Un avis sur une config pc pour un ptit nouveau

Bonsoir à tous (et à toutes)

Je voudrais me faire un ordinateur de jeu à moindre prix et j’ai vu un assembleur sur toulouse. La config qu’il m’a fait à l’air très bien, mais j’aurais besoin d’une confirmation “exterieure”.

Merci de prendre le temps de me donner votre avis :

Carte mère : Gigabyte : Z68AP-D3 / 98€
Processeur : I5 2500K / 212€
Disque dur : Caviar Blue 500go / 89€
Carte vidéo : Gigabyte Geforce GTX 550 TI / 137€
Ram : Kingston 4go * 1 + 2go * 1 / 22€+14€
Lecteur : Samsung S222A / 22€
Boitier : Sonata IV / 137€
(alim intégré au boitier 620W)

Ecran : Liyama 22" LCD 2008HDS-B1 / 137€

Montage : 22€

Total de 888€.

Le but c’est de faire tourner du jeu (diablo 3, GTA V, battlefield 3, COD) mais sans pousser les options au max…

Petite précision : j’ai fait un comparatif de la config sur materiel.net et ldlc, l’assembleur est soit dans les prix, soit moins cher

Si tu comptes jouer, préfère une carte graphique plus puissante comme une GTX 560 Ti ou une 6950.
Il y a un ventirad pour le CPU ?

Pour le CPU je crois que oui.

Pour info, je voudrais garder le budget Tour + écran en dessous de 900€. Je pense que c’est pour cela que l’assembleur a mis la GTX 550. C’est réellement un pb pour les jeux ? (je ne met jamais les options vidéo au max :wink: )

Dans pratiquement tous les tests la 550 Ti est inférieure aux ATI 6850 qui valent un peu moins cher… Sacant qu’on trouve aussi des 6870 aux alentours de 130€ et que c’est une carte carte capable de faire tourner la plupart des jeux au max en full hd (sauf BF3 mais c’est un peu un cas à part…) le choix est normalement vite fait www.hardware.fr…

Je trouve que la config est très chère. Pour beaucoup moins cher
J’ai :
carte mère : 94€ www.materiel.net…
Ram : 45€ www.materiel.net…
GPU : 175€ www.materiel.net…
CPU : 195€ www.materiel.net…
Alim : 60€ www.materiel.net…
Boitier : 55€ www.materiel.net…
Lecteur :17€ www.materiel.net…

Soit seulement 641€ ! T’as encore de l’argent pour mettre une GTX560TI ou un autre boitier. Pour ce qui est du disque dur c’est horrible de devoir l’acheter maintenant, pour 89€ tu aurais presque eu un 2To! du coup je préfère ne pas te conseiller la dessus mais de récupérer un vieux DD le temps d’attendre que les prix baissent.
Edité le 07/11/2011 à 10:41

+1

Pour les disques durs, les magasins de type boulanger/darty n’ont pas encore augmenter leur prix

merci pour vos réponses, j’ai affiné mon choix de config grâce à vous.

Il ne me reste qu’a définir le choix de l’écran. J’ai le Iiyama 22" LCD 2008HDS-B1 à 137€ en vu, qu’en pensez vous ?

je cherche un écran avec un rapport qualité/prix intéressant (pour moins de 150€)

Moins cher mais pas top : tu lui conseilles un cpu qui n’est pas une version K et la cg est une GTX 560 et pas une Ti :neutre:
Edité le 27/11/2011 à 15:39

@Blackalf, après de nombreux comparatifs, je suis resté sur l’idée du I5 2500K (sandy bridge) et la carte graphique GTX 550 TI (quitte à la changer dans 2ans ou avant, si elle fatigue lol)

Pour le disque dur je suis passé par darty qui faisait un 1To Western à 79€ :smiley: (super affaire vu les prix du moment.)

Ma dernière hésitation repose sur l’écran car pour le jeu c’est un élément crucial et je galère à trouver vraiment le produit que je recherche : un écran à moins de 150€ pour le jeu(pas + grand que 22’).

As-tu été voir ce site: www.lesnumeriques.com… ?

Il t’aidera surement a faire ton choix :wink:

alim: il n’a pas de besoin de 600 watts [:shy] Déjà ont peut économisé en misant sur une Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W
Boitier: vraiment bof, niveau aircooling sa se fait battre par un xigmatek asgard à 30 euro :neutre: Dans les mêmes prix: Bitfenix Shinobi et zalman Z9 plus

une GTX 550Ti sa équivaut environ à une HD 5770/HD5830, soit des cartes inférieur à une HD 6850/70
www.hardwarecanucks.com…
www.tomshardware.com…

Pour la CG j’avais dit exactement la même chose :neutre: les 6850 sont plus performantes et moins chères. Pour le prix d’une 550ti on a une 6870 qui est largement meilleure :neutre: ²

bah :neutre:

Sur prix du net je ne trouve pas confirmation de cela. Une 6870 tourne rapidement autour de 150€ quand la gtx 550 est a 130€.

Boum, 130€ www.pixmania.com…

Et rien que la 6850 est plus performante et elle on la trouve encore moins chère, c’est dans les liens qu’on a posté tous les 2 :neutre:

Désolé… ce n’est pas faute d’avoir recherché : www.prixdunet.com…

L’offre pixmania est effectivement sur la même gamme de prix que la proposition que j’ai eu sur le gtx 550 ti.
Merci pour l’info