Un APN ou CN pour Noel ?

bonjour, alors voila c’est decider, quoi qu’il arrive je me prends un APN ou CN (camera numerique) pour Noel (maxi 1 Janvier).
Voila j’ai un SE W960i donc video en 320x240 15FPS…jai deja eu 30FPS donc je veut absolument du 30FPS ! ensuite je veut du HD donc obliger du 720p
ensuite j’ai vu des phones SE et Samsung a 8.1 Mpx donc moi je veut minimum un 9 - 10Mpx mais de superbe qualitée que ce soit en Photo comme la video car ca sera pour mettre sur mon PC ( ecran Hyundai W240D V2 donc 24" Full HD ) et tout ca pour maximum 300€

PS : j’ai vu un peut des test du panasonic TZ5 FX37 FX500, et quelque casio et de je sais plus quoi pour les APN
apres pour les CN j’en sais rien ce que ca vaut qualité photo ou videos, le prix etc etc car je veut du compact

Voila merci de m’aider pour qu’ on puisse voir ensemble :slight_smile:

Un écran 24" c’est 2Mpix donc je ne vois pas trop l’intérêt de 10 Mpix :smiley:
Et encore une fois le nombre de pixels est la dernière chose à regarder, un APN de 6Mpix est bien suffisant et peut faire de meilleures photos qu’un APN de 10Mpix.

Mieux vaut acheter un APN je pense, la plupart se débrouillent bien en vidéo (alors qu’un camescope niveau photo c’est pas toujours ça). Par contre si tu veux filmer en 1280x720 ça réduit le choix.
Edité le 04/12/2008 à 22:26

oui voila mais 9Mpx / 10Mpx pas moins pas plus lol et vui du bon 720p ^^ et super qualité photo, surtout que c’est meme pas pour du tirage c’est juste pour Youtube et pour filmer un peut les vacs ou quoi =) mais 300€ (cado) tant ka faire je prends le meilleur!

Si c’est même pas pour faire du tirage alors un 3Mpix suffirait, pour du Web et partager ses photos avec ses amis 5-6Mpix suffisent (perso je redimensionne mes photos en 1600x1200 quand je les envoie à mes potes), la plupart des sites Web redimensionnent les photos avant de les afficher.
Au delà de 6Mpix c’est utile uniquement pour du gros recadrage ou pour du tirage en très grand format genre A3 ou plus (et encore faut avoir le nez collé sur la photo pour voir une différence, un agrandissement ça se regarde de loin)
Edité le 04/12/2008 à 22:50

9 ou 10MP pour Youtube, c’est n’importe quoi ! une hérésie …
Un bon appareil photo réactif de 6MP suffit très largement, et comme te l’a dit Alma “même un 3MP”. Un appareil de 6MP fait env. 3000x2000 pixels, soit env. 3,5 fois plus de pixels que ton écran (de 72dpi) en 1600x1200 … Cherchez l’erreur http://smileys.touslessmileys.com/s11/1208/8431.gif
(je sais que je vais en faire rire quelques uns, il m’arrive encore de faire des photos pour le Net avec un vieux Kodak de … 1MP seulement, moins de recadrage et moins de travail http://smileys.touslessmileys.com/s9/1208/8335.gif )

lol oé mais 1920x1200 ca suffi, mais ce que je veut dire c’est que ok pour un -76Mpx mais je veut du 720P en 30FPS ! c’est ce que je demande et pas de CN je veut un APN compact qui fait de superbe photo et film en 720P, tout simplement (pour faire court) car je men sortirai jamais lol

oui voila c’est bon Panasonic TZ5 :slight_smile: mais maintenant me faut la carte SD mais 8Go ou 16Go ? puis quelle marque et quelle modele ? jpeut pas depasser 55€…

Si tu pouvais éviter le multipost… :jap:
www.clubic.com…

Plutôt que de prendre une seule carte, prends en deux qui font la moitié. Non seulement ça te coûtera moins cher, mais en plus si une des cartes est morte il t’en restera une pour finir tes vacances :wink:
N’importe quelle marque connue fera l’affaire, de préférence rapide (x80 ou x133 par exemple) :wink:

Une 16 n’est pas moins rapide qu’une 8, il suffit de regarder quelle classe que tu achètes.

