Un APA en boite de jus d'orange

Voila j’ouvre ce topic pour montrer à tous que se fabriquer un appareil photo 24*36 à partir de rien est possible. Il m’aura fallu que deux boite de jus d’orange, quelque pièce de mécano, beaucoup de chatertone et de la patience. Voila quelque photo (prise avec mon reflex canon:MDR:MDR)
qie5fa.bay.livefilestore.com…

qie5fa.bay.livefilestore.com…

qie5fa.bay.livefilestore.com…

qie5fa.bay.livefilestore.com…
Edité le 14/01/2009 à 17:29

:nexath

ca marche ? :MDR


œuvre de qualitay :o :sol:

Ça fonctionne très bien, une qualité d’image insoupsonné, j’étai moi même surpri des photos qu’il prend. Il faut juste que je fasse la mesure d’exposition avec mon reflex.

Et je suis désolé mais je n’ai pas fait de photo en cour de construction, mais je peut répondre à vos question avec joie! et actuellement il est chargé donc je ne peut pas vous montrer les entraille de la “bête”.

woaaaa c’est super sa :paf:

up

Woaw congratulations !

Tu devrais mettre un plan de construction au point pour les associations par exemple.

J’y ai pensai, mais c’est mon premier alors ja me suis pas trop pris au sérieu, je ne savais pas ce que ça allé donner, finalement mon temp n’a pas était pure perte. Je pense en faire un autre avec des boite de 2litre pour faire un by objectif avec des "lensbaby pour un façon “rolleflex”.

un peu d’idée pour le coté ‘artistique’ :whistle:

http://i163.photobucket.com/albums/t319/Kristian_Maria/Pokracovani/Pokracovani2/249790_macrophotography.jpg

[:shy]


[quote="overclockman"] ja me suis pas trop pris au sérieu, . [/quote]

pourtant il marche :smiley:

C’est bien fait ce “F1A” il me semble. mais ça prend des photo? car le mien oui.
Ah non c’est marqué deçu un un AE-1.:neutre:
Edité le 15/01/2009 à 21:57

aucune idée :neutre: :icon_biggrin:
Edité le 15/01/2009 à 21:57

Ouai c’est joli en tout cas. Si vous avez d’autre idée à faire partager n’éssitez pas.

Excellent l’appareil jus d’orange :MDR

Tu as pas un scan d’une photo prise avec des fois ? Histoire de voir le rendu :oui: :paf:

J’ai pas de scaner mais un pote en a un, bientôt j’en mettrai. Ce topic va évoluer petit à petit, un journaliste de reponse photo ma même demandait d’écrire un article pour son blog.
je vais expliqué la fabrication en détail aussi, comme ça vous pourrez plus dire : “j’ai pas l’argent pour un appareil photo”.

Merci de vos postes, j’en attend beaucoup d’autre. :jap:

:ouch:
waw :nexath

C’est un peu accidentel, j’ai juste posté un commentaire au mauvé endroit. Il ma demandé de lui écrire un article à la place.

Bon cette semaine je scan quelque photo que j’ai pris avec et je vous les met. ainsi que quelle photo du ventre de la baïte.

Moi je m’attendais a un appareil avec simplement un trou d’épingle, pas un vrai objo au bout, vais voir si je retrouve le tuto que j’avais.
Sinon comment tu fais pour la péloche? tu la vide dans une chambre noire et tu la passe en négatif?

Pour la péloch, tout simple je débraye le lingué retenu par l’elastique (voir photo). Je monte une petite pouli de mécano sur l’axe de gauche (de la pélicule quoi) et je remonte, j’ai plus cas décoller le chatertonne de la trape arriere. Et oui c’est une trape qui s’articule à droite comme nimporte quel appareil photo argentique (ou presque).

L’idée mes venu car j’ai trouvé l’objectif en premier, j’ai ensuite élaboré tout autour de ça. Donc ce n’ai pas du sténopé, et j’ais eu envi de me démarqué un peu, car le sténopé tout le monde en fait.

édit pour pas faire remonter le topic pour rien, il va bientôt avoir du neuf, alors ne fermé pas SVP mesieur les modo :wink:
Edité le 24/01/2009 à 20:14