Un avis sur un config avant de passer commande

Bonjour,

Je dois monter un PC pour un pote mais avant de passer commande, je souhaiterais avoir votre avis sur l’ensemble des pièces choisies.
On m’a donné un budget d’environ 1000 euros pour un PC utilisé exclusivement pour le jeu.

Alimentation: Seasonic 500w => 97.90 euros
Carte graphique: Gigabyte Radeon HD 4870 512MB PCIE =>242.90 euros
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS5 S775 => 184.90 euros
Disque dur: Samsung SpinPoint F1 1TB 32MB SATA II => 102.90 euros
Mémoire vive: Corsair XMS2 Dominator Kit 2x2GB PC8500 DDR2-1066 CL5 114.90 euros
CPU: Intel Core 2 Duo E8500 BOX S775 (3.17 GHz / 6 MB) => 171.90 euros
Ventillateur CPU: Noctua NH-U12P => 57.90 euros
. TOTAL (si on ajoute le boitier)= 1046.10 euros

Qu’en pensez-vous? Cela vous semble équilibré?
Je me demandais si un seul disque de 1To etait vraiment prudent…

Par avance merci!

parfait juste au niveau de la carte graphique je te conseillerais la Golden Sample de Gainward chauffe moins et mieux pour l’oc sinon parfait pour le DD aussi pas besoin de claquer 250 euros pour gagner 3 sec de chargement dans un jeux

ps : quel est l’écran ?

Pour l’alimentation, Seasonic, c’est bien, mais c’est cher : une Corsair VX550 coûte 30€ de moins et est aussi bonne.
Gainward fait les meilleurs modèles de cartes graphiques ATI en ce moment, en plus la HD4870 Golden Sample est moins chère que la majorité des autres marques, tout benef quoi.
Concernant la carte mère : une DS5 ne sert à rien, encore plus quand c’est du P45. Une EX38-DS4 sera meilleur rapport qualité/prix.
Ensuite, G.Skill est bien plus réputé en marque de ram que Corsair en ce moment, les Dominator sont chères et n’apportent pas de meilleures performances.

Pour le reste, tout passe. Le boitier, si ton copain est branché tuning, je te conseille un Antec Twelve Hundred. Sinon, un Antec P182 ou un Lancool K10.

+1 pour les Gskill

la c’est un pc pour le jeux mais aussi pour l overcloking voila une config avec la meilleur carte graphique du moment
aprés le boitier chaquun ses gout
voila moi j’aurais pris une config dans ce genre la avec un budget pareill

Point Of View GeForce GTX 280 1 Go 392,49 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 146,00 €
Gigabyte GA-EP45-DS3R 101,65 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 53,89 €
Corsair HX - 620W 109,85 €
Noctua NH-U12P 57,49 €
Antec Nine Hundred 95,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 42,89 €

:hello:
belle bête.

Merci pour ton avis!
je vais suivre ton conseil et prendre la Gold, d’autant plus que le prix est le même.

Pour l’écran, il s’agit d’un 19" plat.

la carte graphique est extra sudimmensionner pour l’écran…après il peut ce faire plaisir, mais bon…
autant éconmiser pour une 4870(elle même surdimmenssioné) voir 4850…

En fait, je parlais de l’avis de StykillerX. Je compte bien garder mon idée d’une 4870: je change juste de marque.
Une GeForce GTX 280 1 Go, ça me semble beaucoup trop. En fait, j’aurais vraiment l’impression de gaspiller l’argent de mon pote en investissant près de la moitié du budget dans une carte graphique qui ne sera vraiment exploité que le jour ou son prix sera divisé par deux…

Pour la carte mère, j’avais en fait choisi la DS3… C’est par distraction que j’ai sélectionné la DS5… Comme quoi, il vaut toujours mieux demander un dernier avis…

Les golden sample sont un très bon choix ^^

personnellement je trouve que la 4870 Golden Sample n’est pas du tout démesurer car si il a l’argent autant avoir une carte graphique qui dure que de prendre le minimum syndical et la changer dans 1 ans c’est pas trop malin je trouve.
Et prendre une 280GTX c’est pas très bien bien surtout que ta carte mère gère le cf je crois a confirmé


Récfification la cm ne prend pas le crossfire pour moins chère il y a ca : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32470-P5E.html) X38 et gère le Crossfire en 16x 16x mieux que le 8x 8x