vrai qu’à ce niveau de prix, il est possible de trouver mieux équipé pour moins cher. Mais dans ce cas, ce n’est plus du IBM…

Néanmoins, c’est une bonne machine pour un tarif bas pour IBM (comprendre cher par rapport aux concurrents !) mais avec la qualité IBM. Bref, une machine increvable mais pas vraiment prévue pour le jeu 3D.

MErci déjà pour vos réponses. En ce qui concerne le multimédia vous pensez que cela suffit pour la lecture de DVD/DivX, retouche photo…

Très largement…