Un Avis a propos d un Logiciel OEM

Bonjour à tous

comme j ai toujours pu compter sur votre aide,je reviens car j ai besoin de vous .

J ai déja sur mon PC Vista edition familiale premium et j ai cru bien faire en acheter une boite Vista edition familiale premium(Version OEM)pas cher à une connaissance,au cas ou j en aurai besoin pour une éventuelle réinstallation,la personne s’en sépare.Pour quelle raison je ne sais
J ai Donc la boite compléte 32 bits l autcollant avec les identifiants Product Key soit 25 ciffres et lettres

Question ==>est ce que je pourrai m en servir au cas d une réinstallation ou est ce interdit

D avance grand merçi de vos réponses

Sophie
Edité le 21/12/2009 à 20:43

Tu sais, ton charabia deviendrait tellement compréhensible si tu faisais usage de la ponctuation (tu sais, ces huit symboles bizarres sur les quatre touches placées à droite du N…) !

Pour les histoires de licence OEM : elle a déjà été utilisée ? Si oui, alors tu n’as pas le droit de t’en servir, puisqu’elle est liée à vie à la première machine sur laquelle elle a été installée.

Si elle est restée inutilisée, alors tu auras le droit, mais uniquement sur ce PC.

Bonjour,

comme dis plus haut :

si la licence n’a jamais servie (ce qui théoriquement devrait être le cas, car je rappelle que l’utilisation d’une licence OEM impose, d’apposer l’autocollant de la license sur le poste sur lequelle elle est installée) --> OK

Si la licence a déjà servie --> Pas OK.

Cela, dit, juste pour info, il était inutile de racheter une licence juste pour une éventuelle réinstallation de PC, si tu avais déjà Vista installé avec ton PC (donc avec une licence)

salut

A la limite la license du dvd tu t’en fou

Tu peu toujours et légalement utiliser ce dvd pour ré-installe et utilise le code marquer sur ta machine comme cela pas de souci

Bonsoir

Oui! je connais mais dans la précipitation,j ai abrégé !!

Merçi déja de ces réponses

Je n ai plus de contact avec la persone qui m’ a vendu ce logiciel . Y a t il un moyen pour vérifier si la clé que je detiens avec cette boite OEM ,à été déja activée ??Car l aucollant et coller à l intérieur de la boite,et à été décollé de quelque part sans aucun doute.

Merçi à tous

c’est qu’il a été utilisé mais vu que tu as ton propre code sur ton pc utilise le avec ce dvd

tout les dvd sont identique seul les codes change

Salut

et oui comme le dis riri38

ainsi que oneshot47

regarde tu as avec ton PC l autocollant Windows Vista Home premiumOEM
product Key XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX de l installation de Vista

ça fera l affaire sans probs comme dis riri38
Edité le 21/12/2009 à 20:26

bonsoir

oups !!rapide vos réponses ,je viens de regarder ,j ai bel et bien l autocollant de vista de mon pc avec cette fameuse clé !!

Donc je pourrai me servir d celle-çi au cas ou

Merçi à tous

Sophie