Il est vrai que si ta carte est trop lente, tu risques de te re trouver avec des vidéo de 5 minutes maximum par exemple, avec arrêt automatiique de la vidéo à cause du buffer qui sera plein car il ne pourra se vider assez rapidement sur la carte.

En revanche, une carte MicroSD sera plus lente qu’une carte SD.

j’ai acheté chez aldi une carte SDHC 8Go classe 6 à… 16.99€ :smiley: et elle fonctionne bien :slight_smile:

lol oui on continue ici ^^ nan c’est parce que au depart ce poste etait pour choisir un APN mais on peut tres bien continuer ici =)
ah donc 16Go n’est pas moins rapide qu’une de 8Go ? parce que chez lesnumeriques ils sont super mais pas souvent a jour… apres je veut quand meme de la qualité car c’est grace a Elle que mon APN va tourner lol. pour 50€ y’en a des pas mauvaises :
-Transcend 16Go 18Mo/s read et 12Mo/s write
-une sandisk 16Go 15Mo/s read & write
et d’autre mais 2x8Go ca me fait donc 2x 33 minutes de film en HD alors que la 16 directement 1H10 !
Edité le 08/12/2008 à 18:20

Et tu comptes filmer pendant 1h10 non stop?
en général quand on fait des vidéos ça dépasse rarement les 10 minutes chaque vidéo :neutre: (perso c’est même plutôt 1 ou 2 minutes max, par contre j’en fais plein). Après tout dépend de ce que tu filmes, mais même au cinéma les plans séquence de 1h10 c’est extrêmement rare :smiley:
Edité le 08/12/2008 à 17:57

lol c’est vrai, mais jveut dire que si je film 10 minutes, je pourrai filmer que 3 fois…

Et au bout de 3x tu changes de carte et c’est reparti pour 3x :wink:

alors Voiaaaaaaaaaaaaaaaaala ! la meilleur des 16Go pour moi c’est la sandisj avec 15Mo/s en ecriture 50€ et pour les 8Go c’est la Lexar Pro a 20Mo/s (il n’y a pas de 16Go snifff) et elle coute 50€ aussi ^^ donc euh…je pense que la mieux la c’est la Sandisk. sinon ca fait 100€ les 2x8Go et pour ce prix la jai une 16Go qui fait du 20Mo/s voir plus ! donc Sandisk !!! et 15Mo/s (c’est la seule contre 12 et 9 voir moins, je pense que ca sera impec)

voila je vais prendre la SDHC 8Go (tres bien 8Go ^^) sandisk Ultra 3 classe 6 (30Mo/s en write n read) pour 55€/60€ et trace !!!

Question de départ : “alors voila c’est decider, quoi qu’il arrive je me prends un APN ou CN (camera numerique) pour Noel
L’arrivée : " je vais prendre la SDHC 8Go (tres bien 8Go ^^) sandisk Ultra 3 classe 6 … et trace !!! "

Entre les 2, que vas-tu faire ??? tu mettras ta carte SD au dessus de ta cheminée pour Noël sans appareil ?

A mon avis, du moins si j’ai bien compris, il va prendre un TZ5.
Edité le 11/12/2008 à 23:39

ba au depart c’etait pour chercher un APN ou CN et jai fait un autre topic pour choisi la SD mais lorsque jai ouvert ce 2em topic, mon 1er etait resolu puisque j’ai pris le TZ5, mais on ma dit : continue sur le 1er et donc jai dit de fermer le 2em et donc vila, en 1 topic le mieux est donc le TZ5 a 250€ avec une carte SD ou une Sandisk Ultra II 16Go ou une Ultra 3 8Go (8Go suffisent finalement) et ca c’est du 133x donc voila ^^