Un Athlon XP-M 2600+ sur K7T266Pro2U ? - Passera ou passera pas ?

Bonjour,

J’ai actuellement une carte mère MSI K7T266 Pro2-U (Chipset Via KT266A) et un Athlon XP 1800+ dessus. On me propose au boulot un Athlon XP-M 2600+ (AXMG2600FQQ4C stepping IQYHA). Apparemment celui-ci fonctionne avec un FSB 266, je pense donc qu’il ne devrait pas y avoir de problème, mais je préfère demander votre avis sur le sujet :slight_smile: Parce que trouver des CPU pour ce chipset maintenant, c’est au petit bonheur la chance ^^;

Merci d’avance !
TKM

Bon je réponds moi même à la question, on ne sait jamais des fois qu’il y ait d’autres intéressés…

La CM prends en compte le CPU comme il faut (elle affiche juste un nom générique "Athlon XP Processor 2000MHz" au lieu du nom "officiel". Seul "défaut" : le VCore mini que propose la CM est 1,55V alors que ce CPU fonctionne à 1,45V.

TKM.

J’aurais répondu si j’avais vu le sujet :wink:
Tu as le dernier bios ?

Normalement oui, je vérifie les nouveaux BIOS régulièrement et ça n’a pas changé depuis un moment :slight_smile: Mais bon là vu que je tenterai d’OC d’ici peu après avoir contrôlé la bonne tenue du CPU… j’aurai quoi qu’il arrive monté un peu le vcore :slight_smile:

la j’ai besoin d’explication.

il me semblais que la K7T266 prenai uniquement les PALOMINO (180) et ne prenais pas les suivant en 130…

Le chipset KT266 oui, là c’est un KT266A, qui prends jusqu’au Thouroughbred 2600+ (et du coup le Barton Mobile 2600+ vu que ça marche ^^)

En même temps, je vois mal pourquoi MSI en sortirait un vu l’âge de ce matos.
Le dernier est le 1.6 vieux de 3 ans.
Ce qui compte c’est que ton CPU tourne dessus :super:
Après au niveau des options d’o/c dans ton bios, c’est pas un peu light ?

je peux juste monter le FSB (le vcore est déjà implicitement augmenté, et le multiplicateur est au maximum de 15x) et je ne touche pas aux timings de la RAM vu que je ne me suis pas trop documenté là dessus (pour la ram c’est déjà de la 2700 donc pas de soucis si je monte à plus de 133 de FSB)

Tu montes le FSB par pas de 3 puis de 1 MHz quand tu approches de la limite.
Tu peux valider sous SuperPi 1M pour aller vite puis 32M si t’as le temps (fin d’o/c) :smiley:
Pour les timings, tu laisses en auto ou by SPD pour te concentrer sur le FSB.
Elle doit pouvoir monter jusqu’à 150 MHz sans trop de mal (enfin faut voir ce que c’est aussi).
Avec ce chipset, tu peux désynchroniser sans pb au cas où ton Barton monterait bien.

Merci pour les conseils :slight_smile: La RAM est déjà en SPD (c’est ça où à la mano… ben ben SPD hein ^^). Et là j’ai passé le FSB à 138… Ca a l’air de tenir :slight_smile: Je vais y aller tranquillement, par rapport au 1800+ que j’avais avant y’a déjà pas photo :slight_smile: (bon ok c’est pas un C2D mais bon… :D)

Ben justement j’ai une K7T266 PRO2 (pas RU) et justement c’est un KT266 et non KT266A. je le sais car elle accepte uniquement les Palomino !!! Vu que le RU support luUSB2 et un 2 port IDE de plus je pense pas que ca change grand chose…

MSI : K7T266 PRO 2

Niveau O/C je pense que ca montera pas bien haut vue qu’il n’y a pas de PCI lock.

http://www.msi.com.tw/program/products/mai…ail.php?UID=386

Bonne remarque pour l’AGP/PCI Lock.

Bon ben comme quoi un "U" peu tous changer :smiley:

Isn’t it :smiley:

Mince, je viens de voir après avoir cherché ce qu’était ce PCILock, qu’effectivement ça allait poser problème à l’OC, vu que je n’ai pas cette fonction (j’ai bien cherché dans le BIOS ^^). Bon, là je suis à 138MHz, ça tourne. Je crois que je vais laisser comme ça, c’est déjà beaucoup mieux qu’avant ^^

en fait, tu peu monter plus haut. par contre tu devra certainement désactivé la carte son intégée.

Ca va attendre que je récupère une carte son PCI alors ^^, la mienne (une Fortissimo II que j’ai depuis des lustres) ayant décidé de me lâcher pas plus tard que lundi dernier :frowning:

Bonjour,
Je cherche à upgrader mon système.
j’ai une K7T266 Pro2 Ru, je pensais que je pouvais mettre un Tbred (2400+) sur ma CM.
J’en ai acheté un sur ebay, et …il ne fonctionne pas.
Pourtant, même fsb et tout.

je me suis documenté sur le site de MSI et il semble que cette carte, même si elle a le chipste 266A, ne fonctionne pas avec des CPU gravé en 0.13 micron.

Pouvez vous me donner la référence du CPU qui tourne sur CM et me dire si vous avez le bios officiel de chez MSI (ou un bios de la KT266-A.
Merci par avance de votre réponse.