Un avis sur config ?

Bonjour;

Je compte me procurer la config suivante, j’aimerais avoir votre avis sur l’homogenéité des éléments, avez vous un avis sur certains composants etc…
Je destine cette config au jeux avec un bon rapport qualité/prix.
Merci d’avance :

Boitier ANTEC Sonata II 450 W 114,00 €
Carte mère Gigabyte GA-K8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 97,50 €
Processeur Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (Box) 259,00 €
Mémoire Corsair TWINX1024-3200C2 (2x512 Mo) 119,00 €
Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 – 160 Go Serial ATA II 84,51 €
Graveur DVD LG GSA-4167 39,50 €
Carte graphique Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 326,80 €

Total 1040,31€

bonjour :hello:
parfait fonce :wink:
peut etre remplacer la corsair par de la gskill mais pour un usage standard ca fera bien laffaire
pour linstall de windows prevoi un lecteur diquette pour installer tes drivers sata/raid pour pouvoir installer windows sur ton disque sata

Lu !
Merci de ta réponse ultra rapide :clap:
La gskill dans quel but par rapport à la corsaire ?..
Pour le lecteur de disquette c’est prévu mais c’est un oubli sur la liste … :smiley:

ben il me semble quelle est un peu moin cher
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html
105euros (au lieu de 110 cest toujours ca)
les timings sont meilleurs ils me semblent
et pour ce prix la pourquoi se privé? en plus elle es tres reputee
apres si tu comptes oc(on sait jamais a lavenir…) les Gskill sont top ya des clubiciens qui ont eu des soucis avec leur corsair pour oc donc voila

Ok merci Auriana… :wink:

  • 1 pour la g-skill!!!faut arreter de croire que la corsair est le sommum de la barrette,c’est archi faux,!!!

de rien le forum est la pour ca :jap:

Super config, juste (mais je suppose que tu le sais déjà :jap: ) la CG est réputée comme assez bruyante … à savoir :neutre:

au pire un petit silencer(20euros) si il la trouve trop bruyante et voila… :neutre:

Non la corsaire par convention en fait mais le tarif de la g skill me tente sauf que les lyonnais la vendent pas ? :neutre:

Non savais pas ! Mais c’est la leadtech qui est réputée bruyante ou la 7800 GT ??

Quoi exactement ce silencer ?? Un boitier isolant ?? Un ventilo plus silencieux à la place de celui de la CG ??.. :slight_smile:

Ah ok je viens de voir ce que c’est sur ldlc… On déconnecte le ventilo de la CG alors ? Mais ?.. pourquoi les fabriquant de CG ne les sortent pas avec des ventilos + gds donc moins bruyants ???

salut,
j’ai acheté à peu de chose prés la même config jeudi (CM+proc+CG+ram+disque dur seagate) j’en suis ravi.
par contre, j’ai pris comme CG la 7800 GT de gigabyte qui est bruyante (mais bon, mon PC me sert principalement à jouer alors les enceintes sont poussées à fond!) et un athlon 3800+ box.
la carte mére me semble trés bonne, j’ai monté dessus 2512 de corsair value XMS (0 erreur avec memtest) et 2256 d’elixir (recuperation et là aussi 0 erreur en memtest) pour le moment, j’ai aucun soucis
niveau jeu, doom 3 fait moins le malin et call of duty est à pleurer tellement c’est beau.
bref, fonce!

ça existe, regarde les HIS IceQ :wink:

pour le boitier prend en un autre, mais tout sauf ca, car bon certe il est plustot silencieux, mais rien qu’a voir les commentaires du sonata 2 l’alimentation est ultra pourrie (va voir sur la comparateur de prix clubic ce qu’ils en disent)

Qu’entends tu par “alim pourrie” ? pour l’instant j’ai pas de soucis mais j’aimerai savoir ce qui pourrait arriver… :sweet:

His IceQ ------>>>> Pour ATI… ça existe pour Nvidia ?

J’ai hâte !!!! Je tourne depuis 3 mois sur mon Presario R3000 (32 Mo Video !!) péniblement sur Guild Wars, il me tarde de retrouver des FPS sur CSS ou COD2 !! :smiley:

En effet j’ai vu et c’set pas très encourageant !!! :confused: :??:
Mais as-tu un conseil en matière de boitier ? Je recherche du silence, un peu de design, gadget pas nécessaires et un prix max 150 €… Merci !
Mon coeur pencherait pour un : Thermaltake Tai-Chi VB5000SNA mais bon ! Un peu chero …

j’ai un Antec 1080 AMG comme boitier, avec l’alim d’origine, ça ventil bien. Mais niveau silence, avec une GeForce 7800 GT, je pense que tu peux oublier!