Un appareil photo compact pour les concerts

Bonsoir à tous,

Voilà je suis à la recherche d’un appareil photo compact pour aller en concert… j’aurais besoin d’un petit coup de main svp.

Merci d’avance

Peut-être le Panasonic Lumix TZ7 ?

Je serais tenter de dire : pas possible !

Même avec mon Lumix TZ-5 (certes un peu moins bon), j’ai du mal à avoir des photos à peine potables (à cause de la monté en ISO).

Ou alors, peut être avec un compact lumineux comme le Panasonic Lumix LX-3

De toute façon, vu le peu de luminosité et la distance, la montée en ISO est quasi obligée :confused:

^^ je ne suis pas très avancé mais merci quand mm ! lol

Tu ne sera pas avancé. En fait, question : quel type de concert ? Dans une cave type Les Blancs Manteaux, un petit espace type la Guinguette Pirate, une scène type Olympia, ou alors un grand espace type Bercy ou carrément le Stade de France ?

Dans les premiers cas, c’est des salles avec peu de jeux de lumières, mais où tu peux être proche de la scène. Tu peux t’en tirer avec des gros plans sans flash ou avec si c’est autorisé. Dans les autres cas, c’est quasiment mort. En effet, primo le flash, tu oublie (portée effective de 3m grand max sur un compacte). Deuxio, ton capteur va avoir des difficultés pour estimer correctement l’exposition. Enfin, à ma connaissance aucun compacte ne descend suffisamment pour permettre une bonne sensibilité dans ces conditions. La montée en ISO n’est pas forcément terrible parce tu va augmenter en bruit et c’est assez catastrophique dans les cas des compacts. Reste en plus la réactivité puisque à un concert, la régie lumière se fait bien plaisir.

Désolé, mais les compacts ne sont pas du tout adaptés aux conditions des concerts.

ok ok merci martopioche donc je vais faire l’inverse, je vais acheter un reflex pr mes belles photos et prendre mon bridge pr les concerts ! c des concerts de hardcore punk en tout genre mais les salles sont plutot petites parcontre nivo public c plus que violent c pour cela que je cherchais un ptit appareil mais bon !

Ah bah oui… Si tu a déjà un bridge, il doit être capable de produire des résultats acceptables (tu prévoit pas une publi dans Rolling Stones ? ). En effet, j’emmènerai dans ces conditions de préférence un bridge si tu craint pour le matériel. De tête, l’entrée de gamme reflex c’est environ 1000 € ( = EOS 500D) + optique… Moi ça me ferai ch… de le voir sous une rangers… :smiley:

bien - de bruit sur les reflex que les bridges… donc meilleur.

:non: Généralement, les appareils reflex ne sont pas acceptés à l’entrée des concerts !

un bridge ca risque detre chaud aussi quand il y a gros zoom et video…