Un avis sur le camescope canon legria fs 200 ?

salut,
je voudrais savoir si quequ’un connait la qualité du camescope canon legria fs 200,
ce qu’il vaut en qualité video, est ce que c’est un bon canon ?
merci de me renseigner si vous en savez un peu

Salut,

je ne l’ai pas tester, cependant selon les tests fnac, ca semble être un bon camescope SD. Cependant de nos jours, les camescopes SD sont des camescopes bas de gamme. Les avancées technologiques sont réservé à la HD.

par exemple les camescopes triccd ne se trouve plus en SD.

salut,
je cherche un camescope , petit , leger , et avec un format type dvd, c’est pour cela que camescope m’intérrésse,
si tu me dis que sa qualité video est de bonne qualité , sa me suffit, je ne cherche pas , les dernier format hd, full hd, car pas assez de connaissance , et surtout pas de matos pour géré tous sa
j’aime aussi le fait qu’il soit sur carte sd, car je trouve sa pratique est rapide

Je pense que c’est un bon rapport qualité prix, car c’est une technologie obsolete donc pas cher. cependant attention pour les montages video sur ordi. Le Mpeg2 n’est pas toujours tres “maniable” si l’ordi et le logiciel est un peu ancien.

tu veut dire quoi quand tu dis " technologie obsoléte ?
je trouve quand méme , que quand tu lis la fiche technique il n’est pas mal, pour une entré de gamme, en plus c’est un canon, donc , un minimum de qualité

pour monté du mpeg2, j’ai un portable tout a fait convenable de moins d’un an, je pense quand méme que c’est plus facile que le mpeg 4 , non ?

En effet le MPEG2 demande moins de ressource que le MPEG4 plus compressé.

Pour l’instant je montait en avi, mais parfois j’utilisait des bouts de films convertit en MPEG2 et la sur adobe premiere ca posait quelque probleme (avec mon vielle ordi de 3 ans).

Donc on peut en effet penser que ton portable sera suffisant.

Quand je dis obsolète, je veut dire qu’il n’y a plus aujourdhui de développement techno dédié pour le SD. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de grosse effort R&D pour sortir des cam SD, ce qui fait qu’elle ne sont pas cher.

Mais en effet le FS200 semble assez bien doté et Canon et assurément une valeur sur. Cependant tu auras probablement de meilleur performance avec des cams HD nouvelles générations (même en enregistrant en SD), les sony HD peuvent enregistrer en MPEG2.

Seulement, le prix n’est pas le même… et le rapport qualité prix est probablement moins bon.
C’est toujours une histoire de compromis.

donc si tu n’est pas pres à investir pour la HD, prend donc le FS200. Ca te laisse quelques années pour te convertir à la HD (niveau TV, ordi, stockage, gravage, etc…).
Edité le 15/05/2009 à 09:17

pour en revenir au montage mpeg2,
je recherche seulement qu’a couper et a joindre les fichiers mpeg2 sortie de ce canon fs 200, pour ensuite les mettre sur un dvd-video avec quoi on peut faire sa ?, windows movie maker ? ou avec quoi d’autres de gratuit ou de payant ?
merci

pour du montage simple en mpeg2 je pense que tous les logiciel éxistant en sont capable, même movie maker. Il est peut être nécessaire de le mettre à jour.

Mais canon doit livrer un logiciel de montage basic “pixela image mixer” avec le camescope qui fera tres bien l’affaire.
Edité le 18/05/2009 à 14:21

oui il est livré livré avec ce logiciel" “pixela image mixer”,
si il me permet de couper de joindre et de graver tous sa sur un dvd-video, en ajoutant quelques transitions, quelques son, titres, ect… sa me suffit

connait tu la différence entre le canon fs 200, et le fs 20, pour ce qui est de la qualitée, grande difference ?

non, mais je pense qu’il n’y en a pas.

pardon de revenir encore dessus ,
mais pense tu que ce camescope le canon fs 200, donne des images videos de bonnes qualitées , car je suis sur le point de l’acheter.
pour le simple usage que je vais en faire, vacance, ect…je coupe, je joinds, quelques transitions, je met tous sa sur dvd-video, et au final quand je regarde sa sur ma tele , je voudrais que le resultat soit agréable a regardé, pas de mise au point lente, ect…
donc su tu connais un equivalent, comme sony, de meme taille, meme support, peut tu me renseigner?
merci

il y a le JVC GZ-MS 125; SONY DCR- SX 50; PANASONIC SDR-S26
ils enregistrent tous en MPEG2 mais ils sont pas meilleur ou moins bon au niveau qualité video.

Donc pour un camescope SD, si tu veux finir sur du support DVD (donc MPEG2) le canon FS200 c’est probablement le meilleur du marché.

encore merci

Bonjour Gountal,

Je suis sur le point d’acheter le legria fs200.
J’aimerais avoir ton avis sur ce caméscope.

  • En es-tu satisfait?
  • La qualité d’image en intérieur est-elle bonne?
  • Le montage des petites séquences vidéos est-il compliqué à réalisé? (car je ne suis pas pro et je souhaite juste filmer un mariage et le graver sur dvd pour tous les membres de ma famille)
  • Le son est-il bon?

Merci!!!

saksak8 : le mieux est de lui envoyer un MP ( http://www.clubic.com/forum/img/contact_mini.gif )
Edité le 16/12/2009 à 16:36

salut,
j’ai achetez ce camescope pour mes vacances en juillet,
resultat :
belle image quand tu met ton film sur dvd-video,
.j’ai monté mon film avec moovie maker, car le logiciel fournie est nu, vraiment nul, pas pratique, bref, pour en revenir au cam ,
bonne autonomie, se recharge rapidement ,
par contre pour les photo c’est assez mediocre. compte plutot sur un apn concu pour sa
quand je regarde mon film sur ma tele , pour qelqu’un qui cherche une bonne image de qualité tout a fait correct meme plus , c’est un bon camescope, je confirme !!

Merci pour ton retour d’expérience 7 mois plus tard :jap: