Un Antivirus gratuit et "light" pour un portable ?

Bonjour,

J’ai mis Avast sur mon portable PIII, n’ya-t-il pas d’AV gratuits plus “légers” à y mettre ?

Merci.

salut,

quelle configuration as tu ? ram et processeur :wink:

Salut
tu as en gratos et " leger "

Avira Antivir Personal–> en Français
www.free-av.com…

  • 1 pour Antivir :super:

ou Comodo Internet Security :wink:

Salut

+1 avec Cricri :super:

Ok merci de vos avis je vais tester Antivir sur mon portable XP SP2 PIII 1Mhz 256Mo 20Go.

Sur mon fixe j’ai AVG payant car ma banque me l’a imposé (à prix réduit) pour une assurance pour les paiements en ligne ( Service BNP Net ). Avant j’avais Avast.

EDIT :

Ah oui, je lis qu’il n’y a pas de scanner eMail et qu’il y a de la pub ???

Cest vrai ? Avant que je ne désinstalle Avast du portable…

IF.
Edité le 28/12/2008 à 21:36

Une page de pub s’affiche à chaque mise à jour. Ca ne me gène pas: appuyer une fois par jour sur un bouton OK c’est pas la mer à boire quand on sait la qualité de cet antivirus
Pour le scanner email il n’est disponible que sur la version payante. Cà n’a pas une grosse importance à mon avis pour un utilisateur averti.
A toi de voir

Salut

Avec Avira Free c est normal---->c est le prix de la gratuité

il y moyen de chinter ce ptit probs–>mais—> ça fait partie du Soft–>:jap:

Elle couvre quoi cette assurance exactement ?

Euh normalement il n’ont pas le droit de t’imposer d’utiliser telle ou telle logiciel :neutre:


[quote="cricri58"] Salut

Avec Avira Free c est normal---->c est le prix de la gratuité

il y moyen de chinter ce ptit probs–>mais—> ça fait partie du Soft–>:jap:
[/quote]
Sinon t’achète la version premium :neutre:

Surtout que je ne vois pas à quoi peut servir une assurance pour le paiement en ligne !!:confused:

Effectivement si ce n’est que pour mon portable ça pourrait aller. Et pis bon, quand tu vas essayer de l’ouvrir la pièce jointe infectée, ya l’AV résident qui va gueuler non ?


[quote="hyperion66"] [quote="iksarfighter"] Ok merci de vos avis je vais tester Antivir sur mon portable XP SP2 PIII 1Mhz 256Mo 20Go.

Sur mon fixe j’ai AVG payant car ma banque me l’a imposé (à prix réduit) pour une assurance pour les paiements en ligne ( Service BNP Net ). Avant j’avais Avast.

EDIT :

Ah oui, je lis qu’il n’y a pas de scanner eMail et qu’il y a de la pub ???

Cest vrai ? Avant que je ne désinstalle Avast du portable…

IF.
[/quote]

Elle couvre quoi cette assurance exactement ?
[/quote]
Je ne sais plus, je l’ai prise histoire de leur faire plaisir au cas où j’aurais une m… Si ça t’intéresse va voir sur le site BNP :wink: .
Pour le prix d’un AV j’ai AV + assurance + suivi de mes achats CB sur le Net avec juste une case à cocher pour contester un paiement. Je reçois aussi un message à chaque fois que ma CB est utilisée sur le Net, sauf que je dois me logguer sur leur site pour voir si j’ai des messages… Par eMail ils auraient fait plus fort quand même :frowning: .
Quoi que je me sers de plus en plus de Paypal faut dire !
Edité le 03/01/2009 à 00:29

Ok j’ai installé antivir et il marche bien, mon “vieux” portable me semble plus réactif qu’avec Avast !

Merci pour l’aide :wink: .

IF.