Un autre boitier ou optimiser le flux ? - Antec SLK-3000B VS Nine Hundred

Bonjour tout le monde, je suis tellement insomniaque au point de réfléchir sur ma décision qui se porte au choix :paf: :

  • J’ai une Antec SLK-3000B Noir qui me satisfait ( oui mais… ) Le flux d’air est un peu flop malgré que j’ai monté tous les ventilos en 120mm

Pour moi j’ai mis un 120mm devant en entrée, à l’arrière aussi un 120mm en sortie et mon alim Hiper fait office de flux vers le bas pour “refroidir” les ailettes de mon 9700LED à qui expulse aussi vers l’arrière oblige.

Plus un mini ventilo Hiper 82mm sur la façade en sortie ( Une A8N32-SLI chauffe pas mal quand même :confused: )

  • L’autre boitier qui me plait mais j’hésite…

J’ai déjà lu son test de chez generation nt et voilà il ne m’a pas entièrement convaincu …

Ce que je doute, comme l’alim sera en position basse, afin d’éviter le sifflement du ventilo de l’alim, je vais donc le retourner et il sera en opposition avec les ventirad de la carte graphique, chose qui me déplait assez là dessus… :neutre:

Ils ont eu la bonne idée de démontrer la "bonne" alim qui ne gênerait pas le flux…

Lien démontrant la Nine Hundred avec la config

Alors voilà ma conclusion:

Soit je garde mon boitier et je vais optimiser le flux d’air avec mon Dremel :whistle: comme la plupart des autres.

                                                  OU

Soit j’opte pour la Nine Hundred et je fais “avec” l’opposition du flux entre l’alim retournée et le ventirad de la carte vidéo.

:jap: Merci de poster vos avis / critiques / idées / propos :jap:

:neutre: à court d’idées? :whistle:

:bounce: :jap: UP SVP :jap: :bounce:

Dremel :miam:
Je pense que ça ne sert à rien d’investir dans un Nine Hundred :jap:

Merci :jap:

Alors la préférence c’est de faire les trous sur le haut du boitier ? Vu que la chaleur monte vers le haut … Sinon un point essentiel à faire évacuer par les trous ? :neutre:

Salut

Perso je n’aime pas trop le Nine Hundred, le pencherai plutôt pour un Antec P180 ou P182 histoire d’allier silence et bonne ventilation; le Nine Hundred est un peu trop “Open” à mon gout

y’a aussi le nouveau P190 d’Antec, mais là ce n’est plus le même tarif :whistle:

Merci, j’ai regardé de chez Antec aussi, enfin un peu partout sans plus… Seulement le problème est: Mon alim ne conviendra pas en position basse à cause de son ventilateur … Cependant j’aimerais avoir vos conseils tout de même pour un boitier convenable…

Sinon au Dremel :miam: mais où ?

Coté et haut :paf:
Surtouthaut et coté en face du ventilo du pross mais pas trop sinon ça casse le flux d’air :oui:

il est conseiller d’opter pour un boitier au format atx même si l’on dipose d’une micro atx cela faciliter les sorties / entrées d’air et permet d’installer plus de composants. :jap:

Oui merci, j’ai toujours eu que des boitiers ATX donc de moyenne tour car c’est le seul qui puisse se cacher sous mon bureau :ane:

Okay, à l’okaz je vais réfléchir à ce projet, je pensais mettre du plexi sur la façade et un ventilo de 250mm + un en haut mais il faut bien l’ajuster à cause de l’alim, vais voir comment il est fait ( il est en cours de commande )