Un avis sur quelques pieces?

:hello:

Etant donné que mon pc viens de me lacher (cpu ou cm? pas encore déterminé mais bon) et que me passer d’un pc correct m’est impossible en ce moment j’ai fais un rapide petit tour d’horizon des offres actuelles.

Que ce soit mon cpu ou ma cm qui soit dead, je suis forcement obligé de changer cpu+cm+cg à priori (je tournais avec un p4 2.8C et p4p800 deluxe, donc en agp)

Voila ce que j’ai +/- repéré :

Athlon X2 3800 +
-> l’activité de mon pc se résume à WoW pour 80% du temps… mais avec souvent des petites appli qui tournent en tache de fond (foobar, teamspeak, firefox…) donc à priori un dual core pourrait être interessant. Ais-je tors? :smiley:

Asus A8N-SLI Premium
-> J’ai besoin d’une cm sachant gérer le raid SATA et performante (pourquoi pas permettant de l’o/c léger). J’ai toujours eu et n’ai jamais été deçu par les cm Asus d’où mon choix, cela dit il y a peut être mieux? (dans cette gamme de prix)

Club 3D GeForce 7900GT
-> A priori la 7900gt à l’air bien sympathique niveau perf et capacité d’o/c. Ici je m’interroge surtout sur la marque que je connais peu. A éviter ou bon à prendre?

G.Skill 2*1Go PC3200 ZX
-> Je tourne actuellement en 4*256Mo, ce qui va donc me porter à 2,5Go… ça fait peu être beaucoup mais wow consomme pas mal :confused:

Enfin pour terminer question subsidiaire : sur mon defunt PC je tournais avec un raid 0 de 2*80 Go en SATA, est-ce possible en changeant de cm de reconstituer ce raid sans perdre les données? (si jamais les disques ne sont pas mort avec le reste bien sur :x), ça m’ennuierai beaucoup de tout perdre :confused:

Voila merci d’avance :slight_smile:

Edit : Dans mes quelques recherches j’ai pu avoir connaissance d’un certain Conroe qui va sortir sous peu… comme d’hab des nouveaux trucs “de-la-mort-qui-tue” vont sortir juste après que j’ai acheté une nouvelle config :paf: mais bon j’ai pas vraiment le temps d’attendre malheureusement :confused:

Tout d’abord dommage pour la matériel qui vient de lâcher. :jap: Ensuite :hello: :smiley: Mnt passons au plus important :

  • CPU : ok
  • CM : ok
  • CG : ok
  • Ram : je prendrai en PC4000HZ. Aussi avoir 4 barettes en même temps avec de l’A64 c’est pas tip top. Je pense que 2 Go suffit à WoW quand même :D.

Pour ton Raid 0 je pense que tu seras obliger de le refaire car tu n’auras pas le même contrôleur. :confused:

:hello: greg

Voui ça devrai lui suffir mais bon ça m’ennuie de lacher mon bon vieux kit twinx 3200LL quand même :confused: Il y a une baisse de perf quand on met 4 barrettes sur l’A64?

Sinon pour le raid… cata :confused: j’ai aucune sauvegarde et pas mal de données auxquelles je tiens beaucoup :frowning: ya pas un moyen de récupérer ça?

Edit : ah oui j’oubliai : le système de refroidissement box d’amd suffit pour ces bestioles ou ya un ventirad en vogue en ce moment?

si tu ne prévois pas d’o/c comme un fou le ventirad box suffit sinon si-120 :smiley:

Oui il y a une légère baisse de perf avec 4 barettes (t’es obligé passé 2T au lieu de 1T) mais rien de très grave. Ca ne se voit que lors des benchs donc pas important. :jap:
Puis de toute façon tes 3200LL ne seront pas en harmonie avec un kit en 2x1 Go PC4000.

Pour le système de refroidissement si tu n’o/c pas ou peu ça suffira. :jap:

Pour les dd j’en sais fichtre rien. Faudrait que tu trouves quelqu’un qui a le même contrôleur raid que toi et que tu te prennes un dd de stockage. :jap:

Regarder un peu mieux la gamme de mobo si tu ne penses pas faire de SLI je pense…Si tu ne penses pas o/c une Gygabite GA-K8NF-9 Ultra serait peut-être mieux appropriée…qu’en pense les autres?
La Ram, limite toi aux 2go PC4000HZ, tu t’embêteras pas avec le reste…
C’est sur qu’avec l’arrivé du Conroe l’achat d’un X2 est un grand dilemne en ce moment :paf:
Voilà pour moi et bon WoW :super:

disons que si je n’envisage pas le sli pour le moment, la possibilité d’en faire un plus tard (genre quand la carte sera a 150€ ^^) m’interesse quand même

