Un avis s'il vous plait

bonjour,
je suis complètement paumée dans ce domaines.
en fait je n’utilise le pc que pour naviguer sur internet,regarder des films et télécharger de la musique(légalement bien sur).
je voudrais connaitre votre avis par rapport a ce portable:
* Informations générales

Type de produit Ordinateur portable
Marque HP Compaq

* Processeur

Marque processeur AMD
Type de processeur Sempron 3800+
Mémoire cache 512 Ko de type L2

* Carte mère      Chipset	Chipset AMD M690T

* Mémoire vive 

Type de mémoire DDR II, 667 MHz
Mémoire installée 512 Mo
Nombre de slot(s) occupé(s) 1
Nombre de slot(s) disponible(s) 1
Mémoire maximum 4 Go

* Disque dur

Capacité 80 Go
Type SATA à 5400 rpm

* Lecteur(s)

Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti double couche

* Affichage / Vidéo

Type d’écran 15"4 WXGA
Résolution maximum 1280 x 800
Marque carte graphique ATI
Processeur graphique Radeon X1250
Mémoire vidéo Jusqu’à 512 Mo de mémoire système partagée avec la mémoire vive

* Audio

Formats audio supportés Audio haute définition
Haut-parleurs haut-parleurs stéréo, sortie casque stéréo

* Extensions / Connectivité

Ports disponibles / Types de connecteurs 2 ports USB 2.0
1 x Port VGA
1 x entrée microphone stéréo
1 x Sortie casque stéréo
1 x RJ45
1 x RJ11
1 x connecteur d’alimentation
Nombre total de logements pour extensions 1 x Emplacement pour carte PC de type I/II

* Télécommunications / Réseaux

Modem Modem 56K
Carte réseau Fast ethernet
Communication sans fil Wifi 802.11 b/g

* Batterie / Alimentation

Type de batterie Batterie Lithium-Ion 6 cellules
Alimentation externe Adaptateur secteur 90 W

* Système d'exploitation / Logiciels

Système d’exploitation Windows Vista Basic
Marque Microsoft
merci beaucoup
ps:il est propose a 400e

Ce pc ne fera jamais tourner vista ou alors vraiment très lent, (genre 3min le démarrage, une attente incroyable pr les applications, bcp de plantage, ect…)
Il serait sous xp pr 400€ ca vaudrait à peu près le coup mais la je te le déconseille à 100% !

Au contraire, s’il s’agit d’un produit neuf, le rapport configuration / prix est intéressant, à condition de rajouter une barrette de 1Go de mémoire vive (environ 30 €) ce qui est possible vu qu’un des deux emplacements est libre. Par ailleurs, il s’agit de la version Basic de Vista et non la Premium, tout de même plus exigeante.
Enfin, pour les usages qui seront les tiens, ce sera parfaitement suffisant. Inutile de dépenser plus :super:. Et où l’as-tu dénicher à ce tarif ?

Tu as pas du faire attention au processeur dessus => amd sempron 3800+, c’est l’ancienne génération de processeur et en plus un bas de gamme (milieu de gamme été les 64 puis haut de gamme les 64FX)
C’est bien pour faire de la bureatique sous XP seulement
Avec un amd 64X2 3800+ qui est bcp plus performant j’ai du mal à tourner sous vista (512MO de ram pareil et une carte graphique bien meileure !!!) et je vais repasser sous xp !

C’est peut eter un produit neuf, mais certainement pas récent !
Le chipset graphique est vieux également, ca ne se fait plus des comme ca !!!

Il n’est pas intéressant même neuf … processeur dépassé peu de RAM … pour le même prix il vaut mieux [ cet Acer [/url] ou encore mieux (même un petit pu plus cher) [url=http://www.clubic.com/shopping-261998-0-dell-vostro-1000-nb-tl60-n0210005.html] Ce Dell .
Après si tu es Fan de HP et en rajoutant de al RAm il remplira honnorablement son office a condition de ne pas être très exigeant.
Edité le 21/02/2008 à 16:57

merci a tous pour vos réponses ça m’as bcp aide.finallement je l’ai commandé et un ami m’a vendu une barette 1Go pour 15 euro.
mais est ce que vous pensez que meme avec ca je devrait installer xp au lieu de vista?
merci a tous
ps:il est encore en vente sur cdiscount.