Un Asus sinon rien ?

Slt,
Que pensez-vous de ce portable ?
Bon coup ou pas ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053651.html

Merci d’avance

Bonjour,

Il est tb à mon avis, pour un usage général (jeux compris) :slight_smile: Et la garantie 2 ans est un sacré plus :super:

Ceci dit, pour un prix similaire tu as l’AP005H[/url] : lui rajouter [url=http://tinyurl.com/25uote]une barrette 1 Go sera très simple et très rapide à faire car il a un slot libre d’origine :wink:

Tu gagnerais alors un Core 2 Duo plus performant que le X2 et plus d’autonomie :super: En contrepartie, c’est XP qui est inclus, pas Vista : mais entre nous je ne suis pas sur que ce soit un mal, au contraire :wink:

Slt,
Merci du tuyau mais du coup y a un pb : il a l’air d’être + sympa à acheter chez LDLC, le souci c’est qu’il est chez leurs fournisseurs, il me le faudrait pour samedi prochain ça risque d’être un peu court non ?
Que faire ?

Ce qui est “marrant” chez Asus c’est que finalement ils ne s’embêtent pas trop…, je m’explique: si on regarde bien les spécificités des différents portables qu’ils proposent on se rend vite compte que la seule chose qui change vraiment est la coque; par exemple le W2 et le G2 ont le même processeur, la même mémoire vive, la même carte graphique, le même disque dur, la seule chose qui change niveau technique c’est la quantité de mémoire dédié à la CG et la résolution de l’écran… Un peu maigre lorsque l’on sait que le G2PC 7R001M coute 1 847,00 € et que le W2PC 7M011C coute 2 711,65 €… Pas loin de 1000€ de différence juste pour une résolution plus grande? Et moins de mémoire dédiée à la CG??
Peut être quelque chose m’échappe, mais bon… Ah! La coque alors?!! Bah oui, ça vaut bien 1000€…

Regardez ensuite les comparaisons de l’Asus Z53JP-AP050C et de l’Asus G1 AK005C, regardez un peu les caractéristiques…: le 1er: Intel Core 2 Duo T7200 2Ghz - 2Go DDR2 - 160 Go - Ecran TFT 15.4" WXGA - Radeon X1700 HM 512Mo, et maintenant le G1 : Intel Core 2 Duo T7200 2 Ghz - 2Go DDR2 - 160 Go - Ecran TFT 15.4" WSXGA+ - Nvidia Geforce Go 7700 : là on a une CG diférente et l’écran qui a une autre résolution, mais sinon les composants restent les mêmes… Le premier est à 1 399,00 €, le deuxième est à 1 759,00 € : bon là ça peut justifier la différence, mais on dirait que chez Asus ils n’ont qu’un modèle de disque dur… 160Go à 5400tpm ; ils sont partout!

Bref, si vous choisissez un Asus, vérifiez bien les caractéristiques car vous pouvez payer moins cher certains modèles pour quasiment les mêmes spécificités.

Les cartes mères des Asus G1 et G2 sont de la marque Clevo (cartes mères haut de gamme plus fiable utilisé notamment dans les portables alienware). :super:
Les résolutions des écrans sont plus importantes sur les G1 et G2 (pour rappel la dalle est la pièce la plus chère sur un portable). :oui:
La connectique des G1 et des G2 est plus développée : des portables avec un port DVI-D t’en a pas des masses.
L’organisation du portable n’est pas la même que sur les Asus standard : le graveur est sur la gauche, il ne vient pas taper sur la souris quand tu l’ouvre, sauf si tu es gaucher. :ane:
Le portable est mieux finit au niveau de la coque et je trouve qu’il semble plus solide que mon Asus M6VA.
Les G1 et G2 sont livrés avec une souris qui change de la moyenne (j’aurais toutefois préféré une G3 à une MX518) et avec un sac à dos (les autres portables Asus sont livrés avec une sacoche, le poids est sur une épaule quand tu te déplaces).
Le système de refroidissement des G1 et G2 est totalement silencieux, même dans les jeux. En même temps vu la quantité de cuivre du radiateur placé à la sortie d’air du portable c’est normal. :wink:

LDLC est actuellement en train de renouveller tous les portables proposés sur leur site afin de ne vendre des portables que si ils sont équipés de Vista.
Au final, ça créer quelques difficultés d’approvisionnement.
Sache toutefois que lorsqu’il marque un produit comme étant dispo chez le fournisseur, ça veut tout simplement dire qu’il leur en reste quelques exemplaires au fond d’un carton et qu’une commande est déjà partit pour qu’il soit réapprovisionner.
Tu peux y aller : LDLC est un site de vente sérieux (j’ai déjà une dizaine de commande chez eux, et je n’ai jamais eu de soucis). :super: