Un Avis sur ma Configuration (Aide sur la Carte Mère)

Alors voilà avec la sortie des nouveaux processeurs, je vais me refaire un nouveau PC et je voudrais votre avis surtout pour la carte mère.

  • Carte Mère : ASUS P5E / P5K / Maximus Formula alors là je sais pas quoi choisir ???

  • Processeur : Intel Core duo 8400

  • Refroidissement Processeur : Noctua NH-U12P ou alors Thermalright Ultra 120 Extreme

  • Mémoire : G.Skill PK PC6400 2X1024 Mo

  • Carte Graphique : Asus Extreme 8800 GT 512MO

  • Refroidissement Carte Graphique : Zalman VF1000

  • Alimentation : Seasonic M12-500

  • Carte Son : Creative Sound Blaster Xtreme Gamer

  • Ecran LCD : Iiyama E2403 WS (c’est celui avec le pied fixe)

Voilà alors j’attend vos critiques sur ce que je pourrais modifier ou bien choisir entre la carte mère et les refroidisseurs.
D’avance merci à la cmmunauté.:slight_smile:

Config excellente et très homogène :super:
Juste un tout petit point, la RAM, au vu de ta futur config, de la RAM CRUCIALE Ballistix PC 6400 C4 ne ferai aucun mal :slight_smile:


Je prendrai la P5E et le Noctua NH-U12P.
P.S.: La P5K est plutot bas de gamme et la Maximus est plutot cher pour pas grand chose en plus par rapport à la P5E, et tu as déjà une mini carte son relié en PCI Express sur les P5E/Maximus. Edité le 22/01/2008 à 22:35

Le problème dans les P5E et K c’est qu’il ya 7 types de cartes mères diférents pour chaque modèle !!^ ^):smiley:

Alors qu’elle série faut t’il prendre P5E WM / PRO/ PREMIUM /WS là je suis complétement paumé !! :op

Pour les barettes mémoires c’est bien les CRUCIALE BALLISTIX TRACER ? J’ai vu le kit 2 GO ches LDLC à 74.91 € ça va c’est un rpix correct ? Et surtout c’est quoi la grosse différence avec les G SKILL.

Merci pour tes renseignements Sylvio50

Salut :smiley:

Pour la ram on en parlais tout a l’heure regarde ici

Pour la carte mere j’aurais pris la P5E tout court :wink: c’elle ci :oui:

La P5E/P5E3/P5E3 Delux/Maximus Extreme et Formula ont un chipset NB (Pont nord) X38 donc de dernière génération te permettant d’avoir 2 port PCI Express 16X physique cablé en 16X ( inutile dans la plupart des cas) (sauf pour la P5E3 Delux qui possède 2 ports16X+1 port 4X) et elles sont toutes les 5 compatibles FSB 1600 (inutile si tu change pas de proc dans les 1 ans ou 2 ans à venir), la P5E,Maximus et Formula possède une carte son intégré.

Chipset NB P35 :
.La P5K normal est bas de gamme et est dépourvu de beaucoup d’option et est pas très bon marché.
.La P5K E avec ou sans WiFi est comme une P5K Delux ou Premium mais avec quelques options en moins (pas de micro anti bruit de fond ou que 2 ports USB arrière contre 4 pour la premium ou refroidissement de l’alim de la carte mère moindre…etc…) donc rien de grave.
.P5K WS = professionnel
.P5K Premium ou P5K Delux = casiment identique. Le haut de gamme en P35.
Les autre comme la P5K-V ( avec un V tout court ou V quelques chose) sont à base de chipset G33/G35 (G pour graphique) donc elles embarque un chipset graphique et sont microATX donc inutile dans ton cas.

En bref, j’te conseil une P5K-E WiFi A/P (P35) ou une P5E (X38) parce qu’elles sont bon marché, de très bonne qualité et intégre tout ce qu’il faut comme option.

Les mémoire cruciale ballistix embarque les meilleurs puces du marché tandit que les Gskill ont des promos, avec un tel pc, autant prendre ce qui se fait de mieux surtout à ce prix.

+1 pour la P5E. J’ai commande la mienne la semaine derniere.

Par contre elle n’a pas de chipset audio integre, la carte son etant en PCI-Express x1 et cette derniere est fournie avec la motherboard.

Maximus Formula = gaming motherboard. La P5E est basee sur la Maximus formula ( meme Printed Circuit Board ) mais elle a un BIOS un peut moins complet ( moins oriente overclock ) tandis que la Max elle a toutes les options d’overclocking.

Les differences physiques sont tres minimes ( LED … switch du clear CMOS et c’est a peu pres tout ) tandis que les autres add-ons sont dans le BIOS.

J’ai egalement pris des Ballistix PC-6400 4-4-4-12.

wwwhaaoouuu !!!

Et bien merci pour toutes vos réponses !!!:p:D:p:D

Je vais relire encore tous ça pour bien comprendre et je vais m’orienter plutôt sur le choix de Sylvio et de Ghost pour la Carte Mère et les Barettes.

Effectivement en allant lire sur des forums, les Ballistix ont l’air vraiment intéressantes au niveau des performances techniques et en plus il y un site qui propose les PC-7800 15€ plus cher que les 6400.

Bon et bien je pense que c’est bon, il n’y a plus qu’a commander sauf pour la carte graphique où la pénurie de composant fait encore vendre la 8800 30€ à 50€ plus chère que le prix normal, donc on va attendre que ça se calme !!!

Et encore merci à toute la communauté CLUCLU pour son aide et ses conseils.

P5E tres bonne carte mere chipset x38 et stable chez asus carte son fourni avec donc de plus compatible avec les nouveaux processeur e8400 :wink: