Un avis pour améliorer mon site?

Bonjour,

Je viens présenter mon site pour que vous me donniez votre avis. Ce site n’a pas de visée financière (Pas de pub), il me sera uniquement utile pour mon entretien dans une grande école de commerce (Et donc succès = Entrée dans grande école). Je vous laisse lire la suite qui décrit le projet :

Il y a des fois, je me dis “Quel choix devrais-je faire? Est-ce le bon?”, partant de ce principe là, j’ai eu l’idée d’un site d’aide au choix.

Après une brève étude de marché, il n’y a à priori pas de concurrent français direct (Un site anglais, par contre). Bref, un projet qui, je pense, peut avoir du potentiel.

faismonchoix.fr…

En savoir plus sur le projet

Genèse

Fais mon choix est un projet très simple, c’est pourquoi je ne vais pas faire de pavé.
Le concept est simple, une inscription facile (Pseudo, pass, mail), vous arrivez, postez votre demande d’avis avec les différents choix que vous avez et les autres internautes inscrits choisissent leur réponse préférée et peuvent éventuellement laisser un commentaire.

Généralités et avancement

Le site est fini (Hormis les liens du bas, comme plan du site, équipe etc.)
Niveau fonctionnalités principales (Hors bases comme s’inscrire etc.) on a :

  • Possibilité de faire des demandes
  • Voter
  • Donner un avis sur la demande

L’inscription est nécessaire pour tout (Pour éviter les multi-votes)

Objectifs

L’objectif premier du site est donc de répondre aux appels à l’aide des milliers de français en détresse.
Mon objectif personnel avec ce projet est de réussir à convaincre le jury de l’école de commerce que je vise que je peux avoir de bonnes idées et que je sais les mettre en oeuvre.

Pour l’instant je ne compte pas me rémunérer dessus (Absence de pub), et je le ferai uniquement si la popularité du site est telle qu’elle demande un gros serveur.
Le site sera mis-à-jour grâce aux idées des membres.

Voilà, j’aimerais donc savoir ce que vous en pensez et ce qu’il y aurait à améliorer, je vous remercie !

Propre, rapide et ergonomique.
La racine de “gestions” semble listable…
J’enleverrai ‘accueil’ dans la barre de menu, car il se repete deux fois (menu + naviguation rapide).

J’ai réglé le soucis de la racine, je vais faire l’accueil !

Up !

il aurait peut être fallu ne pas up :sarcastic:

Comme Beneflo. Je rajouterai juste, lorsque tu descends par exemple dans ta page d’accueil, un picto qui ramène directement en haut. Mais c’est juste un détail…
Arnault