Un ASUS en ASIE (lequel choisir ?)

Bonjour a Tous,
J’aimerais avoir vos avis eclaires sur ces 2 produits ASUS (dont j’ai copie les fiches techniques plus bas) … sachant que tout depend de l’utilisation que j’ai a en faire, disont que c’est tout a fait banal, je traite des photos, ecoute de la Musique/+ Films, joue a quelques Jeux 3D mais pas en ligne ni vraiment dernier cris (“Civilisation” et “Rise of a Nations Thrones et Patriots”).
J’ai bien compris que les differences Principales concernent les processeur serie “T7250” contre un “T5550”, ainsi que la Video Graphics “NVIDIA Geforce 8400M G, External 128MB GDDR2 VRAM” contre un “Intel® GMA X3100”

Ce que je souhaiterais savoir c’est : est-ce que ces differences sont a qualifier de “primordiales” et valent de rajouter les 150 EUR de difference compte tenue de l’usage que je souhaite en faire,… une derniere precision, je compte rouler avec WINDOW XP PRO et non VISTA (pas encore assez fiable d’apres ce que j’ai compris).

Merci de donner votre avis ainsi que me conseiller si je dois upgradrer en rajoutant de la RAM ou autre …
Voire meme me conseiller un autre produit (un autre probleme majeure etant que je suis en asie et que je ne sais pas si il y a moyen de se faire livrer un produit depuis la FRANCE, les caracteristiques techniques en plus du probleme de Clavier ne sont pas les memes…)
VOICI:

ASUS Noteobok A8SC-4P151 34,200.THB = 684 EUR (http://www.pcresource.co.th/computer/asus-noteobok-a8sc4p151-core-2-duo-t7250-20-ghz-160gb-1gb-webcam-p-7920.html)
Processor & Cache Memory Intel Core 2 Duo Processor T7250 2.0 Ghz Operation System DOS Chipset Mobile Intel PM965 Express Chipset + ICH8M Main Memory DDR2 667 MHz SDRAM, expansion up to 4GB SDRAM* (* Vista 64-bit needed) Display 14" WXGA(1280x800) / 14" WXGA+ (1440x900) LCD Color Shine(glare-type) LCD Video Graphics & Memory NVIDIA Geforce 8400M G, External 128MB GDDR2 VRAM Hard Drive SATA 160GB (5400rpm) Optical Drive DVD-Combo, DVD Super Multi; DVD Super Multi Light Scribe %

le message ayant ete coupe … voici la 2eme partie
CardReaderSD/MMC/MS/MSPRO Built-in Camera 0.35 Mega-Pixel web-cam Fax/Modem/LAN/WLAN Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection or Intel Wireless WiFi Link 4965AGN(optional)
Intel High Definition Audio MDC Fax/Modem
10/100 Base T
Pass and support worldwide regulation
Built-in Bluetooth?V2.0+EDR (optional feature) LED Status Indicator Power-on/Suspend
Battery Charging/full/low
Storage device access
Bluetooth Indicator
Wireless indicator Interface 1 x VGA port/Mini D-sub 15-pin for external monitor
1 x Headphone-out jack (SPDIF)
1 x Microphone-in jack
1 x RJ11 Modem jack for phone line
1 x RJ45 LAN Jack for LAN insert
5 x USB 2.0 ports, 1x IEEE 1394 port
1 x TV Out (S-Video composite)
1 x Express Card
1 x Infrared Port(SIR-115.2Kbps supported)
1 x DVI Port Audio Built-in Intel High Definition Audio compliant audio chip,
Built-in speaker and microphone Keyboard Standard keyboard with 88/89 Keys Battery Pack & Life 6 cell, 4800mAh, 53Whrs AC Adapter Output: 19 V DC, 4.74A, 90WInput: 100? 240V AC, 50/60Hz universal Dimension & Weight 335 x 245 x 34.8~37.3 mm, 2.39kg Security BIOS Booting / HDD User Password Protection and security lock : Kensington lock hole

ASUS Notebook A8E-4P096 = 26,490 THB = 530 EUR (http://www.pcresource.co.th/computer/asus-notebook-a8e4p096-intel-core-2-duo-t5550-183-ghz-160g-sata-hdd-1-gb-667-webcam-p-8035.html) Intel® Core™2 Duo Processor T5550, 1.83GHz, 667 MHz FSB, 2MB L2 Cache DOS Mobile Intel® PM965 Express Chipset + ICH8M 1024 MB 667 MHz SDRAM, expansion up to 4GB SDRAM* (*Systems configured with 4GB memory or more: Up to 1GB may not be available with 32-bit operation systems due to system resource requirement.) 14" WXGA(1280x800) LCD Color Shine(glare-type) Intel® GMA X3100 SATA 160GB (5400rpm) DVD Super Multi Reader SD/MMC/MS/MS PRO 0.3 Mega-Pixel web-cam Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection or Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN(optional)
Intel® High Definition Audio MDC Fax/Modem
10/100 Base T
Pass and support worldwide regulation
Built-in Bluetooth™V2.0+EDR (optional feature) Power-on/Suspend
Battery Charging/full/low
Storage device access
Capital / Number Lock
Bluetooth Indicator
Wireless indicator 1 x VGA port/Mini D-sub 15-pin for external monitor
1 x Headphone-out jack (SPDIF)
1 x Microphone-in jack
1 x RJ11 Modem jack for phone line
1 x RJ45 LAN Jack for LAN insert
5 x USB 2.0 ports, 1x IEEE 1394 port
1 x TV Out (S-Video composite)
1 x Express Card Instant launch Keys: Power4 Gear +, Bluetooth™, Wireless, InstantFun PLUS Built-in Intel® High Definition Audio compliant audio chip, Built-in speaker and microphone 6 cell, 4800mAh, 53Whrs / Output: 19 V DC, 3.42 A, 65W/ Input: 100? 240V AC, 50/60Hz universal 335 x 245 x 34.8~37.3 mm, 2.39kg BIOS Booting / HDD User Password Protection and security lock
Kensington lock hole ASUS WinFlash
Instant Fun
ASUS Live Update
ASUS Power4 Great eXtreme
ASUS NB Probe
ASUS Net4 Switch
ASUS Wireless Console
ASUS LifeFrame2
Virtual Camera
ASUS MultiFrame
ASUS Power For Phone

clavier azerty ?

et coté taxe ?

Non, le clavier est Anglo-Thai !!! (no problemo) pour taper Anglais et Francais sans accents ni c-cedille … j’ai mis les references des sites si tu veux …
Pas de Taxes en sus et meme un degrevement a la Douane de 7% ! Bonne affaire si on tient compte des legers inconvenients cites (on peut toujours incorporer un clavier virtuel et copier les accents necessaires si on a des lettres importantes … si on est pointilleux et qu’on veux a tout prix une orto parfaite, sa risque de rebutter un peu …)
Sinon qu’est ce que tu pense des caracteristiques techniques ?
Est-ce que le second avec le " Intel® Core™2 Duo Processor T5550 / ICH8M 1024 MB 667 MHz SDRAM / et Intel® GMA X3100 " sont assez performants et fiables …
J’aimerais vos avis vu que j’y connais Rien en Ordi … meme si j’ai repere les points Cles a surveiller, point de vue performance sa ne me dit rien du tout …en plus,fait d’etre en Asie me fait un peu redouter de recevoir des pieces “defectueuses” … un peu Parano Parfois …
Merci de m’eclairer un peu …

le premier est mieux mais s’ils avaient 2go de ram ça serait bien pour vista

Merci,
Je prends note ,
Sauf que WINDOW n’est pas installe sur le PC et je veux en profiter pour mettre le XP PRO et eviter le VISTA … trop de Problemes d’apres ce que j’en ai lu ( d’ailleurs aussi une raison qui me fait eviter de prendre les ACER qui ont Vista d’office …)

J’aimerais aussi un avis sur le second medele : rapport qualite/prix …

Merci encore a Toi Bigorneau, apparement pas beaucoup d’autre reponse …

pour xp 1 go sera bien même si 2go c’est royal :nexath

le deuxième la carte graphique est pas top et le processeur moins performant

mais bon pour de la bureautique, internet, écouter musique et amter ds vidéos les deux sont largements suffisant :super: