Un avis sur ma future configuration

Bonsoir !

Après beaucoup de bugs sur mon pc fixe, qui atteint bientôt les six ans (même avec des pièces changées en cours de route, ça commence à faire !) j’ai décidé de me faire une nouvelle config.

C’est principalement pour du jeu, un peu pour du traitement image/vidéos, donc je cherche un truc qui tient la route pour quelques années.

Je compte garder mon alimentation/CG (GTX570)/Alim pour le moment.

Voyez-vous donc des choses à améliorer, des oublis,… ?

www.topachat.com…

Merci pour vos avis,
A bientôt !
Edité le 20/03/2014 à 22:35

Pour la CM je prendrais plutôt une ATX, la Z87-G45 Gaming par exemple, de plus elle est moins chère.

Concernant le DD, opte pour un 7200tr/min. Un 5400 n’a que peu d’utilité dans une tour.

Sinon quel modèle d’alim’ as-tu actuellement ?

Hello,

Alors déjà toutes mes excuses, je me suis trompé de lien, j’ai fait des changements entre temps, justement au niveau de la carte mère et du disque dur.

Pour la carte mère on m’a conseillé une Z87-A-C2, quelle différence avec celle que tu me proposes ici ?

Pour l’alim’, j’ai une silver power 500watts.

Ok. Pour les différences, rien d’énormes. Je te renvoi au fiches techniques respectives sur les sites constructeurs.

Elle a 6 ans aussi ? Si oui c’est le modèle Seasonic, du tout bon.

Non, je crois pas que ce soit le modèle Seasonic.

Par contre elle n’a que deux ans, je l’avais changé en même temps que la carte graphique.

Tu peux faire une photo de l’étiquette de l’alim’ ?

L’étiquette je vais avoir du mal, parce qu’il fait très noir. Si il faut vraiment j’irai chercher une pile éléctrique, mais il y a la même chose que sur la boîte de l’alim’ que j’ai toujours :

http://image.noelshack.com/minis/2014/12/1395360055-img-2697.png

En fait c’était pour voir si l’inscription Seasonic y était (mais visible uniquement sur l’alim’).
Je me souviens que c’était écrit sur la mienne.

Intel I5 et I7 même performance dans les jeux (tu gagnes 100 euro) par contre dans les traitements vidéos le I7 est plus rapide… Si comme tu dit tu fait très peu de traitement vidéo par sur un I5 après si ton budget est illimité prend un I7…

Hello,

Non, il n’y a vraiment rien de plus écrit sur l’étiquette, j’ai pu la regarder à la lumière, c’est vraiment la même chose.

Le truc c’est que pour la vidéo, je n’en fait pas tous les jours, mais il y a des périodes où j’en fait beaucoup (un mois d’affilé par exemple).

Salut :hello:

Plateforme LGA 2011 pour le montage video etc :oui:
un peu plus cher mais pas encore en fin de vie cette plateforme :slight_smile:
surtout avec l’arriver du nouveau processeur :wink:
Une petite baisse des anciens proc i7 aura lieu , je pense , donc une bonne aubaine :super:
Edité le 21/03/2014 à 14:17

Sorry, je suis pas sur d’avoir tout compris. :slight_smile: