Un autre petit test amusant ^^

OK mais tu voulais prouver quoi? tu ne donnes pas d’avis :smiley:

johnny : ui il faut que la première et dernière lettre du mot restent à leur place… je crois que c’est tout

Blackred : il y a quelques mois de cela je m’etais un peu penché sur la question (enfin j’avait fait des recherche grace a mon ami gogole(^^) )
et il en ressortait que ne garder que la premiere et la derniere lettre du mot ne suffisait pas, il y avait d’autres parametres a prendre en compte tel que le contexte pour comprendre aisement le mot (du reste ca se concoit assez aisement : comment “decoder” rapidement un mot qui ne nous est pas familier ou que l’on attend pas dans cette phrase.

Moi je fais les études dedans, me suis trompé comme un boulet sur le dernier, j’ai fait ça trop vite :sweet: :sweet:


Moi j'ai pris celle de gauche :paf: ² Suis-je le seul ? :sweet:
[quote="TheQc_1_1"] [quote="olivier357"] Même après une journée de taf j'ai trouvé les F, compté juste, lu les mots avec les lettres mélangées sans broncher, me suis pas planté dans les couleurs... [b]Mais j'ai choisi la nana de gauche[/b] :paf: [/quote]

Pareil…
[/quote]
+1

c’est peut être de la mauvaise foi mais je persiste à voir plus de luminosité sur la partie de droite…

johnny ; oui enfin ça semble évident que la phrase doive être cohérente pour que l’on puisse décoder le tout ! mais rien de plus je crois, si?

perso c’est les yeux qui ont orienté mon choix et ce de manière délibérée :neutre:

peut être que tu n’as pas de bons yeux ? :paf:

[:skyos]

Pas pire qu’une taupe, hein :neutre:

le prend pas mal :sweet:

[:tat]

[spoiler]
ben si tu as inversé, la photo est donc à gauche :paf:
[/spoiler]

Ben écoute cette dernière étape confirme donc ce que je pense !
Sans les yeux j’ai regardé et j’ai eu un moment d’arrêt puisque celle de gauche m’a paru plus éclairée. Mais apparemment c’est normal si tu as effectivement inversé les deux photos !

mon écran est peut être en cause :neutre: mais après cette dernière expérience j’en doute ! vieil écran de vieux portable :smiley:

toi tu ne trouves pas ça flagrant? ou au moins qu’il y a une petite différence? :smiley:

et là il va nous sortir qu’il bluffait (martoni) et que non, il n’a pas inversé les photos. Mais j’en serais fort étonnée :o

nan mais si effectivement c’est ça, il devient bidon ce test…

on peut pas “mesurer” l’intensité des pixels des 2 photos pour avoir une réponse exacte ?

Y a pas de différence entre les deux images.
C’est la luminosité de la dalle qui varie en fonction de l’angle avec lequel on regarde l’écran. Je viens de faire le test tout bête, un coup je regarde l’acran de la gauche et un coup de la droite, c’est jamais la même la plus lumineuse :wink:

mais plus haut tu parlais de différences en ° entre les couleurs, il n’y a pas moyen de voir en faisant un échantillon d’un endroit précis sur l’image?

essaie de dormir un peu quand même, hein :smiley:
Mais c’est cool que tu t’y intéresses, j’aimerais bien avoir une réponse :kaola:

Comment ça se fait que les autres paramètres soient modifiés s’il ne touche qu’aux yeux ??
Et pis si ça se trouve il n’a pas touché à ça… l’iris s’ouvre moins quand y’a + de lumière, suffit qu’ils mettent la lumière plus fort et règlent l’appareil correctement et le tour est joué… ça expliquerait une éventuelle différence de luminosité. Ca marche aussi dans l’autre sens.
Ou alors je raconte n’importe quoi, mais c’est pas ma faute.

C’est la compression jpeg après la modification des yeux. Il recompresse donc il peut y avoir des dégradations de l’image qui n’ont aucun rapport avec la modif en elle-même.
Pour ce genre de choses, le png est bien meilleur car compression sans perte.
Edité le 02/09/2008 à 23:12

attendez j’ai rien compris [:athena]
ton test donne de la différence donc?

Oui, ce qui est en bleu c’est les trucs qui ont changé. Enfin jcrois…

ça en va jusqu’aux analyses dis donc.

De vrais petits détectives :o)