Pour ce qui est de l’o/c d’après la base HFR il a l’air d’avoir un potentiel interessant, donc un petit +25% me derangerait pas non plus :slight_smile: mais je veux pas retomber dans la course au Mhz, celle qui m’a fait remplacer mon bon 2.8 D1 par un fichu M0 incapable de monter et acheter un watercooling completement inutile :ane:

petit up histoire d’avoir d’autres avis:)

CPU, mobo ok (bien que je ne sois pas favorable au SLI), RAM G.Skill PC4000 comme déjà dit (différence de prix dérisoire et puisque l’o/c t’intéresse).
2 Go tranquille, revends tes Corsair ou réserve les pour un autre PC.
Pour la 7900 GT, la dispo est tendue (XFX chez LDLC) mais la X1800 XT 256 lui tient la dragée haute.
Puisque tu pars sur une optique de SLI…le CrossFire, t’aime pas ? remarque perso, une CG haut de gamme suffit :neutre:
Qu’en est-il du reste ? boîtier, alim, DD, etc
Edit: zappé pour le RAID…je ne crois pas que tu puisses le conserver tel quel mais ça demande confirmation.

Le boitier je le change pas, je reste avec monbon antec :slight_smile:

Alim 400W antec egalement, à priori si j’ai bien compris pour une carte ça ira, les lecteurs pareil je garde.

Pour ce qui est des DD si ils ne sont pas mort je garde, cela dit tu es le 3eme à me dire que le raid ne sera pas reconstituable :frowning:

Je vais regarder du coté de la x1800XT, à vrai dire lorsque je m’interessai au crossfire les retours etaient pas terribles donc j’ai même pas regardé ce que c’etait devenu :ane:

En effet la x1800xt à l’air sympatoche, surtout vu les prix :ouch:

vais peut être me diriger vers la Sapphire X1800XT 512 Mo finalement :slight_smile:

Je viens de regarder à ça et j’admet que je suis un peu paumé la, le sli à l’air plus simple d’accés…

Si je comprend bien pour un système CF faut une cm basée sur un chip qui supporte le CF (donc pas les nforce) et qu’une des deux cartes soit une “Crossfire Edition” :??: sauf que ces cartes sont plus cheres que les normales ( :??: ) et plus rare( :??: :??: )
sans compter qu’à priori si les perf en jeux sont pas mal, ya de serieux problèmes à coté (genre pas de screenshot, bug d’affichage selon les modes actifs…) :??:

En fait comme je l’ai dis, l’optique SLI c’est vraiment juste pour plus tard, quand ces cartes seront moyen/bas de gamme histoire de donnée un petit coup de boost à moindre coût… du coup je me demande si ce serait pas mieux de prendre une 7900GT, un poil moins perf selon les jeux et plus chère, maintenant puis une moins chère dans 2 ans plutôt qu’une x1800xt maintenant puis rechanger completement dans 2ans (vu que la carte “crossefire edition” sera probablement introuvable)

Je dirais que la technologie CrossFire est encore en phase de développement.
Mais les progrès sont intéressants par rapport au 1er test qui était assez catastrophique.
Il reste du boulot à accomplir avec le Southbridge SB600 notamment, mais c’est en bonne voie, je pense…

Sur un test que j’ai vu les X1900XTX en Crossfire ne rivalise pas avec les 7900GTX en SLI mais avec les 7900GX2 en QUADSLI (Crossfire meilleur résultat que QuadSLI sur du jeux en passant :miam: ) et celà se fait ressentir sur tout le reste de la gamme: la technologie Crossfire est aparament mieux que la technologie SLI, pour résumer le Crossfire est un poil plus complexe à réaliser aussi bien au niveau hardware que software mais des équivalentes en mode “SOLO” chez ATI et NVIDIA ne le seront plus, utilisées en mode “DUO”… j’espère m’être fait comprendre :smiley:
De mon côté je pense que le SLI n’est utile que si on a besoin d’un affichage avec une grosse résolution, alors que le Crossfire est vraiment un boost sur le calcul grafique…

le quadSLI c’est pour les grosses résolutions, c’est pour les profésionnel sur des écrans géants
puis il est pas encore optimisé pour les jeux, tout simplement, à mon avis les deux seront équivalents mais bon :confused: enfin vérra :ane: