Un arbre qui dérange!

bonjour a tous!!! j’ai une question!
la grand mere de ma copine a un noyer qui pousse et chaque automne il perd les feuilles et quelque un vont sur la route, d’autre chez la voisine!
cette voisine a porté l’affaire en justice car elle avais trop de feuille chez elle…quels sont mes droits?

Un tacle a la gorge car couper des arbres C’est mal :o

si seulement ^^ c’est sur que l’environnment aujourd’hui à tous ces droits…mais bon sa ressoud pas mon problème :frowning:

En même temps, c’est que des feuilles, ça fait automne, ça fait bon pour le sol ( humus toussa) puis, bon, comme tu précises, c’est quelques feuilles.
Bizzare qu’elle réagisse comme ça la voisine :neutre:

Pour tes droits, je sais pas trop. Pas moyen de lui faire comprendre que c’est que quelques feuilles qui vont pas la manger ? :stuck_out_tongue:

trop de feuille cad ?

de quoi sortir tout les jours pendant 2 mois pour les ramasser ?

C’est ce genre d’affaire qui encombre les tribunaux, il faudrait les sanctionner ces personnes pour plainte abusive…
Enfin la grand mère de ton amie ne risque rien du tout sauf si elle met volontairement les feuilles mortes chez sa voisine :o

tant que le noyer est a une distance legal du mur de la proprieté de ta grand mere c bon

c’est le seul problème qui oppose la grand mère de ta copine et sa voisine ?

parce que comme raison pour aller devant un tribunal c’est léger :neutre:

après si ya déjà des tentions et des litiges entre elles, là on peut mieux comprendre et les feuilles ne sont qu’une excuse :neutre:²

c’est clair !
imagine que chaque fois que la NATURE fasse quelque chose qui nous dérange on porte plainte contre son voisin qui lui aussi subit ? :paf: :pfff:

Enfin bon, si la voisine porte plainte juste pour ça, c’est que soit :

1/ C’est une sociopathe qui n’a rien d’autre à foutre de sa journée,

2/ Elle a déjà poliment demandé à ta grand-mère de faire quelque chose, mais s’est fait envoyée balader, du coup elle l’a mauvaise.

@blanco_05 : les feuilles mortes, c’est très mauvais pour les pelouses, l’humus c’est bon uniquement dans un sous-bois.

on est d’accord :jap:

je pense que la madame en question se fera gentiment rappeler que la justice n’est pas là pour résoudre les pseudo-litiges créés par des gens qui s’ennuient [:kramoc]
pas de raison de s’en faire je pense :wink:

ha mon avis, elle aura droit de la fermer… t’es pas responsable du sens du vent :o

Heu, pour une raison similaire mes parents ont dû faire couper plusieurs arbres. Comme ça a déjà été dit, ça dépend de la distance entre l’arbre et la limite de ta propriété. C’est genre 1m ou 1m50 il me semble mais je suis pas du tout sûr.

distance du tronc au grillage? parceque ça fait peu 1m50 si larbre s’étoffe sur 10 m…

tu lui propose de tendre un filet au dessus de chez elle :o

nan sérieusement, il y a juste obligation d’élaguer ses arbres et de demander la permission au voisin de le faire quand les branches sont “au niveau” de chez lui, après, comme le dit nicous, si le tronc est à 1-1.5 m … c’est pas un peuplier :confused:

après tu peux aussi lui proposer de mettre un ventilo à contre vent, pour que les feuilles tombent droites :paf: :pfff:

pour info : www.agencedesarbres.org…


d'après moi, elle l'a dans l'os :o

1/2 mètre si l’arbre n’excède pas 2m… elle peut très bien démontrer qu’à la plantation il faisait moins :ane: et la chute de feuille dû au vent n’est pas un acte malveillant :smiley:

Si l’arbre fait beaucoup de feuilles, c’est que c’est un noyer d’un âge respectable.
Si c’est un noyer d’un âge respectable, il fait bien plus que 2m :ane:

comme je l’ai dit, si l’arbre est à plus d’1/2m de la cloture, elle peut dire qu’elle l’a planté quand il faisait 50 cm et était donc en régle… elle ne pensait pas que ça pousserait autant… spa moi m’sieur l’président, j’vous jure, spa ma faute :smiley:

:MDR J’espère que c’est une bonne actrice sa grand mère alors !

Sérieusement moi je pense qu’elle peut être embêtée, a priori elle est en tort, après une dérogation est peut-etre envisageable, mais pour quelle(s) raison(s) ?
Edité le 25/01/2008 à 17:53

:lol: tu connais même pas la distance de l’arbre avec la cloture… pt1 heureusement que t’es pas juge :paf: