Un avis sur une configuration - Quelques questions

Hola Tout le monde, ça fait quelque mois que je squatte clubic en cherchant une bonne performance pour mon nouveau PC.

Intel Core 2 duo E6300 1.86 GHZ

Gigabyte GA-954PL-S3 LGA775

GeForce 7300 GS 256 DD2

Kingston Valueram DDR II 533 MHZ/PC2-4200 512 Mo

Disque Dur Maxtor 160G ATA

Boitier Advance 8602B Galaxy

Je cherche pas de grande performances niveau Jeux, juste l’essentiel pour que ça dure au moins 6mois ou 1ans.

Pour la carte mére est ce qu’il n’yaura pas de probléme ?

Mon budget est un peu limité 550 €

Merci d’avance.

En meme temps il a un budget limité, donc du calme :neutre:

Merci pour les conseils ^^

Pour la carte mére j’ai trouvé celle ci "Gigabyte GA-945P-S3 - Carte mère - ATX - i945P" et ça marche bien avec les C2D d’aprés quelque commentaire. Sinon pour le disque dur je le change avec un "WESTERN CAVIAR - 120GO - 7200T - SATA II- 8MO"

Pour la mémoire une barette de 512 mo suffira pour cette configuration? le temps d’en avoir une autre, disant un mois aprés.

Aufait je suis au Maroc, pas facile de trouver de bon matos avec un bon prix :frowning:

Je trouve que 512Mo de Ram c’est dommage dans une nouvelle config…

C’est ça qui va le plus te limiter à terme je pense, aussi moi je choisirai un processeur un peu moins cher, et je mettrai 1Go de Ram…

De toute façon si tu ne comptes pas utiliser d’applications très gourmandes, style Jeux, logiciels de 3D ou d’édition Video, ça ne changera rien, ou plutot si… parce qu’avec 512 Mo de Ram, ils ne tourneront jamais, alors qu’avec 1Go, y a de fortes chances pour que si… Choisir un processeur moins puissant te fera perdre en performances bien sûr… mais à hauteur de seulement 20% et encore… Alors qu’un gros manque de Ram rend ton PC totalement instable parfois et il va ramer très souvent…

Et puis faut pas oublier que de nos jours, un PC doit obligatoirement être équipé d’un Antivirus, d’un Firewall, et que tous les logiciels tendent à consommer toujours plus de Ram, donc 512 Mo c’est bien trop juste à mon avis.

D’accord, je prend 1Go de ram pour ne pas avoir des bléme dés le début lol

Entout cas Merci bcp pour vos conseils.