Un antivirus pour portable

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un antivirus performant permettant de protéger efficacement mon ordinateur portable.
Je souhaiterais également que celui-ci ne soit pas trop gourmant en ressources et en performances.

Merci pour vos réponses.

avast est gratuit, performant et leger!

EDIT : et pour le firewall, ca peux t’etre utile aussi : tu as Sygate ou Kerio

J’aimerais bien une suite de sécurité comme BitDefender qui intègre Antivirus, Firewall et Anti-Spam.
Je ne trouve pas avast! très performant… Il est vrai qu’il est gratuit et apporte une protection substantielle.

les suites completes vont tout de suite avoir un impact plus important sur tes perfs.

lis ce COMPARATIF ANTIVIRUS 2006 ça devrait t’aider (et te confirmer qu’avast est performant vu qu’apparament tu ne me crois pas :ane: ).

si tu veux quelque chose de performant, je serai tenté de te déconseiller les suites car en général inutilement lourdes, quelqu’un pour confirmer? :jap:

Effectivement les suites affectent les performances désolé d’avoir dit que je voulais une suite et des performances :sweet:.
Si je ne prends pas de suite il me faudrait alors un Firewall du même tonneau cest à dire négligeable au niveau ds performances de mon système.

EDIT : pour ce qui est d’avast! pour l’avoir vu sur d’autre ordinateur je ne suis pas convaincu de ses performances par les mauvaises expériences que j’ai pu constaté… :na:

:wink:

C’est ce que j’ai fait plus ou moins…

EDIT : et pour en finir avec avast je l’ai sur 3 machines depuis un paquet de temps, beaucoup de personnes de mon entourage l’utilisent et jamais de problème.L’interface est certes un peu inhabituel mais demande autour de toi tout le monde te diras que c’est un bon antivirus (cf test clubic). Quelqu’un pour confirmer?

Ouais j’ai toujours eut de bons échos avec avast! mais dans mon entouage et sur le PC de bureau que j’ai eut j’ai eut des infections avec des virus sans qu’avast ne bronche…
Ces infections se sont d’ailleurs soldées sur des incapacités d’utilisation de la machine.

Mais c’est vrai que j’ai beaucoup lu que avast! était considéré comme un antivirus performant :oui:.

Et comme pare-feu kerio est-il bien une valeur sure ?

Avast est pour moi le meilleur anti-virus gratuit du moment.

Mais bien sûre l’anti-virus ne fait pas tout.

Par exemple, a chaque fois que je m’occupe de désinfecter un pc, je lui met directement Avast et ZoneAlarm (free edition bien sur) mais les résultats varie d’une machine a l’autre, pourquoi? Parce que les utilisateurs ne savent pas ce servir d’un pc…

Donc que tu mette n’importe quel antivirus, le résultat sera le même, et dépendera des ton utilisation.

Je répète le conseil des membres précédent, prend Avast. (avis perso: couple le a ZoneAlarm v6.1 - surtout pas la 6.5 - )

Mon “équipement” sécu est Avast + ZA v6.1 + routeur et je n’ai pas de virus(ou très très rare) et pas de pertes de perf.

Moi j’ai bitdefender sur mon desktop et mon laptop.
Il est vrai que ca ralenti la machine au demarrage, mais sinon j’ai pas de soucis :wink:

Moi j’utilise Panda Titanium 2006 et aucun probleme :super:

Perso Avast sur 3 PC depuis plus d’un an, trés satisfait sauf sur 1 chose, quand on scan le PC entier, il ne fait pas de raport !..et ça c’est trés énervant…car je le met à scanne rla nuit, le landemain je me réveille, il est sur le bureau comme si de rien était…(oui et ? ta foutue quoi de ta nuit ? :lol: …) Bref un détail mais bon… Parfois Avast rime avec Abstrait !

Bon aller pour vous faire plaisir je prends Avast! couplé avec Kerio Personal Firewall.
En espérant n’avoir aucun problème… Alea jacta est
En tout cas merci beaucoup de vos conseils :slight_smile:

En espérant vous rendre service à mon tour un jour.

j’utilise également avast sur trois pc et je n’ai jamais eu aucun problème.

J’ai BitDefender Internet Security sur mon laptop et desktop.

Jamais eu de problème.

J’ai essayé Kaspersky aussi. Sans doute le meilleur antivirus que j’ai essayé. Seul bémole, il est dispendieux … Mais je ne dit pas non pour changer lors de mon renouvellement ! De plus, Kasp gère la Centrino Duo technology. Donc il abaisse la charge processeur lorsque le laptop roule sur la batterie :slight_smile: Sa évite donc qu’il parte son scan lorsque le laptop roule sur la batterie ( c’est fatal un scan virus sur la batterie, fiez vous sur moi :wink: ).

Kaspersky est légé et très fiable ! Mises à jour à chaque heure, on peut scanner les fichiers modifiés seulement, et j’aime les suites. J’aime avoir tout dans une seule fenêtre et ne pas avoir 260986578346 programmes de sécurités qui roulent …

Mais de rien cher ami :jap: